Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259211635
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Dictionnaire amoureux du Tour de France

Date de parution : 13/01/2011

Du "A" d'Anquetil au "Z" de Zaaf, du "G" de Galibier au "M" de Miroir-Sprint dont les photos sépias font revivre les Tours de jadis, du "H" de Roger Hassenforder au "W" de Roger Walkoviak, l'histoire et la poésie, le lyrisme et l'humour se disputent à chaque entrée le maillot jaune.

La défaillance de Floyd Landis dans la montée vers La Toussuire ; l'élégance de Miguel Indurain ; la chevauchée de Gaul dans la Chartreuse ; la glace à la vanille dégustée par Federico Bahamontes dans le col de Romeyère ; la fourche brisée d'Eugène Christophe ; la chute de Luis Ocaña dans le...

La défaillance de Floyd Landis dans la montée vers La Toussuire ; l'élégance de Miguel Indurain ; la chevauchée de Gaul dans la Chartreuse ; la glace à la vanille dégustée par Federico Bahamontes dans le col de Romeyère ; la fourche brisée d'Eugène Christophe ; la chute de Luis Ocaña dans le col du Menté ; les larmes de René Vietto ; Fausto Coppi et Gino Bartali escaladant ensemble le col d'Aubisque ; l'épaule de Raymond Poulidor touchant l'épaule de Jacques Anquetil dans le puy de Dôme ; Eddy Merckx s'emparant à Mourenx de tous les maillots ; les bidons, les klaxons, les musettes, les échappées ; Lance Armstrong faisant du rodéo dans les Alpes : Le Tour de France vit dans ce Dictionnaire amoureux. La précision et le lyrisme, le récit et la poésie, l'information et l'humour se disputent à chaque entrée le maillot jaune. Cet ouvrage fait briller d'un éclat neuf l'épopée du Tour de France.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259211635
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Houbbabzh Posté le 29 Juin 2018
    Etant donné l’imminence du tour de France je me suis laissée tenter par la lecture de ce dictionnaire amoureux moi qui ne suis plus du tout le tour depuis qu'un Américain peu scrupuleux s'est permis de ridiculiser tout ce que l'on peut appeler "Sport"... J'ai lu cet opus et j'ai pu découvrir beaucoup d'anecdotes intéressantes mais j'ai été quand même étonnée de ne pas trouver un paragraphe dopage ...certes, l'auteur y fait allusion à plusieurs reprises mais j'aurai aimé voir un peu plus de franchise dans ce qui pollue totalement ce sport.....
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour les amoureux du Tour de France

    22 équipes, 21 étapes, 176 coureurs au départ, 3351 kilomètres à parcourir... cette année encore, le Tour de France devrait tenir en haleine les amoureux du cyclisme et bercer les après-midis des juillettistes. Mais si nous avons déjà tous jeté un oeil au Tour de France, connaissons vraiment tous son histoire ? Voici 5 ouvrages qui mettent en lumière le troisième plus grand évènement sportif au monde.

    Lire l'article