Un amour vintage : Le livre de Isabel Wolff
Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre la joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance.
Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui lui confie l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre les deux femmes, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...
" Un livre sur la nostalgie, l'amitié, les remords, les amours finissantes et débutantes... " flair.fr
De (auteur) : Isabel Wolff
Traduit par : Denyse Beaulieu
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
laure86
• Il y a 3 mois
Un amour vintage” suit Phoebe Swift, une jeune femme qui, après un drame personnel - la mort de sa meilleure amie Emma -, décide de changer de vie en ouvrant une boutique de vêtements vintage à Londres. Sa passion pour les vêtements anciens l’amène à rencontrer Thérèse Bell, une vieille dame française au passé mystérieux. Un manteau d’enfant bleu ciel datant des années 1940 devient le fil conducteur d’une intrigue où secrets, deuil et transmission se mêlent. C’est une histoire touchante, portée par des personnages authentiques et une héroïne attachante, en proie à la culpabilité et au besoin de se reconstruire. L’intrigue aborde avec justesse les thèmes du deuil, de la rédemption et de la mémoire, tout en offrant une immersion passionnante dans l’univers du vintage. L’écriture, fluide alterne entre humour discret et émotion.
cahierlecture
• Il y a 3 mois
Même si l’histoire principale de ce roman est basée autour de l’ouverture du magasin de vêtements vintage de Phoebe, nous avons l’occasion de découvrir l’univers de la mode vintage mais aussi l’histoire des vêtements en particulier. En effet, chaque propriétaire a un vécu particulier avec les vêtements qu’il a pu porter et nous découvrons qu’il n’y a pas que des histoires gaies derrière les robes ou les manteaux vintage. Nous apprenons l’histoire de chaque fripe et nous suivons l’aventure comme une chasse au trésor. Ainsi, même si à prime abord il s’agit d’un livre feel-good, le roman parle de sujets plus ou moins compliqués et profonds, tels que l’amour, la mort ou la maladie. Je vous recommande ce livre qui nous fait passer par diverses émotions et qui se lit avec un grand plaisir.
Jenta3
• Il y a 5 mois
Je ne suis pas une grande fan des livres définis comme "Chick lit". "Un amour vintage" à cette étiquette et pourtant j'ai apprécié cette lecture. Ce roman n'est pas "gnangnan" comme peut l'être certains romans dit de "Chick lit". Phoebe est une héroïne naturelle, elle est remplie de doutes et d'espoir. Sa vie est celle de plus ou moins tout le monde, faite de bonheurs et de malheurs. Les 2 s'entrecroisent et donnent un scénario crédible et agréable. Outre Phoebe, les personnages qui l'accompagnent sont simples et humains tant dans leur vie que dans leurs émotions.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Roman Young Adults
-
- EAN
- 9782266194273
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 480 pages