Lisez! icon: Search engine
Défense d'aimer
Date de parution : 16/02/2012
Éditeurs :
Presses de la cité

Défense d'aimer

,

Date de parution : 16/02/2012

Un document choc, adapté au cinéma par Pierre Godeau, sous le titre Éperdument.
« On pourra toujours dire et penser que nous n’aurions pas dû. Mais depuis quand l’amour se commande-t-il ? Toutes les...

Un document choc, adapté au cinéma par Pierre Godeau, sous le titre Éperdument.
« On pourra toujours dire et penser que nous n’aurions pas dû. Mais depuis quand l’amour se commande-t-il ? Toutes les bonnes raisons que nous avions l’un et l’autre d’arrêter ne nous ont jamais séparés. Rien n’y a fait. Et ça...

Un document choc, adapté au cinéma par Pierre Godeau, sous le titre Éperdument.
« On pourra toujours dire et penser que nous n’aurions pas dû. Mais depuis quand l’amour se commande-t-il ? Toutes les bonnes raisons que nous avions l’un et l’autre d’arrêter ne nous ont jamais séparés. Rien n’y a fait. Et ça m’a coûté tout ce qui jusque-là était ma vie. » 

Début 2011, Florent Gonçalvès, directeur modèle de la prison de Versailles, était arrêté pour avoir entretenu une liaison avec l’une de ses détenues, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agissait de la jeune femme qui avait servi d’« appât » dans l’affaire du gang des barbares.
Les médias se déchaînèrent, les colonnes des journaux s’emplirent d’accusations et d’insinuations : l’homme bénéficiait d’un « système », la fille l’avait « manipulé ».
Or tout était faux : chassé de l’administration pénitentiaire, lâché par sa famille, poursuivi en justice, Florent Gonçalvès avait tout perdu, y compris son honneur, pour la plus inexcusable et la plus belle des fautes : l’amour d’une femme…
Aujourd’hui, Florent Gonçalvès a décidé de rétablir la réalité des faits en livrant dans ce témoignage, qui paraîtra au moment où s’ouvrira son procès, sa part de vérité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258097209
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258097209
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mesangebleue 19/02/2018
    Ce récit autobiographique est bouleversant. Une passion qui mérite d'étre vécue au moins une fois dans sa vie. L'auteur a tout assumé sans jamais flancher. Moi je dis bravo. N'en déplaise aux détracteurs.
  • Catherine89 07/05/2017
    Une histoire émouvante. J'ai passé un bon moment avec ce directeur de prison transi d'amour, et cette jeune détenue un peu perdue, en manque d'affection et de repères. Un roman psychologique avec un jeu passé/présent assez bien mené. Pas de surprise à la fin pour autant.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.