Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823879735
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Inheritance Games - tome 01
Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Inheritance Games - tome 01

Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe... Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part...
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879735
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sophielit Posté le 13 Juin 2022
    Les tiktokeur.se.s ont été nombreux à parler de ce récit et j’avoue que j’avais très envie de m’y plonger pour découvrir cet univers prometteur. Et si je n’ai pas été complètement convaincue, je dois dire que j’ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ce récit qui nous réserve de nombreuses surprises. Pas entièrement emballée parce qu’il y a des longueurs, que le triangle amoureux me semblait un peu trop prévisible dès le départ et que ces héroïnes qui perdent leurs moyens dès qu’un garçon un peu mignon entre dans la pièce me dépriment, mais quand même satisfaite pour plusieurs facteurs.
  • Beyondwordsml Posté le 11 Juin 2022
    Avery n'a jamais été riche, et ce même quand sa mère était encore en vie. Elle vivote par ci, par là jusqu'au jour où elle est convoquée dans le bureau de son proviseur et qu'elle apprend qu'elle apparaît sur le testament d'un des hommes les plus riches du Texas : Tobias Hawthorne. Le seul bémol : elle ne l'a jamais rencontré et ne savait même pas qu'il existait. Elle va alors se retrouver dans cette grande maison, entourée de gens qui d'une façon ou d'une autre lui en veulent pour ce qu'elle a désormais, tout en essayant de percer le mystère : pourquoi elle ? Au vu de tous les supers avis que j'ai lu à son sujet, j'avais un peu peur d'être déçue avec ce livre. Mais que nenni ! Dès les premiers chapitre l'auteure m'a emmenée où elle le souhaitait. Le style est fluide et très addictif. Les nombreux personnages apportent un côté très Cluedo à l'histoire, qui n'était pas sans me rappeler non plus le film À couteaux tirés. J'ai aimé l'intrigue et le fait qu'à aucun moment je n'ai deviné le pourquoi du comment. Comme il est souvent répété dans le livre "tu as l'impression d'avoir un coup... Avery n'a jamais été riche, et ce même quand sa mère était encore en vie. Elle vivote par ci, par là jusqu'au jour où elle est convoquée dans le bureau de son proviseur et qu'elle apprend qu'elle apparaît sur le testament d'un des hommes les plus riches du Texas : Tobias Hawthorne. Le seul bémol : elle ne l'a jamais rencontré et ne savait même pas qu'il existait. Elle va alors se retrouver dans cette grande maison, entourée de gens qui d'une façon ou d'une autre lui en veulent pour ce qu'elle a désormais, tout en essayant de percer le mystère : pourquoi elle ? Au vu de tous les supers avis que j'ai lu à son sujet, j'avais un peu peur d'être déçue avec ce livre. Mais que nenni ! Dès les premiers chapitre l'auteure m'a emmenée où elle le souhaitait. Le style est fluide et très addictif. Les nombreux personnages apportent un côté très Cluedo à l'histoire, qui n'était pas sans me rappeler non plus le film À couteaux tirés. J'ai aimé l'intrigue et le fait qu'à aucun moment je n'ai deviné le pourquoi du comment. Comme il est souvent répété dans le livre "tu as l'impression d'avoir un coup d'avance sur le vieux mais n'oublie pas que c'est lui qui a le dernier mot" (ouais bon j'ai remixé, mais dans l'idée c'est ça !). J'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir des réponses à une partie de mes questions, parce que mon petit doigt me dit qu'il faudra attendre la dernière page du tome 3 pour peut-être tout savoir
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mayellana Posté le 10 Juin 2022
    Quand Booksta influe clairement mes lectures… Car ce titre n’est clairement pas dans mon genre de prédilection. Je ne suis pas thriller. Et pourtant… J’ai été littéralement happée par ce livre. Nous suivons une jeune fille qui n’a rien (ou presque car elle a quand même sa grande sœur) et qui, du jour au lendemain devient l’héritière d’une gigantesque fortune, sous une condition : qu’elle vive avec la famille du défunt pendant un an, dans le domaine familial. Vous imaginez bien que les descendants ne l’entendent pas de cette oreilles. Sans compter sur une mystérieuse lettre que le défunt laisse à Avery. Vous imaginez bien, qui dit thriller, dit enquête et énigmes. Et alors là… même si on peut à certains moments deviner ce qu’il va se passer, plus d’une fois, nous nous faisons surprendre comme les personnages. C’est plaisant ! L’intrigue est bien ficelée et la fin de ce tome! Un pur bonheur frustrant car il faut attendre maintenant. Et pour ne rien gâcher, il y a une petite touche de romance, version triangle amoureux. Forcément, en mettant des jeunes garçons avec une jeune fille… Je me demande comment ceci va évoluer par la suite. J’ai vraiment hâte maintenant de... Quand Booksta influe clairement mes lectures… Car ce titre n’est clairement pas dans mon genre de prédilection. Je ne suis pas thriller. Et pourtant… J’ai été littéralement happée par ce livre. Nous suivons une jeune fille qui n’a rien (ou presque car elle a quand même sa grande sœur) et qui, du jour au lendemain devient l’héritière d’une gigantesque fortune, sous une condition : qu’elle vive avec la famille du défunt pendant un an, dans le domaine familial. Vous imaginez bien que les descendants ne l’entendent pas de cette oreilles. Sans compter sur une mystérieuse lettre que le défunt laisse à Avery. Vous imaginez bien, qui dit thriller, dit enquête et énigmes. Et alors là… même si on peut à certains moments deviner ce qu’il va se passer, plus d’une fois, nous nous faisons surprendre comme les personnages. C’est plaisant ! L’intrigue est bien ficelée et la fin de ce tome! Un pur bonheur frustrant car il faut attendre maintenant. Et pour ne rien gâcher, il y a une petite touche de romance, version triangle amoureux. Forcément, en mettant des jeunes garçons avec une jeune fille… Je me demande comment ceci va évoluer par la suite. J’ai vraiment hâte maintenant de découvrir le tome 2 de cette trilogie. @pocket_jeunesse , sauvez-nous! Sortez vive ce tome!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecollectionneurdesenfers Posté le 7 Juin 2022
    Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top ! J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être. La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font... Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top ! J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être. La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font leur effet et sont vraiment amusantes. Elles conviennent parfaitement au contexte et aux personnages. En parlant des personnages, je les ai adorés dès la première minute où je les ai rencontrés. Chacun d’eux a une personnalité bien définie et différente. Ils sont parfaits ! J’ai beaucoup apprécié également la relation qu’ils ont entre eux. Tout n’est que mystères et suspens, c’est ce qui fait que j’ai accroché et que je veux la suite très vite ! On a aussi un slowburn assez intéressant et appréciable même si je pressens que la relation entre notre héroïne et son prétendant ne sera pas immuable. Conclusion : A mes yeux, c'est un roman vraiment génial qu'il faut avoir lu. C’est un coup de cœur total et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet du très très bon.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nikouette Posté le 1 Juin 2022
    Avery est une lycéenne plutôt bonne élève mais qui ne se donne pas trop de mal. Elle a été élevée par sa mère de façon très modeste mais elle a eu une enfance heureuse et elle reste très affectée par sa mort brutale il y a deux ans (elle avait caché sa maladie à sa fille). Depuis c’est sa demie-sœur de sept ans son aînée qui l’héberge, mais celle-ci est un couple avec un sale type qui la maltraite (sous thématique qui sera bien exploitée à mon sens) et elle décide de quitter le foyer pour dormir dans sa voiture. C’est à ce moment-là, alors que la situation est critique pour elle, qu’elle est convoquée dans le bureau du principal où l’attend un jeune homme mystérieux qui la convoque à une lecture de testament pour laquelle sa présence est requise. Elle va à cette occasion apprendre qu’un homme richissime qu’elle ne connaît pas a quasiment désherité toute sa famille pour faire d’elle sa bénéficiaire. L’entrée en matière est donc très mystérieuse et la suite sera à l’avenant. Ce roman à énigmes sait ménager son suspense, se présentant un peu comme une sorte d’escape game puisque l’héroïne va devoir résoudre nombre d’énigmes... Avery est une lycéenne plutôt bonne élève mais qui ne se donne pas trop de mal. Elle a été élevée par sa mère de façon très modeste mais elle a eu une enfance heureuse et elle reste très affectée par sa mort brutale il y a deux ans (elle avait caché sa maladie à sa fille). Depuis c’est sa demie-sœur de sept ans son aînée qui l’héberge, mais celle-ci est un couple avec un sale type qui la maltraite (sous thématique qui sera bien exploitée à mon sens) et elle décide de quitter le foyer pour dormir dans sa voiture. C’est à ce moment-là, alors que la situation est critique pour elle, qu’elle est convoquée dans le bureau du principal où l’attend un jeune homme mystérieux qui la convoque à une lecture de testament pour laquelle sa présence est requise. Elle va à cette occasion apprendre qu’un homme richissime qu’elle ne connaît pas a quasiment désherité toute sa famille pour faire d’elle sa bénéficiaire. L’entrée en matière est donc très mystérieuse et la suite sera à l’avenant. Ce roman à énigmes sait ménager son suspense, se présentant un peu comme une sorte d’escape game puisque l’héroïne va devoir résoudre nombre d’énigmes afin de comprendre pourquoi elle a hérité. Celle-ci m’a d’emblée paru très sympathique, participant à rendre le roman très plaisant à lire. Il cumule les situations irréalistes mais il est divertissant à lire. Malgré tout je lui ai trouvé plusieurs bémols… Tout d’abord le triangle amoureux, que j’ai la plupart du temps du mal à supporter et que j’ai encore une fois trouvé superflu et très cliché. J’ai également vu passer quelques coquilles dans le texte et enfin, j’ai trouvé la fin un peu décevante. Malgré tout je pense que c’est un roman qui plaira à coup sûr, j’ai déjà eu de bons retours de lectrices, d’autant que la couverture est très attirante et donne envie de l’emprunter.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !