Lisez! icon: Search engine
Histoires merveilleuses des cinq continents
Collection : Jeunesse Seghers
Date de parution : 27/10/2022
Éditeurs :
Seghers

Histoires merveilleuses des cinq continents

, ,

Collection : Jeunesse Seghers
Date de parution : 27/10/2022
Une anthologie composée de plus d’une centaine de contes, autant d’occasions de s’évader et de nourrir l’imagination des petits et des grands.
Depuis les temps les plus anciens, partout dans le monde, on raconte des histoires aux enfants le soir à la veillée. Au gré de leurs voyages, Ré et Philippe Soupault... Depuis les temps les plus anciens, partout dans le monde, on raconte des histoires aux enfants le soir à la veillée. Au gré de leurs voyages, Ré et Philippe Soupault ont collecté et retranscrit les plus merveilleuses d’entre elles dans une langue simple et belle. Leur livre nous transporte de... Depuis les temps les plus anciens, partout dans le monde, on raconte des histoires aux enfants le soir à la veillée. Au gré de leurs voyages, Ré et Philippe Soupault ont collecté et retranscrit les plus merveilleuses d’entre elles dans une langue simple et belle. Leur livre nous transporte de Laponie en Corée, du Turkestan au Venezuela, de Belgique en Transylvanie… Autant d’occasions de s’évader et de nourrir l’imagination des petits comme des grands.

_

« Au pays du Matin calme, l’empereur, pour le vingtième anniversaire de son couronnement, décida d’orner la salle du trône de son palais du plus beau paravent qu’on ait jamais vu jusqu’alors. Il convoqua le peintre le plus célèbre de l’Empire, qui habitait dans une caverne loin de la ville… »

« Le Dragon bleu et le Dragon jaune »
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232146282
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782232146282
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Il retient entre ses pages de quoi enchanter aussi bien les enfants que les adultes…"
Stéphanie / @moonpalaace
Inscrivez-vous à la newsletter Seghers pour suivre les actualités de la maison.
La poésie est partout !