En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Haruki MURAKAMI

            Biographie de Haruki MURAKAMI

            Haruki MURAKAMI
            Crédit photo:
            © 2011 Iván Giménez-Tusquets Editores
            Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma, puis a dirigé un club de jazz, avant d’enseigner dans diverses universités aux États-Unis. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l’attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon.
            Ont déjà paru chez Belfond Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil (2002), Les Amants du Spoutnik (2003), Kafka sur le rivage (2006), Le Passage de la nuit (2007), La Ballade de l’impossible (2007 ; 2011), L’éléphant s’évapore (2008), Saules aveugles, femme endormie (2008), Autoportrait de l’auteur en coureur de fond (2009), Sommeil (2010), la trilogie 1Q84 (2011 et 2012), Chroniques de l’oiseau à ressort (2012), Les Attaques de la boulangerie (2012), Underground (2013), L’Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (2014), L’Étrange Bibliothèque (2015), Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (2016), le recueil de nouvelles Des hommes sans femmes (2017) et Birthday Girl (2017). Tous les livres de Murakami sont repris chez 10/18.
            Plusieurs fois pressenti pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Literary Prize, le prix Kafka 2006, le prix de Jérusalem de la liberté de l’individu dans la société en 2009, le grand prix de la Catalogne 2011 et le prix Hans Christian Andersen en 2016.
             
            Nouveauté
            Haruki MURAKAMI, Seiji OZAWA

            De la musique

            Haruki MURAKAMI, Seiji OZAWA
            Réflexion passionnante sur la force de la création, la générosité du musicien et la puissance de l’imagination, De la musique est une œuvre lumineuse qui nous dévoile deux artistes hors du commun et nous offre au passage un nouvel éclairage sur l’œuvre murakamienne. Haruki Murakami n’est pas seulement l’auteur internationalement reconnu plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, c’est aussi un fou de musique.
            Ancien chef d’orchestre du Boston Symphony Orchestra, Seiji Ozawa est une sommité de la musique classique.

            Pendant deux ans, les deux amis ont échangé sur leur passion commune pour nous livrer six entretiens captivants.

            De Brahms à Beethoven, de Leonard...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Haruki MURAKAMI, Seiji OZAWA
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              Le film "Burning" de Lee Chang-Dong, un véritable succès !

              L’adaptation de la nouvelle d’Haruki Murakami, Les granges brûlées, publiée chez Belfond en 2008 dans le recueil L’éléphant s’évapore, connaît un succès retentissant depuis sa sortie en salle le 29 août dernier. Entre le drame sentimental et le thriller psychologique, Burning fait l’unanimité auprès du public et de la presse.

              Lire l'article
            • Par Belfond

              Haruki Murakami, l'histoire d'un grand écrivain

              Connu pour ses œuvres fortes aux univers singuliers, la plume d’Haruki Murakami nous emmène habilement dans des époques où imaginaire et réalité se côtoient, où culture et universalité s’entremêlent, et où hasard et certitude composent la mélodie. À travers ses romans, l’auteur japonais permet à chacun de se reconnaître dans des histoires emplies d’exotisme et de poésie, au cœur desquelles la vie de ses personnages se font et se défont, sans logique ni raison, effleurant chaque fois un peu plus la fragilité de l’humain.

              Lire l'article

            Lisez, likez, followez!