Lisez! icon: Search engine
Christophe, mon père inconnu
Date de parution : 31/08/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

Christophe, mon père inconnu

,

Date de parution : 31/08/2023
« Je voulais juste lui dire mon amour. »
Ce sont d’abord des années d’indifférence, d’hésitations ; peut-être aussi de regrets, entre un homme et son fils. Puis des premiers pas feutrés l’un vers l’autre. Pour qu’enfin se dise,... Ce sont d’abord des années d’indifférence, d’hésitations ; peut-être aussi de regrets, entre un homme et son fils. Puis des premiers pas feutrés l’un vers l’autre. Pour qu’enfin se dise, au bout du chemin, le seul « Je t’aime » de toute une vie.
Aujourd’hui, Romain Vidal a 56 ans, et...
Ce sont d’abord des années d’indifférence, d’hésitations ; peut-être aussi de regrets, entre un homme et son fils. Puis des premiers pas feutrés l’un vers l’autre. Pour qu’enfin se dise, au bout du chemin, le seul « Je t’aime » de toute une vie.
Aujourd’hui, Romain Vidal a 56 ans, et la disparition de son père des suites du Covid reste entourée de mystère. On découvre que le chanteur est mort seul, dans des conditions précaires. Que, depuis dix ans, Romain tissait un lien de plus en plus intime avec lui, et qu’il a  pourtant été tenu à l’écart lors des derniers moments, de même que d’autres proches.
Représente-t-il une menace, lui qui n’a jamais rien réclamé ? Dévasté, il se lance dans une quête éperdue de son histoire. Le voilà qui remonte tous les fils secrets de la personnalité de Christophe et part à la rencontre de ses fêlures, de son effrayante solitude. Si près de ses propres blessures. Tel père, tel fils. Et si c’était la morale de cette histoire violente et tendre ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221259573
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221259573
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ILLE 04/02/2024
    Le récit de Romain Vidal qui toute sa vie à essayer de comprendre et de s'approcher de son père biologique le chanteur Christophe qui a refusé de le reconnaitre à sa naissance. Né de parents connus puisque sa mère n'est autre que la chanteuse Michèle Torr, élevé avec amour par le mari de sa mère dont il porte le nom , il a eu une une enfance heureuse; Pourtant on s'aperçoit que le silence qui entoure les secrets de famille, les non-dits font souffrir toute une vie. Le livre est composé de différents chapitres écrits par des personnes différentes qui donne leurs ressentis
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.