L'Eveil d'Endymion - tome 2 : Le livre de Dan Simmons

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

C'est une partie qui se joue à six : la Pax, le Mercantilus, le Technocentre caché, les Extros par-delà le Grand Mur, Énée et le joueur mystérieux qui la manipule. Secrètement, il n'y a sans doute que deux camps, mais comment deviner leurs buts dans ce conflit engagé depuis mille ans peut-être ?
Martin Silenus ne savait qu'une petite partie de la vérité ; sorti un instant d'une fugue cryogénique, il se rendort en rêvant à la suite de ses " Cantos ", toujours inachevés.
Quant à Énée et à Endymion, ils échappent au temps l'espace d'un instant, puis se replongent dans le grand drame cosmique. L'enseignement d'Énée sur le Vide qui Lie lui vaut des millions de disciples.
Mais la Pax a encore des cartes à jouer.

De (auteur) : Dan Simmons
Traduit par : Monique Lebailly

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

gilles777

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

L'éveil d'Endymion partie 2 Et c'est parti. Les différents participants sont en place et c'est la confrontation entre la Pax (la religion), le Mercantilus (le commerce), le technocentre invisible (les intelligences artificielles), les extros (les humains adaptés) et ...Énée, la prophète. Une lecture très intéressante et pas mal passionnante, même si l'histoire subit des coupures dans le rythme et que l'auteur se promène un peu partout, ce qui a nui un peu à mon plaisir de lecture. Pour ma part, je trouve que le roman aurait gagné avec un élagage de certaines parties et une focalisation sur l'histoire principale; mais c'est seulement mon opinion. Ici, on retrouve plus d'action que dans la partie précédente et les enjeux sont mis sur la table et traités. Par contre, comme je suis très analytique, certains points m'ont agacé : une héroïne calquée sur jésus avec des pouvoirs incroyables, de la pensée magique (le vide qui lit, le cruciforme, une civilisation de type Kardashev 2 organique, etc), le gritche qui se comporte maintenant comme un toutou protecteur, une finale à la deus ex machina et un épilogue plaqué pour faire plaisir. J'ai beaucoup aimé, mais un peu plus de fluidité m'aurait fait l'aimer davantage. J'ai donné la même note aux deux parties puisqu'il s'agit d'un seul roman découpé en deux par l'éditeur français.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782266177481
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Dan Simmons

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 416 pages