Phobos - tome 1 : Le livre de Victor Dixen

Poche

Ajouter aux favoris

Phobos - tome 1 - Trailer

Fermer

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Six prétendantes, six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l'une d'entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

De (auteur) : Victor Dixen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

aurdchl

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 jours

Je l’ai lu il y a quelque temps, mais j’en garde un excellent souvenir. L’ambiance dystopique et mystérieuse crée une atmosphère captivante, soutenue par un suspense maîtrisé qui pousse à poursuivre la lecture sans générer de tension excessive. Le personnage principal est particulièrement attachant — un livre que j’ai vraiment apprécié.

DeusSum

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un livre que j'aurais sûrement pu apprécier dans ma jeunesse, mais à mon stade, ça m'a surtout paru trop gros, trop évident, sans surprise. Le coup de l'héroïne naïve qui répète toutes les deux phrases dans le premier chapitre que les personnes qui ont créé le programme spatial sont 100% bienveillantes et bien intentionnées, et qu'elle leur accorde toute sa confiance ; je n'avais pas besoin qu'on me les décrive une scène plus tard pour me dire que ce n'était pas le cas. Dans le même ordre d'idée, et je pense que c'est surtout dû au fait que c'est un roman jeunesse (même si ce n'est pas excusable), il y a de nombreuses fois où on va simplifier les idées pour que ce soit facile à suivre et à comprendre, mais ça se fait souvent au détriment du naturel. L'exemple le plus cliché c'est les fois où l'antagoniste se sent obligé dans chaque discours de refaire l'historique de tout ce qui s'est passé et qui a conduit à cette situation, pour qu'on soit sûrs de bien comprendre. Je me sens obligé de mettre un extrait pour bien illustrer mon propos, car il m'a fait beaucoup rire tellement il est niais et maladroit (dites-vous qu'elle fait ce monologue à quelqu'un qui connait la situation, et que j'ai coupé des parties où elle se répète) : [masquer]"Aucun de nous ne l'a demandé, répond calmement Serena. Mais c'est ainsi. Le sort a voulu que neuf personnes partagent ce secret : [ndlr : elle cite le nom de ces 9 personnes, et leur fonction dans le programme]. Nous sommes les uniques opérationnels à être au courant du rapport Noé, l'étude de viabilité qui a démontré les défaillances des habitats martiens. Il n'y a que nous dans toute la base de cap Canaveral pour savoir que les six couples de lézards, de rats et de blattes envoyés secrètement sur Mars par la Nasa dans le septième habitat, , lors du dernier transfert, sont tous morts subitement au bout de neuf mois. [...] C'est un fait que nous sommes les seuls à connaitre, nous et les responsables d'Atlas qui ont décidé de lancer le programme malgré tout compte tenu des milliards déjà investi. Ni [...], ni [...] ne soupçonnent la vérité.[/masquer]

Signaler

_Jessica_

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un incroyable voyage dans l’espace ! Une histoire pleine de rebondissements, impossible de lâcher le livre sans me poser des tas de questions jusqu’au dénouement… Et quel final ! Je vais me procurer très vite toute la saga, car je vais avoir bien du mal à attendre avant de lire le tome 2. Énorme coup de cœur !

shingara

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alors que la nasa a été dissoute, une société reprend la mission humaine vers Mars. Mais pour rendre l'opération rentable, cette mission devient une émission de télé-réalité ou des tres jeune adulte tente de trouver leur futur conjoint. Je n'ai jamais été un grand fan des romans de type romance, mais la romance est issue distillé juste comme il faut. On suit les aventures de cette française de 18ans orpheline pleine de complexes. Les pages se tournent vite. Certain cliché sur l'amour me gêne un peu, mais après tout l'important est de vivre cette histoire. Petit bemol pour moi sur cette fin qui attend vraiment la suite. C'est clairement un fin de cycle, mais maintenant il faut absolument que je lise le prochain tome.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266293730
  • Collection ou Série
    Phobos
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    576
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Victor Dixen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 576 pages