Lisez! icon: Search engine
Hostiles
Collection : Les petits polars
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
12-21

Hostiles

Collection : Les petits polars
Date de parution : 04/05/2016
Franck Thilliez maîtrise aussi l'art de la nouvelle... 25 pages à vous glacer le sang !
Ce n’était vraiment pas son jour. À la fin d’une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route... Ce n’était vraiment pas son jour. À la fin d’une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s’arrêter pour l’emmener. Malheureusement,... Ce n’était vraiment pas son jour. À la fin d’une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s’arrêter pour l’emmener. Malheureusement, lorsqu’un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c’est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n’est pas toujours où l’on croit…

Hostiles a été adaptée en fiction radiophonique ; elle a été récompensée par le prix Italia 2014, dans la catégorie Fiction.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823846898
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823846898
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rthery 01/04/2024
    babelio_id:Thilliez-Hostiles/498534
  • djee74 07/02/2024
    Je ne lis pas beaucoup de nouvelles mais celle-ci venant de Franck Thilliez, je me suis lancé; en bien, c'est une nouvelle percutante qui se lit d'une traite ; on reste scotché sur son fauteuil; c'est prenant et tout est plutôt bien monté ! Je recommande donc
  • marosaga 06/01/2024
    Une nouvelle glaçante où Thilliez excelle dans l'art du suspens, c'est sa marque dit-on. Je ne suis pas une spécialiste du genre, par contre , je sais combien l'art de la nouvelle n'est l'apanage que d'un petit nombre d'auteurs. Ici, en quelque 25 pages, nous sommes plongés dans un huis clos ( à l'intérieur d'un véhicule enlisé dans un trou d'eau) où l'angoisse va crescendo jusqu'au clap final... que je vous laisse découvrir.
  • Aline1102 03/06/2023
    Cela fait un petit temps déjà qu'une collègue me parle de Franck Thilliez. Elle sait que j'aime les polars, les thrillers, le suspense "à la Stephen King", et trouve toujours le moyen de caser, au gré de nos conversations, la petite phrase suivante : "Tu devrais lire Thilliez, tu vas adorer". J'ai donc enfin décidé de m'y mettre, avec cette courte nouvelle, et j'en suis ressortie bluffée ! Comment l'auteur arrive-t-il à faire durer le suspense et à nous réserver des surprises jusqu'à la dernière phrase, dans un récit aussi court ? Il faut être réellement bourré de talent pour condenser autant de rebondissements dans un récit aussi bref. Il ne me reste plus qu'à remercier ma collègue... et à acheter quelques romans de Thilliez pour remplir ma PAL de l'été.
  • Nofret 02/05/2023
    Léa est une jeune photographe ; après une séance photo au bord des Gorges, sa voiture tombe en panne sur une petite route des Cévennes. Un homme, Marc, qui par chance empruntait cette même route, propose à Léa de monter dans son véhicule. Malheureusement, ils sont victimes d’un accident : la voiture finit dans un ravin, complètement défoncée. Léa et Marc sont alors piégés dans le véhicule, sans possibilité d’en sortir, ou d’appeler à l’aide. L’attente risque d’être très longue et très inconfortable dans ce coin peu fréquenté du Gévaudan… Cette nouvelle de Franck Thilliez a fait l’objet d’une parution dans la collection Les Petits polars du Monde (2013), puis en format numérique en 2016 chez 12-21. Un huis clos très éprouvant pour les deux personnages, surtout pour la jeune femme qui ne peut s’empêcher de trouver son partenaire d’infortune plutôt louche. Paranoïa ou crainte justifiée ?! L’auteur termine son récit sur une touche assez abrupte, et glaçante.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…