Lisez! icon: Search engine

Philippe Besson

Biographie de Philippe Besson

Philippe Besson
Crédit photo:
©Charlotte Krebs
Philippe Besson est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont « Arrête avec tes mensonges » (prix Maison de la Presse, adapté au cinéma par
Olivier Peyon), Paris-Briançon et Ceci n’est pas un fait divers (Prix Nice-Baie des Anges).
 

Autres livres du même genre

Bonjour tristesse

Françoise Sagan
Disponible le 7 Mars 2024 Le premier roman de Sagan (été 1954). Cécile, dix-sept ans et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Les bonnes résolutions de Pocket 2024

    À l'aube de cette nouvelle année, voyageons à la recherche de découvertes littéraires à travers les résolutions inspirantes de Pocket. Cette année, plutôt que de se perdre dans une liste interminable de promesses à tenir, plongeons-nous dans l'univers captivant des livres qui élargiront nos horizons, nourriront notre esprit, et nous guideront vers une année riche en émotions et en apprentissages.

    Le pouvoir des mots va au-delà de l'imaginaire : il a le potentiel de transformer nos vies. Alors, que vous aspiriez à lire plus, à prendre du temps pour vous, à vous sentir plus en forme, à vous offrir des cadeaux, à vous faire du bien, à apprendre toujours plus, ou simplement à rire davantage, Pocket a sélectionné des trésors littéraires pour vous accompagner tout au long de cette année.

    Lire l'article
  • Focus
    Lisez

    "Un soir d'été" : récit d'un souvenir de jeunesse

    Retour au roman autobiographique pour Philippe Besson, avec Un Soir d’été. Au mois de juillet 1985, sur l’île de Ré, sa vie, comme celle de ses amis, va basculer. 

    Lire l'article