Lisez! icon: Search engine

Dans la forêt des songes

Nil
EAN : 9782841114795
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Dans la forêt des songes

Date de parution : 01/06/2011

Un roman initiatique contemporain porté par une écriture rare.

Dans la forêt d'Orient, située en Champagne à proximité de la ville de Troyes, un chevalier sans cheval, sans armure, sans épée, sans tournoi ? du nom d'Ancelot ? accompagné d'un perroquet ara du nom de Thoustra croisent les plus improbables personnages issus de différentes époques. On y verra à...

Dans la forêt d'Orient, située en Champagne à proximité de la ville de Troyes, un chevalier sans cheval, sans armure, sans épée, sans tournoi ? du nom d'Ancelot ? accompagné d'un perroquet ara du nom de Thoustra croisent les plus improbables personnages issus de différentes époques. On y verra à tour de rôle et dans des circonstances à chaque fois différentes un stylite perché sur sa couronne, une grue cendrée et bégayante (la forêt d'Orient est une des plus importantes réserves nationales d'oiseaux migrateurs), le Grand-Veneur d'une chasse fantôme et fantastique, une mère Lusine s'ébattant dans une vasque d'eau, un transsexuel béat et androgyne, deux jeunes troubadours de retour d'un voyage mouvementé en Orient ? Aucalette et Nicolin ?, un ermite écologiste qui ne parle qu'avec les vents, deux sœurs et deux frères siamois accolés par couples et qui parlent toutes et tous en même temps.
Ici, les thèmes abordés, aussi contemporains soient-ils, sont traités dans un climat et un mode essentiellement fabuleux, comme une chantefable, et dans une écriture délibérément humoristique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841114795
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meyeleb Posté le 4 Juin 2012
    La forêt où nous entraîne Jacques Lacarrière est une forêt de nulle part et de partout, une forêt d'Orient champenoise, forêt des chevaliers et des sylves, traversée par des chasses à cour fantomatiques, ermites et autres hères. Un lieu de quête comme il en existe dans les contes traditionnels remis au goût du jour. D'ailleurs notre héros, Ancelot, et son acolyte volatile l'ara Thoustra, rencontreront bien des personnages étranges, un stylite gangréneux, une ondine sensuelle, ou encore la belle au bois d'orient bien sûr endormie. Un conte qui allie humour et fantaisie, agréable à lire, dans la langue généreuse de l'écrivain poète voyageur toujours aussi passionné par la mythologie et les légendes.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !