Lisez! icon: Search engine

Victor DIXEN

Biographie de Victor DIXEN

Victor DIXEN
Crédit photo:
©@Samantha Rayward
Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le Cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux États-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain.
Après avoir exploré les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle dans Cogito, il se confronte dans Extincta à l’autre grand défi existentiel de notre espèce : la bombe à retardement écologique. Alors que le climat se dérègle dangereusement et que la sixième extinction de masse a commencé, Victor Dixen imagine le pire des futurs – celui que nous, humains du XXIe siècle, pouvons encore éviter.

Extincta

Victor DIXEN

L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.
Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !