Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421299
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

100 % Bio - La Mythologie grecque vue par deux ados - Biographie romancée jeunesse - Dès 9 ans

,

Collection : 100% Bio
Date de parution : 05/03/2020
La mythologie grecque, version drôle et illustrée ! 
Depuis que Théo a lancé sa chaîne 100% Bio pour impressionner Sophia, son quotidien, c’est un peu les 12 travaux d’Héraclès… Au collège, il va devoir faire preuve d’autant d’astuce qu’Ulysse et de courage qu’Achille pour parvenir à gagner le cœur de celle qu’il aime et te convaincre, par la... Depuis que Théo a lancé sa chaîne 100% Bio pour impressionner Sophia, son quotidien, c’est un peu les 12 travaux d’Héraclès… Au collège, il va devoir faire preuve d’autant d’astuce qu’Ulysse et de courage qu’Achille pour parvenir à gagner le cœur de celle qu’il aime et te convaincre, par la même occasion, que la mythologie, c’est aussi passionnant que la vraie vie !

Entre anecdotes, tutos de culture générale et documents historiques, Théo (et ses copains) te racontent les mythes grecs comme si tu y étais. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les dieux et héros eux-mêmes commentent leurs exploits !

#potinsdesdieux #lavraieviedeshéros #lestutosQG #humour
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421299
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cap0CapesDoc Posté le 3 Novembre 2020
    Un livre intéressant et original pour découvrir les récits de la mythologie grecque, les différents dieux. Du texte, des dessins, de la bande dessinée, et même des bonus en ligne.  Par rapport aux autres tomes de la même collection, j'ai trouvé celui-ci un peu plus fouillis, et un peu moins romanesque, mais cela vient du thème certainement.
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 20 Septembre 2020
    Un livre jeunesse qui apprend avec humour la mythologie grecque, ses dieux et ses héros aux enfants !
  • LudivineBon Posté le 5 Septembre 2020
    Comment ne pas aimer les mythes grecs après la lecture de ce titre ? Coup de coeur pour ce roman atypique, à la fois tout en légèreté avec des encarts et des anecdotes, mais également truffé de références passionnantes. Le texte de Tristan Pichard est soutenu par les illustrations humoristiques de Julie Staboszevski. Tous les titres parus dans cette collection jusqu'à maintenant m'ont plu pour leur indéniable qualité, mais je trouve que celui-ci relève un pari audacieux avec brio. À glisser d'urgence dans toutes les mains des jeunes lecteurs !
  • Nelovesbooks Posté le 29 Juin 2020
    Ça a été un gros coup de cœur pour moi. De toute façon je suis rarement déçue par les livres des éditions Poulpe Fictions. Dans ce livre, on découvre Théo qui, pour plaire à la jolie Sophia, décide de créer une chaîne YouTube avec son ami Anatole pour parler de mythologie grecque. Ce livre est une véritable pépite. Pourquoi ? Car on découvre la mythologie grecque de manière ludique et légère et forcément, on retient plus facilement. À travers leurs vidéos, les deux garçons vulgarisent la mythologie grecque en la rendant accessible à tous. Par exemple, ils comparent les dieux à des personnes de leur entourage pour nous faciliter la compréhension. Le texte est accompagné de magnifiques illustrations qui facilitent encore davantage la compréhension et rendent l'expérience de lecture encore plus agréable. De plus, on trouve aussi des jeux et quizz afin de tester nos connaissances, ce que je trouve juste génial. Alors certes, je n'ai pas tout retenu parce qu'il y a beaucoup d'informations mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre. Je vous le recommande les yeux fermés car c'est bien construit, très instructif et super agréable à lire. Maintenant j'ai très envie de découvrir d'autres... Ça a été un gros coup de cœur pour moi. De toute façon je suis rarement déçue par les livres des éditions Poulpe Fictions. Dans ce livre, on découvre Théo qui, pour plaire à la jolie Sophia, décide de créer une chaîne YouTube avec son ami Anatole pour parler de mythologie grecque. Ce livre est une véritable pépite. Pourquoi ? Car on découvre la mythologie grecque de manière ludique et légère et forcément, on retient plus facilement. À travers leurs vidéos, les deux garçons vulgarisent la mythologie grecque en la rendant accessible à tous. Par exemple, ils comparent les dieux à des personnes de leur entourage pour nous faciliter la compréhension. Le texte est accompagné de magnifiques illustrations qui facilitent encore davantage la compréhension et rendent l'expérience de lecture encore plus agréable. De plus, on trouve aussi des jeux et quizz afin de tester nos connaissances, ce que je trouve juste génial. Alors certes, je n'ai pas tout retenu parce qu'il y a beaucoup d'informations mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre. Je vous le recommande les yeux fermés car c'est bien construit, très instructif et super agréable à lire. Maintenant j'ai très envie de découvrir d'autres livres de cette série "Vue par les ados" parce que je trouve que c'est une bonne manière d'en apprendre plus, tout en passant un agréable moment lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Linelo Posté le 12 Juin 2020
    Comme pour tous les autres titres de la série, c'est un coup de coeur ! L'auteur nous invite à parcourir un panorama assez large de la mythologie grecque via la chaîne (Youtube) créée par son héros, le jeune Théo : du Chaos aux premières divinités, des principaux dieux de l'Olympe aux grands héros, en passant par l'Illiade et l'Odyssée et divers autres mythes, plus ou moins connus, de quoi découvrir ou refaire le point sur les grands mythes. Personnellement, j'avais oublié beaucoup d'épisodes et je me suis régalée en lisant ce livre, qui allie humour et sérieux, récit et illustrations. J'ai notamment beaucoup ri avec la comparaison de l'Olympe / l'organisation d'un collège ! J'ai aussi trouvé très intéressant que l'auteur pointe du doigt les incohérences qui existent dans la mythologie, auxquelles je n'avais jamais prêté attention, ainsi que les petits encadrés qui expliquent l'étymologie de certains mots ou font un zoom sur une notion précise. Bref, j'ai encore appris plein de choses grâce à cette super série qui sait proposer des textes modernes et pétillant sur des sujets qu'on trouverait habituellement plutôt dans des documentaires, et je suis sûre que mes élèves apprécieront aussi ce nouveau titre !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !