Le Club des vieilles contre-attaque : Le livre de Margaret Atwood
Trois retraitées, des gin tonics, un but commun : la vengeance.
Myrna, Leonie et Chrissy se réunissent tous les jeudis pour siroter des cocktails, déguster des fromages raffinés et, depuis peu, réfléchir à un meurtre.
Il y a plusieurs dizaines d'années, une vicieuse conjuration de poètes masculins s'est ingéniée – avec succès – à saper la carrière d'écrivaine, la confiance et la santé de leur chère amie Fern. Aujourd'hui, alors que l'état de Fern empire, les trois acolytes décident qu'il est enfin temps de riposter. En secret, bien sûr, car Fern est bien trop gentille pour approuver une vendetta. Tout ce dont elles ont besoin, c'est d'un plan. La revanche est douce et satisfaisante, encore faut-il savoir la mettre en œuvre.
Dans ce cosy crime inédit et facétieux, Margaret Atwood nous rappelle que l'amitié n'a pas d'âge.
De (auteur) : Margaret Atwood
Traduit par : Michèle Albaret-Maatsch
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
cath_elle_lit
• Il y a 1 mois
C’est clairement le titre et la couleur peps de ce livre qui ont guidés mon choix #x1f604 Rien Allez, j’avoue que pour cette première lecture d’août c’est clairement le titre et la couleur peps de ce livre qui ont guidés mon choix #x1f604 Rien que le titre « Le club des vieilles contre-attaque » me fait déjà marrer. Que vous dire? Que cette histoire de 50 pages, ce cosy crime, est drôle, loufoque, espiègle, attachant. 3 amies veulent venger la 4ème et réfléchissent à un plan machiavélique pour arriver à leurs fins. Vont-elles réussir? Je ne peux que vous inviter à le lire et à le découvrir #x1f609 Allez, santé #x1f378
pascale0305
• Il y a 2 mois
Une rapide nouvelle à lire tranquillement installée au bord de l’eau ou face à un paysage inspirant. Margaret Atwood écrit avec beaucoup de fraîcheur sur la sororité toujours présente entre amies sincères même entre vieilles dames. Au fil des pages elle égraine quelques vérités rappelant à la lectrice que l’égalité homme-femme est un combat de toute la vie. Exemple : un vieil homme ouvre sa porte sans crainte à une vieille femme, l’inverse n’est pas vrai.
emilieo
• Il y a 2 mois
Le Club des vieilles contre-attaque de Margaret Atwood est l’histoire de 3 veilles amies qui s’unissent pour organiser les meurtres des hommes qui ont harcelés une amie d’université. Mais meurtres et arthrose ne font pas toujours bon ménage … J’ai passé une agréable après-midi à lire cette histoire aussi rafraichissante que drôle où l’autrice dissémine un peu partout des petits messages féministes engagés. Malheureusement, cette histoire prometteuse tombe comme un soufflet avec une fin décevante.
Aa2liiinee
• Il y a 3 mois
Un petit roman plein de mordant et d’humour ! Le club des vieilles contre-attaque est une lecture aussi rapide que réjouissante, portée par une bande de femmes âgées bien décidées à ne pas se laisser invisibiliser. Entre répliques piquantes, solidarité féminine et réflexions sur l’âge et la place des femmes dans la société, ce texte fait sourire tout en posant les bonnes questions. C’est vif, engagé et terriblement rafraîchissant.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782221280669
-
- Collection ou Série
- Pavillons Poche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 64
-
- Dimensions
- 184 x 125 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,50 € Poche 64 pages