Lisez! icon: Search engine
I love Elizabeth II
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

I love Elizabeth II

Date de parution : 03/11/2022
La défunte reine Elizabeth comme on ne l'a jamais racontée.
Alors qu’elle vient tout juste de nous quitter, ce livre est une déclaration d’amour à la femme la  plus célèbre du monde. Mais la plus secrète aussi. Une femme pas... Alors qu’elle vient tout juste de nous quitter, ce livre est une déclaration d’amour à la femme la  plus célèbre du monde. Mais la plus secrète aussi. Une femme pas comme les autres. Une reine. La reine des reines. La reine du monde. Du ciel et de la terre. Une... Alors qu’elle vient tout juste de nous quitter, ce livre est une déclaration d’amour à la femme la  plus célèbre du monde. Mais la plus secrète aussi. Une femme pas comme les autres. Une reine. La reine des reines. La reine du monde. Du ciel et de la terre. Une légende. Une icône. Ce livre est une déclaration d’amour à feue Elizabeth II. Etait-il vraiment possible de tomber in love de Sa Gracieuse Majesté ?  Bertrand Deckers va prouver que oui !
Écrits comme un roman, ces mots d’amour déclinés en thématiques délicieusement rock’n’roll nous entraînent au plus près d’Elizabeth II. Côté cour, côté jardin, côté corgis. Travaillez avec la reine. Voyagez avec la reine. Dînez, dormez, riez avec la reine. Ironisez avec la reine. Remontez le temps avec la reine. Pleurez, haïssez. Aimez avec la reine.
L’expérience est passionnante. Suivre Lilibet dans son dressing, sa chambre-forte, ses appartements privés. Avec elle, à côté d’elle, s’assoir à sa coiffeuse, son bureau, sur son trône, sur la banquette arrière de sa Rolls-Royce, dans son carrosse de verre. Embarquer à bord du Royal Train et du Britannia. Sans jamais oublier que sous la robe guimauve ourlée de plomb, sous le chapeau fruité et le parapluie transparent coulait un sang aussi bleu que glacé. Le sang d’une femme de devoir et de sacrifices. D’une femme grave, consciencieuse, raide, conventionnelle, hors du temps. D’une reine dure, mais humaine. D’une reine diamant. D’une héroïne en fait. Qu’il est important, maintenant qu’elle est entrée définitivement dans l’Histoire, de découvrir autrement et, peut-être, regretter amèrement !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221265413
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221265413
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Trust21 26/12/2022
    Un livre plutôt intéressant et bien écrit dans sa globalité. Les recherches et connaissances de l'auteur nous permettent d'apprendre de jolis choses sur LA reine du siècle dernier et actuel qui vient de s'éteindre… Certains passages sont inventés (lettres et dialogues) et je trouve que cela n'a rien à faire dans ce genre livre. Le côté "ma Lilibeth" me rebute quand même… L'auteur a tendance à trop juger négativement et rapidement Meghan Harry... Comme beaucoup trop, hélas...
  • Tyzeff 08/12/2022
    Une biographie absolument délicieuse à déguster comme un bonbon anglais. Beaucoup de choses ont été écrite sur la défunte Reine mais Bretrand Deckers, via une déclaration d'amour tendre et drôle, nous apporte une foule de détails et de petites indiscrétions véridiques qui rend ce livre très original. Certains passages sont inventés (lettres et dialogues) mais le fond est toujours authentique. L'auteur ne triche pas et nous indique clairement via des notes de bas de page ses apports personnels. Je recommande particulièrement cette lecture aux personnes allergiques aux biographies très techniques. Nul doute qu'Elizabeth II, avec son humour légendaire et so british aurait apprécié la plume de ce biographe amoureux.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.