Trente millions d'orgasmes - La vie sexuelle des animaux : Le livre de Jul, Minh Tran Huy

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Le livre que les animaux ont voulu interdire !

Grâce aux textes documentés et malicieux de Minh Tran Huy et aux
dessins ravageurs de Jul, voici enfin révélée TOUTE la vérité sur
la vie sexuelle des animaux.
Dans ce livre mêlant connaissance et humour, vous découvrirez que la
libellule a un pénis-cuillère, que la cane possède un vagin-labyrinthe,
et que le dauphin est le plus grand des obsédés sexuels.
Avec Trente millions d'orgasmes, vous ne verrez plus jamais du même oeil chats, marmottes ou girafes, les gracieux flamants roses ou les mignons bonobos...
Instructif, délirant et poétique : et si nous y trouvions de l'inspiration ?

Illustré par : Jul
De (auteur) : Minh Tran Huy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un essai hilarant dans lequel on apprend plein de choses grâce à l'humour ravageur de Jul, qui n'a pas son pareil pour nous faire voir les choses sous un nouvel angle.
Librairie Ivresse du livre

Avis Babelio

patriciabiron

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Vous pensiez que les animaux étaient mignons, fidèles et sages ? Détrompez-vous. Ce livre va sérieusement bousculer votre regard sur le règne animal… et peut-être même sur les humains ! Avec Trente millions d’orgasmes, Minh Tran Huy nous offre un petit bijou de vulgarisation, aussi jouissif qu’instructif. On y apprend, entre deux éclats de rire, que la sexualité chez les bêtes n’a rien d’anecdotique : elle est foisonnante, inventive, parfois cruelle, souvent surprenante… et toujours passionnante. Adieu les clichés. Oubliez le dauphin souriant, le suricate attendrissant ou la cigogne porteuse d’enfants. Ici, les créatures s’aiment, se trahissent, se battent, s’unissent à plusieurs ou changent carrément de sexe selon l’ambiance du moment. Chez certaines espèces, ce sont les femelles qui choisissent, chez d’autres, ce sont les mâles qui couvent. Et si vous pensiez que l’homosexualité ou les mères porteuses étaient l’apanage des humains, détrompez-vous : la nature déborde d’inclusivité bien avant l’invention des débats sociétaux. Les textes malicieux de Minh Tran Huy sont servis par les dessins pleins de mordant de Jul, dont l’humour fait mouche à chaque page. Un tandem aussi inattendu qu’efficace pour un album qui met la banane. Un livre à offrir (ou à s’offrir), pour rire, pour apprendre, pour s’émerveiller de la complexité du vivant… et pour briller en société avec des anecdotes impossibles à oublier. Merci aux éditions @robertlaffont pour cette pépite aussi érudite que déjantée en #servicedepresse

Signaler

jamais_sans_ma_lecture

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Les textes de Minh Tran Huy sont très documentés et précis scientifiquement, bourrés de réf et d'anecdotes très drôles. Les dessins de Jul qui les accompagnent sont hilarants et font écho à notre société actuelle. Un livre passionnant et drôle à la fois, idéal à offrir en cadeau !

henrihuitre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Qu'il est bon de lire des auteurs sans prétention dont la lecture sait guérir notre hypertension. Les dessins de Jul savent bien orner les détails fort documentés de nos amis animaux fort libérés de tout ce qu'on nous fait peser d'autres informations souvent faussées.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    BD & Humour , Humour
  • EAN
    9782221278697
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    192
  • Dimensions
    205 x 158 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 192 pages