Anna Karénine - Collector : Le livre de Léon Tolstoi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le chef-d'œuvre de Tolstoï en édition collector !

L'histoire se passe en Russie au XIXe siècle. Anna Karénine y est une femme distinguée, séduisante, mariée et mère d'un jeune garçon. Sa vie simple et organisée est bouleversée par la rencontre d'un jeune officier charmeur qui a le coup de foudre pour elle : Alexis Vronski. Anna est malgré elle sensible à son charme, et va finir par tomber dans ses bras, à l'insu de son mari qui la croit totalement fidèle.
Le temps passe et bientôt, pour Anna et son amant, tout va mal : cette dernière a quitté son mari mais il ne veut pas le divorce, de plus, elle est partagée entre le désir de garder son fils, et celui de rester avec Vronski. Tourmentée par ces pensées, Anna n'en mène pas moins une vie agréable avec son amant et leur petite fille. Pourtant, elle a l'impression que celui pour qui elle a tout quitté se refroidit, et la pensée qu'il en aime une autre obsède son esprit. Dans un élan irraisonné, elle va finir par mettre fin à ses jours en se jetant sous un train, suicide qu'elle regrette au dernier moment mais il est trop tard. Vronski quant à lui s'engagera dans l'armée, espérant ainsi mourir tout en servant son pays.

De (auteur) : Léon Tolstoi
Traduit par : Anonyme

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

AzizBahri718

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Donner son avis sur ce monument de la litterature est chose difficile tant il est parfait dans tous ses pans . Cest une valeur sûre . Lauteur traite de sujet politique et philosophique avec pronfondeur . Cest tout simplement un coup de génie . Tellement parfait que je nai rien à dire . Un chef d'oeuvre absolu qui n'a pas vielli .

r7vincent

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

J’ai mis du temps à rentrer dans ce roman. Tolstoï est immense, précis, impitoyable parfois, et d’une finesse rare dans la manière dont il déplie les sentiments. Mais peut-être que c’est justement ça qui m’a freiné. Je n’ai jamais vraiment su où me placer en lisant. Trop de résonances. Pas forcément dans les faits, mais dans les silences entre les lignes, dans ce qu’on ne dit pas mais qu’on ressent quand même. C’est un roman sur le désir, sur la confusion entre l’amour et la passion, sur les emballements précipités, les attentes mal accordées. Sur la lente érosion de ce qu’on pensait pouvoir tenir. Sur les choses qu’on rêve, qu’on idéalise… puis qu’on voit s’effondrer, sans pouvoir rien y faire, sinon tenter de comprendre après coup. Et même si la Russie du XIXe est loin de moi, j’ai eu l’étrange impression que certains regards, certains détours de pensée, certains replis, me parlaient d’un endroit que je connais trop bien en ce moment. Le personnage d’Anna est à la fois fascinant et tragique. Elle m’a souvent agacé, parfois ému, mais elle m’a surtout dérangé dans ce qu’elle remue, cette incapacité à être bien là où l’on est, ce tiraillement entre la liberté qu’on veut et la tendresse qu’on réclame. Et puis Levine… Son besoin de clarté, ses doutes existentiels, son besoin d’aimer simple, de construire lentement… C’est un livre dense, exigeant. Mais peut-être trop pour moi, trop pour l'attention que j'étais capable de lui porter en ce moment. Lecture du mois de juin.

Signaler

uneavidelectrice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Véritable leçon sur l’existence. Tolstoï, à travers ses différents personnages et les divers tableaux de la société russe qu’il propose, répond avec honnêteté et optimisme à cette dernière question d’Anna : « nous sommes tous voués à la souffrance, nous le savons et cherchons à nous le dissimuler d’une manière ou d’une autre. Mais lorsque la vérité nous crève les yeux, que nous restera-t-il à faire ? »

azaxvly

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Roman très marquant et touchant. Chaque personnage est complexe et unique, représentant un univers à eux seuls. J’ai apprécié la lecture tout au long du livre et il vaut totalement les 984 pages. Tout en découvrant la bourgeoisie russe on découvre la psychologie des personnages

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Littérature Classique
  • EAN
    9782266346818
  • Collection ou Série
    Littérature - Classiques
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    992
  • Dimensions
    180 x 112 mm

L'auteur

Léon Tolstoi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,00 € Poche 992 pages