La Mallorée - tome 4 La sorcière de Darshiva : Le livre de David Eddings
–; Lis ça, ordonna implacablement Belgarath.
Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles.
–; Salut à toi, Belgarion, lut-il d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu m'auras détruit. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter et ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne...
De (auteur) : David Eddings
Traduit par : Dominique Haas
Expérience de lecture
Avis Babelio
Gwenaweb
• Il y a 3 mois
Ce 4e tome se lit très facilement. On est bien plongés dans l'ambiance à ce stade, c'est-à-dire après les 5 premiers tomes que constituent La Belgariade et les 3 qui précédent celui-ci dans La Mallorée. J'ai moins senti les répétitions des événements, qui est ouvertement déclarée dans l'histoire : deux prophéties s'opposent et créent des échos. Ces échos sont donc légèrement répétitifs pour quelqu'un qui connait bien l'histoire. Cet aspect s'est heureusement atténué à ce tome. J'ai plutôt beaucoup aimé la poursuite de leurs objectifs, leurs aventures dans de lointaines contrées et l'approche de l'heure fatidique. J'ai hâte de connaître le dénouement.
DevNull
• Il y a 5 mois
Ma sorcière bien aimée J'avais vraiment apprécié le tome 3, mais là c'est au dessus, ce tome est vraiment excellent. Notre troupe continue sa route vers l'endroit qui n'est plus. On continue d'en apprendre sur l'univers d'Eddings, on sent que la fin approche avec la révélation de certaines intrigues, l'évolution de nos personnages et la troupe qui s'agrandit. On en apprend plus sur Zandramas (enfin !), ça fait du bien de mieux cerner l'ennemie. J'ai vraiment aimé le périple de notre groupes d'aventuriers et leurs péripéties dans ce tome. Une guerre de démons aussi ! J'ai pas grand-chose de plus à dire sur ce tome, il est assez "classique" dans sa construction, mais les évènements sont vraiment bien amenés / rythmés, les infos donées sont intéressante pour la mythologie Eddings, et pas mal de clin d'oeil au passé (Belgariade) bref le tome est vraiment très bon ! Je viens d'attaquer le tome 5, je suis pressé de lire le dénouement du cycle de la Mallorée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266298292
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 177 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 512 pages