Le Secret des enchanteurs - Tome 1 La Montre magique : Le livre de Nadine Debertolis, Marine Gosselin
En faisant des recherches sur sa famille, Maé découvre chez sa grand-tata-mémé une montre de gousset aux pouvoirs hors du commun. Lorsqu'elle en fait tourner les aiguilles, la jeune fille de 12 ans change d'âge et d'apparence ! Le plus curieux est que ce pouvoir ne fonctionne que sur elle, comme si Maé était liée à cet objet magique... Un vrai mystère !
Elle se découvre bientôt au centre d'intérêts et de rivalités qui la dépassent, et voit sa propre vie menacée. Heureusement, elle noue également de fortes amitiés. Accompagnée de Raphaël, Emma et Léandre, Maé saura-t-elle percer à temps le secret des Enchanteurs ?
Des ruelles lyonnaises à celles de la Toscane, une cavale haletante et pleine de magie au cœur d'un secret millénaire.
De (auteur) : Nadine Debertolis
Illustré par : Marine Gosselin
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Mimielapetitesouris
• Il y a 3 semaines
Maé est une jeune fille prise au cœur d'une aventure inattendue: en découvrant une ancienne montre Maé découvre que cette montre a un pouvoir extraordinaire : changer les apparences et les ages. Cette montre est recherchée par bien du monde, et les fait qu’elle la possède l’entraine dans une fuite, des dangers... J'ai trouve cette histoire hyper divertissante, avec des personnages tres attachants, les actions se multiplient et nous emportent rapidement. J'ai bien aimé dans l’ensemble.
Aline2576
• Il y a 1 mois
L'histoire se déroule en grande partie dans le quartier du "vieux Lyon", j'ai adoré ce décor atypique et surtout "les traboules". Ces passages secrets si particuliers m'ont fascinés au plus haut point et m'ont donnée envie de visiter cette partie de la ville. Je me suis laissé prendre très rapidement dans l'intrigue, elle est fluide et facile à comprendre. De plus il y a beaucoup de rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le récit met en avant l'aventure et l'amitié, Maé est bien entourée. Chaque personnage est attachant avec un caractère qui lui est propre, cela permet au lecteur de les identifier facilement. J'ai eu un gros coup de cœur pour Emma, une petite fille pleine de malice, avec de la répartie et au caractère bien trempé. Un roman plein de mystères et de magie. À lire dès 10 ans et tant qu'on a encore une âme d'enfant.
PoDePtitloupandco
• Il y a 3 mois
Après la découverte d'une montre magique, Maé apprend qu'elle appartient à une longue lignée d'enchanteurs. Plusieurs groupes de magiciens la poursuivent pour lui voler la montre. Maé ne pourra compter que sur elle-même et ses amis. L'intrigue est vraiment parfaite pour des lecteurs de 9 - 10 ans (et plus !). Et elle avait intérêt à l'être car le roman fait quand même plus de 400 pages ! Mon P'tit Loup n'a fait aucune réfléxion sur le fait qu'il n'y avait pas d'illustration à l'intérieur ! D'habitude, j'ai souvent la réflexion "J'aime pas, il n'y a pas d'image!" (même si en creusant un peu, on s'aperçoit qu'il aime quand même! ^^ ) . Ici, il est descendu à toute vitesse pour savoir s'il pourrait lire le tome 2. Ah si, il s'est plaint quand même ! "Mais Maman, octobre, c'est trop loin !!" ^^ Les personnages sont tous différents avec leurs caractères propres, mais ils sont tous attachants. Mon P'tit Loup a adoré Zig, le caméléon qui fait des bêtises ! Pour mon P'tit Loup, le seul point négatif rejoint le point positif : la montre ! Il a adoré qu'elle soit magique. Nous avons eu la chance de recevoir ce tome 1 accompagné d'une superbe montre à gousset. Elle ressemblait exactement à celle du roman. Donc mon P'tit Loup l'a utilisé exactement comme Maé. Il a trouvé une petite ouverture et l'a ouverte. Par contre, il a été très déçu de ne rien trouver à l'intérieur! Si j'avais su, j'aurai bidouillé quelque chose avant pour qu'il puisse le trouver dans sa montre ! Malheureusement, je n'ai plus le temps de lire tous ses romans avant lui, maintenant. Mon P'tit Loup lit encore plus que moi ! Mais vraiment, c'était un vrai bonheur pour lui de tourner les aiguilles et de réussir à ouvrir la montre. Et je vous avoue que même-moi, j'étais à fond ! ^^ Et je ne peux pas finir cette chronique sans évoquer la couverture de ce roman et son jaspage ! C'est une vraie merveille ! Sur la couverture le titre et les petits caméléons sont en surbrillance. Et le jaspage est vraiment superbe ! J'adore ! Avec la clé et les caméléons... Mon P'tit Loup a tout de suite été conquis également. Ca fait vraiment "roman de grands" et plus livre de petits ! S'il avait un calendrier, je pense que mon P'tit Loup aurait noté l'arrivée du tome 2 en octobre, il m'en reparle régulièrement. Conclusion : Au top ! Un gros coup de coeur !
livrovore87
• Il y a 5 mois
En découvrant qu’elle est issue d’une longue lignée d’enchanteurs et qu’elle a hérité d’une montre magique lui permettant de changer d’âge, Maé ne s’attendait pas à être pourchassée par plusieurs groupes de magiciens. Alors qu’elle ne sait plus à qui faire confiance, ses amis sont là, prêts à l’aider à résoudre ce mystère ! J’ai adoré ce roman du début à la fin ! J’ai été immédiatement séduite par le système de magie. Des objets créés par des enchanteurs à l’aide de clés de magtière, une magie de plus en plus rare et recherchée, des pierres de transport pour voyager d’un lieu à un autre (quel plaisir de découvrir le Vieux Lyon et de me remémorer ma visite de San Gimignano !) et des caméléons maléfiques et joueurs, que demander de plus ? Les personnages sont également très attachants. Il y a tout d’abord, Maé, la gamine intrépide, qui est peut-être finalement celle que j’ai le moins aimée (mais je l’aime quand même, c’est juste que je préfère les autres). Il y a aussi Raphaël, monsieur je-sais-tout, personnage auquel je m’identifie un peu à vrai dire. Puis vient Emma, la reine des surnoms et du selfdefense qui m’a fait beaucoup rire. Et enfin, Léandre le grognon qui m’a tout de suite plu ! Mentions spéciales aussi pour grand-tata-mémé, reine de la Scrapette et Zig, le caméléon ! Quant à l’histoire, elle est riche en rebondissements et en complots. Il fait plus de 400 pages, ce qui est quand même pas mal pour un roman jeunesse, donc autant vous dire qu’il s’en passent des choses ! Honnêtement, j’ai pris des notes pour bien me souvenir des objectifs de chaque groupe quand le tome 2 sortira (en octobre normalement, avec une couverture et un jaspage encore plus beaux en raison de leurs couleurs #128525;). J’ai donc très hâte d’avoir la suite ! Un premier tome très surprenant, addictif à souhait et plein d’humour, qui plaira aux petits et aux grands !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782377424108
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 300
-
- Dimensions
- 212 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
15,95 € Grand format 300 pages