Lisez! icon: Search engine

Jules VERNE

Biographie de Jules VERNE

Jules VERNE
Parti pour se faire mousse sur un navire en partance pour les Indes et rattrapé par son père, le jeune Jules aurait juré a ses parents de ne voyager qu'en rêve... Cette légende familiale donne une clé pour comprendre l'univers de Jules Verne, auteur de plus de 60 romans écrits entre 1863 et 1905, tous chez l'éditeur Hetzel. Pourtant, après de longues années sédentaires à Nantes, puis à Amiens, l'écrivain finit par prendre la mer. Il accomplit plusieurs grandes croisières à bord de son bateau, le Saint-Michel II, en 1878, 1880 et 1884. Il meurt en 1905, célèbré dans le monde entier, imité tant et plus et jamais égalé. Il sera porté à l'écran à de multiples reprises.

Le tour du monde en quatre-vingts jours

Jules VERNE
Disponible le 10 Décembre 2020

L’impassible Philéas Fogg n’a jamais dépassé le coin de sa rue et de son club londoniens. Mais, à la suite d’un pari, escorté de Jean Passepartout, son sémillant domestique français, il se rue, de trains en paquebots, de railways en railroads, pour boucler le tour du monde avec une allégresse et une audace étourdissantes. Réussit-il son défi ? Le lecteur...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article