Wilder Girls : Le livre de Rory Power
Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...
Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l'Amérique de plaisir !
De (auteur) : Rory Power
Traduit par : Frédérique Le Boucher
Expérience de lecture
Avis Babelio
Artecate
• Il y a 2 semaines
Pour le coup, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gore. Et tant mieux. Huis clos, pensionnat de fille isolé où toutes semble atteinte d'un mal qui modifie leur corps. De façon plutôt monstrueuse. Une ambiance étrange, des mensonges, des mystères et une atmosphère qui intrigue. Au delà de ça , le livre offre peu de chose. C'est divertissant et intriguant d'une certaine façon, mais pas particulièrement marquant. La fin a fait baisser ma note et mon appréciation du livre. Ce roman mériterait une suite car il semble introductif à la véritable intrigue qui apparaît à la fin. Dans l'ensemble une lecture qui me sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire mais qui se serait mieux prêté à la période d'halloween.
splatterbooks1
• Il y a 4 mois
[masquer]Wilder girls par Rory Power fut une agréable lecture que j'ai dévorée en seulement trois jours. L'aspect horrifique et les secrets que regorgent l'île Raxter ne font que magnifier l'action, j'ai adoré cet univers constitué uniquement de femmes puissantes, l'ambiance de l'internat, des ragots, de l'infirmerie qui maintient un suspense constant quant aux filles malades, la directrice qui restait distante et impartiale, et enfin les trahisons et les mensonges proférées qui viennent perturber le lecteur... Cependant, quelques points négatifs m'ont déçu et laissé dubitative notamment la fin qui laisse le lecteur imaginer la suite. Je suis, en effet, assez réfractaire aux fins ouvertes et celle-ci m'a vraiment frustré parce que je souhaitais avoir une fin plus soignée. Également, j'avais du mal à m'attacher aux personnages, leur structure me paraissait inachevée. La transformation soudaine du père de Reese et le suicide de la cheffe chargée de l'approvisionnement m'ont profondément touché, j'ai adoré le père de Reese et le fait qu'ils vivent à proximité de l'école. Le plot twist a été très surprenant, je ne m'attendais pas à ce que les parents avaient reçu une information mensongère sur le décès de leurs enfants... Et la volonté de la directrice a fuir et abreger les souffrances du peu de filles restantes en les asphyxiants, j'ai trouvé cette action lâche et en manque d'éthique. Quant aux expériences faites aux filles, j'ai vraiment trouvé l'attitude de Byatt débile. Pourquoi inciter un homme chargé d'effectuer son travail sur la Tox d'enlever sa combinaison pour satisfaire un besoin en étant lucide des conséquences ? La vie de ce malheureux homme a été vite écourté pour rien... Je dirais que la romance m'a le plus déçu, on a une 'histoire romantique' brève et assez énigmatique entre les deux protagonistes qui avait tout le potentiel pour être un bon ennemies to lovers mais qui a finalement était plate. Ce livre est souvent décrit comme l'apogée de la romance lesbienne mais son développement a été confus et inexistant... Somme toute, le roman reste un très bon ouvrage ou l'atmosphère perturbante des forêts sombres et des animaux devenus monstrueux viennent nous transporter dans un univers auquel j'ai adhéré et apprécié avec une composition dominante de femmes iconiques.[/masquer]
DihlemasBooks
• Il y a 6 mois
Waw waw waw. Par quoi commencer ? Ce bouquin concentre mes phobies mais j'ai pris un sacré plaisir à le lire #128517; Je suis phobique du sang et des aiguilles, donc certains passages m'ont clairement mis dans un état second où je n'étais pas bien du tout... Mais quelle histoire ! Ce livre entre dans les détails les plus glauque, et crée une histoire jamais vu #128563; Le girl power est à son comble dans ce roman et il nous tient en haleine tout au long des pages ! C'est un réel coup de cœur pour moi car j'ai su imaginer les décors, les personnages et le contexte terrible de cette histoire #128558; Je pense que je vais même faire un dessin/croquis de ce que j'ai imaginé tellement ça m'a marqué, et tellement j'ai besoin de me rappeler de l'effet que m'a fait ce bouquin #128064; Pas besoin d'aller au cinéma, la séance commence dès les premières lignes de l'histoire !
Senteurdencre
• Il y a 1 an
Je dois l’avouer, j’ai choisi ce livre grâce à la couverture. Elle donne un ton au livre qui ne correspond pas au livre concernant la violence de certaines parties. Après, elle y correspond poétiquement. L’histoire à quelques touches de romance, qui aurait pu être oubliée. Il y a des choses où j’aurais aimé avoir des réponses concernant les parents des filles. Est-ce que d’autres filles ont survécues ? Après l’histoire et le mystère ont été intéressant à lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221246788
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 450
-
- Dimensions
- 217 x 137 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 450 pages