Norferville : Le livre de Franck Thilliez
Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20 °C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses, malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.
Tous les grands succès de Franck Thilliez sont chez Pocket
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
SebPierre
• Il y a 6 jours
Norferville, un endroit à part au Nord du Québec où la nature semble conserver sa loi, l'homme n'y ayant pas sa place entre la faune sauvage et le climat invivable...Seuls les êtres mauvais semblent pouvoir y prospérer... C'est dans cet enfer que Léonie replonge 20 ans plus tard pour enquêter sur le meurtre d'une jeune fille qui forcément va lui rappeler que dans son malheur, elle a eu un peu plus de chance d'arriver à échapper aux griffes de la ville... Un Thilliez très très noir !!
Delfdubois
• Il y a 1 semaine
Un polar qui prend toute sa dimension dans un environnement hostile tel que l’est le grand nord du Canada. L’ambiance du livre est captivante, j’ai eu très froid à chaque page. L’auteur a su nous transporter dans un autre monde à travers ses descriptions si bien rédigées
celine_mendez
• Il y a 1 semaine
D'un côté, nous avons Léonie, flic de Baie-Comeau ayant grandi à Norferville, où elle a vécut une agression avec son amie. Elle est partie à 16 ans. Son retour est une opportunité pour découvrir les 3 agresseurs. De l'autre, nous avons Teddy, qui apprend que sa fille a été sauvagement assassinée. Il est détective privé et criminologue à Lyon. L'histoire se passe au Québec dans la ville de Norferville (ville fictive). Nos deux protagonistes vont collaborer ensemble pour comprendre ce qui se trame derrière cet assassinat, le meurtre de plusieurs chiens sauvages et découvrir pourquoi les autochtones ont peur. Entre les non-dits, les clans et la tension dû à la centrale dans la ville, la tension monte. La froidure hivernale n'aide pas à faire redescendre le brasier interne. Heureusement, il en faut plus pour décourager Léonie et Teddy. Par moment, c'est très long, puis il y a trop de suspects dans la boucle. A contrario, la fin est abrupte et prévisible. Nous n'avons pas de réponses à toutes nos questions concernant les crimes et l'implication de chacun. NB : sympa d'avoir mis les cartes pour mieux se repérer. Je m'en suis souvent servis.
Sleepingbeauty1
• Il y a 1 semaine
Franck Thilliez m’a agréablement surprise avec ce roman. Habituée à ses Sharko, que je trouve assez violents dans ses descriptions de crimes, Norferville, bien qu’oppressant, me semble moins « violent ». Je le qualifierais de thriller psychologique qu’il est difficile de fermer tellement on a envie d’en connaître la suite. Une pépite que je recommande ! Note sur Franck Thilliez : digne des plus grands auteurs américains. J’en verrai bien une adaptation cinématographique américaine !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266349024
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 480 pages