Lisez! icon: Search engine

Thomas HARRIS

Biographie de Thomas HARRIS

Thomas HARRIS

L’écrivain américain Thomas Harris est né en 1940 à Jackson dans le Tennessee. Il étudie à l’université de Baylor, à Waco, Texas, tout en travaillant comme reporter pour le News Tribune. Dans les années soixante, Thomas Harris envoie ses premiers textes à des magazines, des nouvelles macabres qui se distinguent par un sens aigu du détail. Après l’obtention de son diplôme, en 1964, il devient reporter pour l’Associated Press à New York. Jusqu’en 1974, il couvre les affaires criminelles aux États-Unis et au Mexique, lesquelles seront la matière première de ses romans. Après le succès de Black Sunday, son premier roman publié en 1975, Thomas Harris se consacre entièrement à l’écriture. Il met six ans à écrire son deuxième roman, Dragon rouge, publié en 1981, qui introduit le serial killer le plus populaire de la littérature : Hannibal Lecter, dit « Le Cannibale ». La suite de ce livre, Le Silence des agneaux, est un immense succès, et son adaptation cinématographique entre dans la légende hollywoodienne avec cinq oscars. Hannibal, le troisième volet de la série, a été adapté au cinéma par Ridley Scott. Hannibal Lecter : les origines du mal, adapté au cinéma avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre en 2007, revient sur l’enfance du célèbre serial killer. Enfin, la série américaine Hannibal est diffusée sur Canal + Séries depuis septembre 2013, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal.
 

Dragon rouge

Thomas HARRIS

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    6 monstres littéraires qu'il vaut mieux éviter de croiser sur son chemin

    Si la littérature a produit des héros inoubliables, elle est aussi peuplée de personnages effrayants. Mais un monstre peut porter de multiples visages. De la créature organiquement cauchemardesque au tueur fou bien caché derrière un visage d’ange, ces êtres malveillants nous terrorisent autant qu’ils nous fascinent.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    Lire l'article