Lisez! icon: Search engine

Richard POWERS

Biographie de Richard POWERS

Richard POWERS
Crédit photo:
©Hannah Assouline (Opale)

Richard Powers est né à Evanston, dans l'Illinois, en 1957. Trois fermiers s'en vont au bal, son premier roman, a valu à l'auteur d'être cité par le magazine Esquire comme l'un des trois plus grands auteurs de la décennie, aux côtés de Martin Amis et de Don DeLillo. Richard Powers a écrit depuis une dizaine d'autres ouvrages, dont Le temps où nous chantions, élu meilleur livre de l'année 2003 par le New York Times et le Washington Post et La Chambre aux échos, couronné par le National Book Award. L'Arbre-Monde est son douzième roman.

Le temps où nous chantions

Richard POWERS

Une édition collector de la saga polyphonique d'une famille de musiciens métis dans l'Amérique des années quarante à nos jours.

Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme ? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un sanctuaire de paix ou, loin des hurlements du monde et...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : 13 romans étrangers à suivre de près

    Un roman hors normes frôlant les 900 pages, un recueil de nouvelles qui explore les relations humaines, une histoire choc déjà auréolée d'un prix prestigieux... Cette année, la littérature étrangère électrise la rentrée littéraire. De Richard Powers à Susan Kreller, de Jorge Comensal à Kristen Roupenian, découvrez les 13 plumes venues d'ailleurs qui pourraient bien faire partie de vos coups de coeur littéraires de la rentrée.

    Lire l'article