Lisez! icon: Search engine

Léon Tolstoi

Biographie de Léon Tolstoi

Léon Tolstoi

Né en 1828 dans une famille d’aristocrates et mort en 1910, Lev Nikolaevitch Tolstoï, dit Léon Tolstoï, fut l’un des plus grands écrivains russes du XIXe siècle, en particulier grâce à la finesse de ses analyses psychologiques et à la profondeur de sa réflexion morale et philosophique. Après avoir un temps fréquenté les cercles littéraires de Saint-Pétersbourg, et notamment Ivan Tourguéniev, il se retira à la campagne, dans sa maison de famille, où il écrivit ses quatre grands romans : Les Cosaques, Guerre et Paix, Anna Karénine et Résurrection. Précurseur de la non-violence, révolté par la pauvreté, la peine de mort et le militarisme, Tolstoï fut aussi un fervent chrétien, convaincu que la guerre était inconciliable avec les enseignements du Christ. Il est également l’auteur d’une grande quantité de nouvelles, ainsi que de plusieurs essais et pièces de théâtre.

Autres livres du même genre

Anna Karénine

Léon Tolstoi
Disponible le 13 Juin 2024 « Toutes les familles heureuses se ressemblent ; chaque famille malheureuse est malheureuse à sa façon. » Léon Tolstoï

Un monument de la littérature russe et mondiale.
Russie, XIXe siècle. En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky par sa grâce, son élégance et sa gaieté. Mais cette passion réciproque est porteuse de scandale et de destruction.
 
Des salons mondains de Saint-Pétersbourg au fin fond des campagnes...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés