Lisez! icon: Search engine

Madeline MILLER

Biographie de Madeline MILLER

Madeline MILLER
Née en 1978 à Boston, Madeline Miller a étudié l’histoire et la littérature classique à l’université de Yale avant de devenir professeur de grec ancien et de latin. Le Chant d’Achille (Rue Fromentin, 2014), son premier roman, a obtenu l’Orange Prize for Fiction en 2012. Madeline Miller s’est lancée dans l’écriture de ce livre pour mieux faire connaître cette période fondatrice de l’Histoire à un plus large public, tout en proposant un angle de vue nouveau aux lecteurs qui connaissent déjà l’Iliade.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.madelinemiller.com

Circé

Madeline MILLER
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Madeline MILLER

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    10 livres qui vont envoûter les fans des "Nouvelles Aventures de Sabrina"

    Diffusée pour la première fois en 2018, la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina a rapidement ensorcelé son public. Une petite ville en apparence calme, des sorcières puissantes, des démons, des histoires d'amour compliquées et une bonne dose d'action et de drames... le show Netflix promet à chaque épisode une sympathique virée en enfer. Les mésaventures de Sabrina Spellman vous passionnent ? Découvrez notre sélection de livres inspirée par la série !

    Lire l'article
  • Par Lisez

    "Circé" : le roman de Madeline Miller prêt à envoûter le petit écran

    Publié au printemps dernier chez Pocket, Circé de Madeline Miller va devenir une série sur HBO Max. Encensé par la critique et les lecteurs, le roman dresse le portrait de la célèbre demi-déesse et sorcière en y injectant une bonne dose de féminisme.

    Lire l'article