Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823870589
Code sériel : 3865
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
À Paraître

De Marquette à Veracruz

Brice MATTHIEUSSENT (Traducteur)
Date de parution : 01/07/2021
« Un roman magistral, le plus beau qu'ait écrit Big Jim, avec Dalva et La Route du retour. »
L’Express

David Burkett, quatrième du nom, est l’héritier d’une famille lourde à porter, responsable du déboisage sauvage du Michigan. Entre une mère alcoolique et un père cynique, prédateur sexuel, David s’exile, en quête d’expiation. Dans le décor lyrique des grandes plaines, son parcours initiatique est marqué par la tragédie familiale et la beauté des femmes…

EAN : 9782823870589
Code sériel : 3865
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
11.99 €
Date de parution: 01/07/2021

Ils en parlent

« De tous les talents qui peuvent susciter l'admiration chez un écrivain, il en est un auquel on pense rarement, le plus évident et le plus étonnant peut-être : son aptitude à nous embarquer dans un univers qui n'est pas le nôtre et sa manière, parfois, de forcer notre indifférence jusqu'à faire naître l'émotion. [...] Aussi, n'est-il nul besoin de s'intéresser à la chasse ou à la pêche, aux oiseaux et à l'alcool [...] aux grands espaces et à la vie dans la nature, pour trouver son bonheur dans les livres de Jim Harrison. »
Raphaëlle Rérolle, Le Monde

« Le dernier Jim Harrison est un western sentimental sur une ligne Nord-Sud, Michigan-Mexico, où le narrateur trouvera sa vérité dans le sang répandu par son père. C'est Œudipe au saloon, sur fond de quête pour le wild life fund. Sous le masque de David, transparaît un Jim Harrison rajeuni et lyrique, qu'on reconnaît sans peine. »
Manuel Carcassonne, Magazine littéraire

« Une fresque, un roman d'apprentissage, un hymne à la beauté de la nature [...]. Œuvre étouffante autant qu'éblouissante, De Marquette à Véracruz laisse un goût de brûlé, une amertume, un vide presque. Restent de beaux portraits, ces pages aux odeurs enivrantes d'arbres et de pluies, de terre et d'eau. »
Yaël Ecke, La Croix

PRESSE
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !