Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres : Le livre de Victor Dixen

Poche

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres - Trailer

Fermer

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel.

RÉSUMÉ DU TOME 1 DE VAMPYRIA :

En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Plongez dans un roman jeunesse fantasy passionnant !

UNE SAGA PHÉMONÈNE :

Le roman jeunesse Vampyria est le premier tome d'une saga phénomène de la fantasy. Enfin disponible en poche !

Un roman jeunesse qui vous emmènera dans un univers fantasy et young adult.

VICTOR DIXEN, AUTEUR PHARE DU YOUNG ADULT :

Victor Dixen né en 1979, est un écrivain français. Il est l'auteur de plusieurs séries littéraires pour la jeunesse dont Phobos, Animale, Le Cas Jack Spark et Vampyria ainsi que de plusieurs romans indépendants.
C'est un auteur phare du Young Adult et de la littérature française de l'imaginaire (plus de 30 000 exemplaires vendus du grand format). Découvrez son univers à travers ce roman jeunesse, premier tome de la saga Vampyria.


Vampyria tome 1, la cour des ténèbres : Roman jeunesse Fantasy de Victor Dixen.

De (auteur) : Victor Dixen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

DelphineL44

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Pourtant très fan des romans sur les vampires, j’étais complètement passée à côté de cette série que j’ai découverte grâce à l’ouverture du catalogue Spotify aux livres audio. Ma première expérience de livre audio il y a quelques années avait été un échec cuisant, mais je me suis laissée tenté par la couverture proposée par Spotify, ne pouvant à mon grand regret pas lire dans les transports en commun. J’ai découvert l’univers de Victor Dixen qui apporte de la nouveauté au mythe, comme l’avait fait Anne Rice en son temps, ou Stephenie Meyer plus récemment. J’aime beaucoup le fait qu’il y a tout un univers imaginé par l’auteur et que tout cela s’articulé et se dévoile tomé après tome, série après série, on l’on délaisse certains personnages pour les retrouver dans une autre série au détour d’un chapitre. Dans cette première série, on va suivre Jeanne et plus particulièrement son ascension dans ce premier tome. C’est bien mené, avec ce qu’il faut de suspens pour maintenir en haleine et avoir envie de vite enchaîner sur le tome suivant. Si j’ai eu un peu de mal avec le style très parlé au début ("elle dit" à la place de "dit-elle", j’avoue que c’est peut-être un peu snob, mais je trouve que ça n’est pas très littéraire..), je me suis laissée portée par l’intrigue. Et pour le coup, la très belle performance de Marie du Bled en narratrice m’a rapidement permis de ne pas me focaliser sur ce style "facile" pour me concentrer sur l’intrigue. Un très bon moment.

Signaler

Olijea

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Avec Victor Dixen les attentes sont hautes et je peux dire qu’il a encore été à la hauteur de mes espérances. La Cour des Ténèbres nous plonge dans un monde où Louis XIV règne en maître sur la France et une bonne partie du monde grâce à sa capacité à rendre des êtres immortels. Vampirya s’impose dès les premières pages comme une œuvre au concept singulier : et si la monarchie française avait été dirigée par des vampires ? Ce mélange entre histoire et fantastique apporte une atmosphère originale et intrigante ou intrigues de la cour et soif de sang se confondent. L’univers est travaillé et sombre et nous découvrons des facettes de ce monde en même temps que l’héroïne qui s’approche peu à peu des secrets de la Cour. Cependant, si le contexte fascine, l’héroïne, animée par une quête de vengeance semble accumuler les mauvais choix. Fascinée par sa rage mais affaiblie par son manque de clairvoyance et de loyauté elle nous réserve bien des surprises pour la suite de ce roman.

Signaler

LeChatQuiVole

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une vraie agréable surprise ! Je sortais de deux romans sur les vampires qui n'assumaient pas d'être de petites romances YA, j'étais donc sur mes gardes ! Par ailleurs, l'esprit "grand siècle" n'est pas tellement ma période de prédilection... Mais on est vite happé par le récit. Le roi Soleil est devenu un vampire, la dîme est désormais un prélèvement de sang sur les roturiers, les vampires ont envahi Versailles et plongé le monde dans la terreur de leur pouvoir... On suit la jeune Jeanne, mortelle, qui voit sa vie basculer dans la violence. Contrainte de se faire passer pour une autre, elle rejoint une prestigieuse formation pour la noblesse. Y trouvera-t-elle une vengeance ou une nouvelle vie ? Comment maintenir l'illusion dans un nid de serpents à l'affût ? Il y a deux types de YA. Celui pour les ados grandissant, un niveau au-dessus des récits enfantins, et celui pour les jeunes adultes, où les auteurices assument la noirceur et la violence quand il faut. C'est le cas ici. L'immersion est très bonne, les ressentis de l'héroïne sont bien rendus et l'empathie fonctionne. Les personnages sont intéressants, bien campés, mais des changements peuvent toujours venir nous surprendre ! L'auteur sait nous prendre de court, autant dans les choix des personnages que les événements... Un excellent début qui donne envie de lire la suite !

Signaler

johanmest

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Franchement je trouve l'idée de base de ce roman sympathique le roi Louis XIV qui est devenu un vampire immortel et continue de dirigé le pays jusqu'à nos jours pourquoi pas, des intrigues de la cour auxquels se mêlent le côté vampire c'est aussi une idée sympathique et tous ces nobles qui veulent tout faire pour obtenir l'immortalité à leur tour se qui serait sans doute si qui arriverait. Créer tout un gouvernement sur les vampires leur soif de sang et la gestion de celui-ci par un impôt sur le sang des humains c'est vraiment une super idée, mais Jeanne j'ai beaucoup plus de mal avec elle. Elle est censée être l'héroine du livre et pourtant elle se comporte à certain égards encore plus mal que les vampires n'hésitant pas à mentir et trahir le moindre de ses alliés sans vergogne. Ca reste néanmoins un très bon livre avec tout un univers intéressant

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266339575
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    576
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Victor Dixen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 576 pages