Lisez! icon: Search engine

Madeline Miller

Biographie de Madeline Miller

Madeline Miller
Née en 1978 à Boston, Madeline Miller a étudié l’histoire et la littérature classique à l’université de Yale avant de devenir professeur de grec ancien et de latin. Le Chant d’Achille (Rue Fromentin, 2014), son premier roman, a obtenu l’Orange Prize for Fiction en 2012. Madeline Miller s’est lancée dans l’écriture de ce livre pour mieux faire connaître cette période fondatrice de l’Histoire à un plus large public, tout en proposant un angle de vue nouveau aux lecteurs qui connaissent déjà l’Iliade.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.madelinemiller.com

Autres livres du même genre

Galatea / Galatée - bilingue

Madeline Miller
Disponible le 20 Juin 2024 Pygmalion, sculpteur va créer une statue de femme qu’il appellera Galatée. Il va en tomber amoureux. La version bilingue de l’œuvre phare de Madeline Miller.Depuis l’Antiquité, le mythe de Pygmalion et Galatée n’a de cesse de fasciner et d’inspirer des artistes. Mais ce récit millénaire du sculpteur misanthrope, épris de la statue qu’il vient de réaliser, demeure inachevé : lorsque Galatée est transformée en être vivant par les dieux, elle est réduite au silence par les hommes. Enfin, il est temps pour elle de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livres : 5 PAL pour patienter jusqu'à Noël !

    Attendre Noël (et plusieurs semaines !) pour offrir un joli cadeau à vos amis, votre famille ou vous-même ? Non merci ! Livres feel good, polars, romans historiques… Pocket vous a concocté 5 PAL (ou Pile à lire) pour tous les goûts et envies ! 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Le Booktok permet aux jeunes de se réintéresser à la lecture

    C’était devenu un refrain, une rengaine répétitive. Les réseaux sociaux et les jeux vidéo empêcheraient les plus jeunes d’ouvrir un livre. Les yeux rivés sur leur smartphone, ils en oublieraient, paraît-il, de dévorer romans, polars et autres fictions. Et puis, la donne a changé.

    Lire l'article