RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Richard RUSSO

            Biographie de Richard RUSSO

            Richard RUSSO
            Richard Russo est né en 1949 aux États-Unis. Son enfance dans une cité ouvrière l’a profondément marqué. Après avoir longtemps enseigné la littérature à l’université, il se consacre désormais à l’écriture de scénarios et de romans dans sa maison du Maine. Après Un homme presque parfait, adapté au cinéma avec Paul Newman et Melanie Griffith, et Un rôle qui me convient, Le Déclin de l’empire Whiting, immense succès aux États-Unis auprès du public comme de la critique, a été récompensé par le prestigieux prix Pulitzer en 2002, élu roman de l’année par le magazine Time, et adapté en minisérie par HBO en 2005. Après À malin, malin et demi, il signe Trajectoire.
            Nouveauté

            Trajectoire

            Richard RUSSO
            Trajectoire est le support de 4 nouvelles qui parlent de la remise en question à laquelle chaque être humain est confrontée. Les personnages sont amenés à faire un bilan sur leurs vies pour leur permettre d’obtenir une nouvelle lecture de leur présent. Un professeur d’université s’aperçoit que son étudiant lui a rendu un devoir plagié.
            Un autre se chamaille avec son frère lors de vacances en Italie.
            Un agent immobilier peine à vendre la maison d’une entasseuse compulsive, qui possède entre autres une ma­chine à expresso de la taille d’une motoneige.
            Un romancier se méfie de producteurs de cinéma qui lui demandent de remanier un...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre