En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Haruki MURAKAMI

        Biographie de Haruki MURAKAMI

        Haruki MURAKAMI
        Crédit photo:
        © 2011 Iván Giménez-Tusquets Editores
        Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma, puis a dirigé un club de jazz, avant d’enseigner dans diverses universités aux États-Unis. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l’attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon.
        Ont déjà paru chez Belfond Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil (2002), Les Amants du Spoutnik (2003), Kafka sur le rivage (2006), Le Passage de la nuit (2007), La Ballade de l’impossible (2007 ; 2011), L’éléphant s’évapore (2008), Saules aveugles, femme endormie (2008), Autoportrait de l’auteur en coureur de fond (2009), Sommeil (2010), la trilogie 1Q84 (2011 et 2012), Chroniques de l’oiseau à ressort (2012), Les Attaques de la boulangerie (2012), Underground (2013), L’Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (2014), L’Étrange Bibliothèque (2015), Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (2016), le recueil de nouvelles Des hommes sans femmes (2017) et Birthday Girl (2017). Tous les livres de Murakami sont repris chez 10/18.
        Plusieurs fois pressenti pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Literary Prize, le prix Kafka 2006, le prix de Jérusalem de la liberté de l’individu dans la société en 2009, le grand prix de la Catalogne 2011 et le prix Hans Christian Andersen en 2016.
         

        Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît

        Haruki MURAKAMI
        Disponible le 11 Octobre 2018 Peut-être un jour serais-je capable de faire le portrait du rien. De la même façon qu’un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur. Mais il me faudrait du temps avant d’y parvenir. Je devais faire du temps mon allié. Quand sa femme lui a annoncé qu’elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d’inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s’est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d’un artiste de génie, Tomohiko Amada.
        Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de Wataru Menshiki, un riche...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          "Burning", l'adaptation des "Granges brûlées" de Haruki Murakami au cinéma

          Le dernier long-métrage du réalisateur sud-coréen Lee Chang Dong, Burning, est adapté de la nouvelle d’Haruki Murakami, Les granges brûlées, publiée chez Belfond en 2008 dans le recueil L’éléphant s’évapore. Le film sera dans les salles à partir du 28 août 2018 et, pour cette occasion, nous vous avons concocté une rééédition de ce très beau recueil à l'humour délicatement loufoque !

          Lire l'article
        • Par Belfond

          Lire Murakami en musique…

          Depuis le 2 mars, Des hommes sans femmes, le nouveau recueil de nouvelles d’Haruki Murakami, est disponible en librairie. À cette occasion, nous vous avons concocté une playlist haute en couleurs, qui reprend toutes les chansons citées dans le texte.

          Lire l'article

        Lisez, likez, followez!