La Cité aux murs incertains : Le livre de Haruki Murakami
La Cité aux murs incertains - Trailer
Tu dis : " La Cité est entourée de hauts murs et il est très difficile d'y pénétrer. Mais encore plus difficile d'en sortir.
- Comment pourrais-je y entrer, alors ?
- Il suffit que tu le désires "
La jeune fille a parlé de la Cité à son amoureux. Elle lui a dit qu'il ne pourrait s'y rendre que s'il voulait connaître son vrai moi. Et puis la jeune fille a disparu. Alors l'amoureux est parti à sa recherche dans la Cité. Comme tous les habitants, il a perdu son ombre. Il est devenu liseur de rêves dans une bibliothèque. Il n'a pas trouvé la jeune fille. Mais il n'a jamais cessé de la chercher... Avec son nouveau roman si attendu, le Maître nous livre une œuvre empreinte d'une poésie sublime, une histoire d'amour mélancolique entre deux êtres en quête d'absolu, une ode aux livres et à leurs gardiens, une parabole puissante sur l'étrangeté de notre époque.
Traduit du japonais par Hélène Morita.
Un nouveau roman dans la lignée des grands succès d'Haruki Murakami,
Kafka sur le rivage,
1Q84,
La Course au mouton sauvage,
Au sud de la frontière à l'ouest du soleil,
Le Meurtre du commandeur,
Des hommes sans femmes,
L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage,
Abandonner un chat,
Première personne du singulier ou encore
La Ballade de l'impossible.
De (auteur) : Haruki Murakami
Traduit par : Hélène Morita, Tomoko Oono
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Isolde_
• Il y a 1 semaine
Pour celles et ceux qui ont l’habitude de Murakami, on retrouve le mystère et l’étrangeté qui font la patte de l’auteur. Cependant, le mystère n’est pas totalement levé lorsqu’on referme le livre, il demeure certaines zones d’ombre. Peut-être faut il les accepter.
benedictecrevola
• Il y a 4 semaines
Puisque j'ai recommencé à aller à la bibliothèque et donc à emprunter, je voulais découvrir cette nouveauté qui venait d'arriver. [masquer]Au début j'aimais bien, j'avais l'impression que c'était assez poétique et puis lire un homme amoureux, ça fait chaud au cœur...sauf lorsqu'il parle de s*xe. C'était appréciable qu'il nous dise l'âge qu'il avait mais à certains moment je me perdais, le temps passait en un claquement de doigts et d'un coup il passait du lycée à un adulte à un âge bien avancé. Ensuite le fait que nous ne savons pas comment il s'appelle : ni prénom, ni nom était assez perturbant tout comme ne pas savoir le prénom de la fille dont il est amoureux et également la femme qu'il rencontre et qui tient un café. En ce qui concerne la cité, nous ne savons pas si elle est réelle ou pas jusqu'aux seulement dernières pages de la fin. Le fait que ceux qui veulent entrer dans la cité doivent se séparer de leur ombre ainsi que le jeune homme qui doit subir une opération des yeux pour devenir liseur de rêves était assez étrange. Les suicides qui s'accumulent ou les morts plombent le moral. Nous n'avons également que peu de villes citées et pareil, c'était frustrant de ne pas savoir où l'action se passait. [/masquer]J'avoue que j'ai trouvé ma lecture longue même si j'ai mis seulement 1 semaine pour à peine + de 500 pages...
Aurore_Rose
• Il y a 1 mois
Pour moi c est le premier livre de l'auteur que je découvre. Un récit touchant par son histoire d amour au delà du temps et des frontières. Une quête de soi, l invitation au mouvement de pensée et une invitation à ralentir. Le réel et l onirique se mélange pour nous donner envie de ralentir, de respirer et de contempler ce qui nous entoure. Une plume fluide poétique qui invite à la réflexion philosophique. C est loin des livres que je lis en temps normal mais j ai aimé le lire petit à petit et prendre mon temps. Un bon moment de lecture contemplatif, poétique entre vie réelle et imaginaire il n y qu un pas.
LeaFas
• Il y a 1 mois
On retrouve l'univers propre à Murakami, le surréalisme magique. Très agréable, mais j'ai trouvé le roman lent par moment. Il nous perd de temps en temps. Mais l'intrigue est présente et a su me tenir jusqu'au bout. D'autant plus que le livre est si poétique..
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714404305
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 225 x 146 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,00 € Grand format 560 pages