Lisez! icon: Search engine

Margaret ATWOOD

Biographie de Margaret ATWOOD

Margaret ATWOOD
Crédit photo:
©Liam Sharp

Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l’auteure d’une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans plus de cinquante langues, elle est l'une des plus grandes romancières de notre temps. Sont notamment parus chez Robert Laffont Le Tueur aveugle (« Pavillons », 2002), La Servante écarlate (« Pavillons Poche », 2017), un classique qui ne cesse d'être redécouvert et aujourd'hui une série TV unanimement saluée, ainsi que Captive (« Pavillons », 2017), également porté au petit écran.

La Servante écarlate - Nouvelle traduction

Margaret ATWOOD
« Les meilleurs récits dystopiques sont universels et intemporels. [...] La Servante écarlate éclaire d’une lumière terrifiante l’Amérique contemporaine. » Télérama. Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Galaad, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, servante écarlate parmi d’autres à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de sa femme. Le soir, dans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !