Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 05/04/2024

Nos livres et jeux pour vivre l'aventure Koh-Lanta comme si vous y étiez

Et si vous viviez cette saison de Koh-Lanta différemment ? Escape games, jeux de carte, jeux de rôles, livres pour enfants... Plongez-vous à 100% dans l'aventure. 

 

Plongez dans l'univers officiel de Koh-Lanta

 

Koh-Lanta – L'Île au Totem, Valérie Cluzel

Koh-Lanta – L'Île au Totem – Pochette de jeu de piste avec 2 posters, 10 objets détachables et 1 livret de règles de jeu – De 2 à 6 joueurs –  À partir de 7 ans
Il est temps de découvrir vos camps respectifs ! Par équipe, résolvez des énigmes et retrouvez les éléments nécessaires à votre survie, cachés dans la zone de jeu. Ces objets vous donneront un indice précieux pour résoudre l’énigme finale et tenter de remporter le totem d’immunité !
Qui de l’équipe jaune ou de l’équipe rouge sera la plus rapide ?
 
Dans la même collection, découvrez les jeux de cartes, les escape box et l’escape game en famille pour une aventure Koh-Lanta complète !

 

Koh-Lanta – Petit jeu de vacances, Stéphanie Auvergnat

Koh-Lanta – Petit jeu de vacances – Boîte de jeu avec un plateau, des pions et 40 cartes – De 2 à 4 joueurs – À partir de 7 ans
Après l’arrivée sur le camp, il est l’heure de s’atteler à ses missions quotidiennes, tel un véritable aventurier de Koh-Lanta ! Chercher à manger, apporter de l’eau, du bois, aller pêcher, faire le feu et participer à la vie du camp te permettra d’amasser de nombreux points ! Ton objectif ? Remporter le plus de points possible pour devenir le meilleur aventurier du camp !
 
Une boîte de jeu pour les vacances, 20 minutes de jeu, de 2 à 4 joueurs, avec un plateau, des pions et 40 cartes, dans un petit format à emporter partout ! 

 

Jeu de rôle Koh-Lanta, Fabien Fernandez

Jeu de rôle Koh-Lanta
Un jeu qui se fonde sur les valeurs et les péripéties de l’émission culte de Koh-Lanta où vous endosserez le rôle d’un personnage avec ses forces et faiblesses, plongé dans une aventure qui vous fera vivre, sur les instructions du maître du jeu, à coups de dé, de stratégie et de solidarité, les épreuves phares de l’émission : confort, immunité, et, dans vos discussions animées avec vos partenaires, celles du campement et du conseil.

Un jeu passionnant qui vous fera vivre un rôle palpitant et partager avec vos partenaires de jeu une aventure intense, celle de Koh-Lanta, car la sentence y est irrévocable : à la fin il n’en restera qu’un !

Se joue de 3 à 7 joueurs, à partir de 14 ans.

Le jeu contient :
• 1 dé à 10 faces
• 1 livret de règles du jeu
• 1 livret de scénario composé destiné au maître du jeu (Le Conteur)
• 20 cartes Aides de jeu
• Un plan de l’île
• 12 cartes de personnages joueurs et de personnages non joueurs
• Un écran en tryptique
 

 

Koh-Lanta – Mon jeu de cartes, Alain Puyssegur

 

Koh-Lanta - Le camp de vacances, Laura Rivière

 

Koh-Lanta – Aventure dont tu es le héros – Réunification au sommet !, Olivier Gay

 

Koh-Lanta – Mission Koh-Lanta – La Quête des naufragés, Valérie Cluzel
 
Koh-Lanta – Escape game en famille
Koh-Lanta – Escape game en famille – Nouvelle édition – Un poster, 3 livrets, 135 cartes et une bande-son –  À partir de 8 ans
Avec votre équipe, vous avez une heure pour construire un radeau et trouver comment quitter votre île au plus vite. Jaunes et Rouges s'affrontent à travers trois scénarios pour espérer faire partie de la tribu réunifiée. Mais, attention ! Vos îles respectives vous réservent bien des surprises ! Cohésion, esprit d'équipe, mémoire, réflexion... Il vous faudra faire preuve de sang-froid pour aller jusqu'au bout de cette aventure.
Mais souvenez-vous qu'à la fin, il n'en restera qu'un !
 
Cette escape box contient : 1 bande-son de soixantes minutes, 1 poster, 3 livrets et 135 cartes.

Un escape game familial, à partir de 8 ans.
 
Jeu Koh-Lanta, Simon Gabillaud, William Bonhotal et Coline Pignat
Jeu Koh lanta  nouvelle édition
Koh-Lanta est un jeu d'aventure et de stratégie pour 3 à 8 joueurs ou en équipe. Chaque joueur incarne un naufragé de Koh-Lanta. Pour être le grand gagnant du jeu, il devra faire des choix qui pourront l'amener soit à se renforcer soit à renforcer ses concurrents. Après s'être opposé aux autres joueurs à coups de dé pour gagner les épreuves de confort puis le totem d'immunité, il pourra voter contre celle ou celui qu'il ne veut pas voir gagner. Êtes-vous prêts à tenter la grande aventure Koh-Lanta ? C’est votre saison !

Matériel :
40 cartes campement
20 cartes épreuve de confort
20 cartes épreuve d'immunité
8 paravents
8 blocs de feuilles
1 dé 6
1 totem d'immunité
1 urne dans la boîte
1 règle du jeu

3 rounds pour arriver au conseil final avec pour chaque round :
- 3 événements campement
- 1 épreuve de confort
- 1 épreuve d’immunité
- 1 conseil

A partir de 12 ans

Exemples de cartes :
Carte campement :
En pleine nuit, le vent se lève et fait s’effondrer une partie de la cabane où dort votre tribu.
A) Je me déplace à l’abri du vent pour me reposer davantage et laisse le groupe se débrouiller.
-> +2 Endurance
B) Tant pis pour mon sommeil, j’aide le groupe à retaper la cabane.
-> -1 Endurance / +1 Moral / +1 Talent

Epreuve de confort :
La course en radeau
Il s’agit de fabriquer un radeau avec lequel les deux tribus doivent s’opposer lors d’une course.
 -> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le gagnant obtient du matériel de pêche. Ajoutez +1 à votre Talent.

Epreuve d’immunité :
Les poteaux
Chacun doit se maintenir en équilibre le plus longtemps possible sur un poteau vertical, au milieu de la mer.
 -> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral.  Le joueur avec le plus haut résultat gagne le totem d’immunité.
 
Roll'Cube Koh-Lanta, Bruno Godard
Roll'Cube Koh-Lanta
Courage, réflexion et volonté : résolvez des énigmes, montrez vos connaissances et faites preuve de stratégie pour qu’à la fin, il n’en reste qu’un : vous !
 
Mettez-vous au défi avec 200 mises à l’épreuve réparties en 3 rubriques :
 
Énigmes : puzzle, logique, observation, énigmes, mémorisation visuelle...
Exemple :
Je suis un animal dégoûtant que les aventuriers doivent parfois manger lors des épreuves de dégustation. Et je suis un synonyme du mot « mélancolie ».  Qui suis-je ?
Réponse : Le cafard. C’est l’autre nom de la blatte, l’insecte que l’on peut manger pour remporter une épreuve et un totem. Avoir le cafard est synonyme de mélancolie.
 
Quiz : questions concernant les lieux (histoire, géographie, culture...) où se sont déroulés les épisodes de Koh-Lanta.
Exemple :
Quel est le chef-lieu de la Polynésie française, lieu de tournage de Koh- Lanta, la Légende diffusée en 2021 ? Nouméa ou Papeete ?
Réponse : Papeete. Cette émission, qui marque le 20e anniversaire de Koh-Lanta, a été tournée sur l’île de Tahaa, située dans l’archipel des îles Sous-le-Vent.
 
Stratégie : saurez-vous prendre la meilleure décision pour sortir gagnant de l'aventure ?
Exemple :
Vous avez trouvé un collier d’immunité. Ce soir c’est le conseil et votre meilleur ami dans l’aventure est très menacé. Que faites-vous ?
a) Vous lui donnez votre collier d’immunité.
b) Vous gardez votre collier mais vous tentez de faire basculer des votes pour protéger votre ami.
Réponse :
a) Vous gagnez 1 point
On est parfois trahi par ses amis. Offrir une immunité est toujours dangereux, ne l’oubliez jamais !
b) Vous gagnez 2 points
L’aventure est encore longue et personne n’est à l’abri d’un retournement d’alliance. Tenter de conserver votre ami à vos côtés est une bonne chose et surtout, cela vous permettra de savoir si vous avez du poids dans le groupe.

 
L’aventure commence maintenant, 3, 2, 1, GO !
 
Koh-Lanta – Ton aventure, tes choix – Tempête tropicale, Alain T. Puyssegur et Sophie Leullier
 
Koh-Lanta – Jeu de cartes – Le Meilleur aventurier, Alain Puyssegur
 

Découvrez d'autres îles où la survie est essentielle

 

NIL - tome 01, Lynne Matson

NIL - tome 01
Charley se réveille sur une île qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit jusqu’à sa rencontre avec Thad, le leader des rescapés. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter l’enfer paradisiaque de Nil, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard. Il n’y en a qu’une par jour. Une seule
personne peut l’emprunter. Et les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Le compte à rebours a déjà commencé…

 

NIL - tome 02 : Les secrets de Nil, Lynne Matson

NIL - tome 02 : Les secrets de Nil
L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés... et peut-être détruire l'île pour toujours !

 

NIL - tome 03 : La colère de Nil, Lynne Matson

NIL - tome 03 : La colère de Nil
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toutes à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.

 

When We Were Lost, Kévin Wigmall

When We Were Lost
Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa classe s’écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l’appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s’organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s’improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?

 

L'île, Vincent Villeminot

L'île
Le premier jour, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l’île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
Par la suite ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.
Le deuxième jour, ils ont enfin eu des nouvelles, et c’était plus effrayant encore.
Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s’en aller.
Et maintenant, prisonniers de leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout.
Du continent.
Des adultes.
De leur propre communauté.
D’eux-mêmes, surtout, la bande des six, les copains, le « crew », comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.

Publié chapitre par chapitre pendant le confinement, L’île, de Vincent Villeminot, est une prouesse d’écriture autant qu’un grand roman d’aventures sur une île où tout, même le pire, est possible…

 

Lisez
Lisez