Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823880762
Code sériel : 5784
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Belgarath le sorcier - tome 2 : Les Années d'espoir

,

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 08/07/2021

Second volet du récit de la vie de l’un des héros les plus charismatiques de La Belgariade : Belgarath, l’homme aux 6 000 années de vie, enfin de nouveau disponible !

Belgarath a eu deux filles avec Poledra la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Torak, le Dieu Dragon...

Belgarath a eu deux filles avec Poledra la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Torak, le Dieu Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l’Enfant de Lumière qui affrontera l’Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s’efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s’achève avec la naissance de Garion.
Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l’Orbe au moment décisif...
 
« Enfin, on connaît la majeure partie de l’histoire de ce monde que nous apprécions tant ! Un livre vraiment génial et très original ! »  Booknode
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823880762
Code sériel : 5784
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 31 Janvier 2020
    Suite de la longue vie du vieux sorcier et de sa drôle de famille (une femme louve mais chouette aussi ! ) et du long combat mené pour préserver la lignée de Riva et aboutir à Garion .OK c’est du Eddings avec ses faiblesses , manichéisme , répétitions , blagounettes aussi éternelles que Belgarath . C’est léger , ça se lit facilement mais avec PLAISIR ! Pourquoi méconnaître cette dimension-là ?
  • belette2911 Posté le 30 Avril 2012
    Comme vous pouvez, "Belgarath le sorcier" est à conseiller exclusivement aux amateurs de la Belgariade et de la Mallorée qui voudraient en savoir plus sur les 7000 ans précédant la naissance de Garion. Sauf pour ceux qui voudraient découvrir l'univers fabuleux que sont ceux de la Belgariade et de la Malorée... Moi, j'ai lu les préquelles ensuite. Comme toujours, c'est agréable à lire. Si j'étais méchante, je dirais que "rien de bien nouveau" dans la forme ou dans le fond, l'intérêt de ce préquelle résidant essentiellement dans les précisions qu'il apporte sur les peuples et les personnages qui peuplent les deux cycles. Mais même si "rien de neuf" j'ai tout de même apprécié la lecture et les petits détails qui sont livrés dans ces deux romans. Pour le fin de l'univers de Eddings, c'est génial.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !