Inheritance Games Tome 4 : Le livre de Jennifer Lynn Barnes
Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n'hésite pas à faire ce qu'il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s'embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l'aristocratie.
De part et d'autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l'aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L'occasion de puiser au plus profond d'eux-mêmes pour décider de ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour gagner.
De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier
Expérience de lecture
Avis Babelio
Dovahbooks
• Il y a 2 semaines
Je reviens à la charge avec le quatrième tome de la saga Inheritance Games. Après avoir dévoré la trilogie initiale, j'avais hâte de me replonger dans une histoire avec Avery (et surtout Jameson, ok). Dans ce tome (de transition si on peut dire), Grayson et Jameson affrontent un peu les démons de leur passé : leurs pères. Niveau temporalité, c'est la suite directe du troisième tome et il finit juste avant le début de la saga The Grandest Game (pas de temps à perdre apparemment). Bon alors, je suis un petit peu déçue de ce livre. J'aime toujours autant les énigmes dans présentes dans ce tome mais j'ai été un peu réticente en ce qui concerne les secrets de chacun. On nous en vend surtout un, tout au long de l'histoire (révélé à la fin bien entendu), et je l'ai trouvé décevant par rapport à ce qu'on a pu lire avant. Globalement c'était un bon livre mais l'histoire m'a moins plu que la trilogie initiale. Évidemment, comme les précédents tome, ça se lit extrêmement vite et facilement. C'est toujours aussi plaisant. La tension entre Avery et Jameson est toujours aussi géniale, bref, d'un autre côté, je me suis régalée. Finalement, le contenu m'a plu, mais ce sont les révélations qui m'ont un peu déçue, ce qui est dommage pour un roman de la saga Inheritance Games... De plus, certaines interrogations sont toujours présentes à la fin de la lecture. J'espère donc, qu'on en saura plus au prochain épisode !
LaPteLectrice
• Il y a 1 mois
J'ai pris beaucoup de temps pour lire la suite de "Inheritance Game", non pas parce que je n'ai pas apprécié la saga, bien au contraire, je l'ai adorée. J'ai été captivé par les enquêtes, les énigmes et le concept du livre. Cependant, pour le tome 4, j'ai éprouvé quelques difficultés et j'ai fait de nombreuses pauses pendant ma lecture. Peut-être est-ce parce que je ne voyais pas l'importance immédiate de ce qui se passait après la trilogie principale. On retrouve Grayson et Jameson qui partent ensemble à l'aventure, explorant leurs origines et se rapprochant de leur père, un personnage crucial découvert à la fin du tome 3. J'ai toujours eu un faible pour Jameson, que je trouve à la fois intéressant et drôle, un parfait complément à Grayson, et qui s'entend bien avec Avery. Grayson, de son côté, aide ses sœurs tout en veillant sur le secret d'Avery. Jameson se consacre à aider son père, car le jeu se transmet de génération en génération, et tous deux doivent résoudre l'énigme. Un secret bouleversant concernant son père est révélé à la fin du tome 4, promettant de relancer la saga. La lecture reste fluide, et je pense que l'autrice a un talent particulier pour rendre les enquêtes palpitantes. Bien qu'au début, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, les points de vue alternant entre passé et présent des deux personnages se sont révélés agréables. Cela a permis de mieux comprendre la relation entre le grand-père et les deux garçons dans leur jeunesse. C'est un excellent roman, et la saga continue d'être un plaisir à lire. J'ai hâte de découvrir le tome 5, d'autant plus qu'une nouvelle trilogie se profile à l'horizon.
PetiteNoisette
• Il y a 1 mois
[tomes 2-3-4] J'avais lu le premier tome il y a deux ans lors de son entrée dans la sélection du Défi Babelio Ado. Mon avis étais mitigé, j'avais apprécié l'intrigue mais les relations (quasi-amoureuses) entre les personnages m'avaient mises mal à l'aise. J'avais également trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. Toutefois, le tome 1 à très bien fonctionné dans mon CDI, j'ai donc acheté directement les trois tomes suivants afin de contenter les élèves, surtout que le tome 1 était de nouveau sélection au Défi Babelio l'année dernière. J'ai des élèves qui sont très très fan alors c'est pas mal sorti pendant l'année. Je voulais profiter des grandes vacances pour lire la suite, j'ai donc embarquer les trois tomes dans mes bagages. Et je ne suis pas déçue ! Le récit est vraiment addictif, j'ai lu les trois tomes en une semaine. Les tomes 2 et 3 prennent la suite directe du tome 1. La vie à la Maison Hawthorne n'est faite que d'énigmes et de danger. Avery va donc enquêter pour comprendre tous les secrets du vieux Hawthorne et à chaque fois qu'elle résoudra une énigme, aidée des 4 frères Hawthorne, d'autres apparaitront. C'est sans fin, comme si le vieux Hawthorne avait construit toute sa vie autour des énigmes. Bien sûr, il y a du suspens car Avery et les 4 frères jouent gros à chaque fois. Au fil du récit, ils vont découvrir de nouveaux personnages qui vont graviter autour de la famille, des membres cachés, mais aussi des ennemis du vieux. On a l'impression d'être dans un Escape Game géant ! Le tome 4 est un peu différent car il n'est plus raconté du point de vue d'Avery, mais de ceux de Jameson et de Grayson, deux des frères Hawthorne. J'ai bien aimé cette suite également car elle permet d'entrer un peu plus dans la psychologie des personnages. Ce que je n'avais pas aimé dans le tome 1 est malheureusement toujours présent. Avery hésite toujours entre Jameson et Grayson même si son choix va se révéler de plus en plus sûr au fil des pages. L'amitié fraternelle va se développer de façon plus saine avec l'autre frère. Les répétitions sont aussi beaucoup trop présente, l'autrice nous réexplique tout à chaque fois comme si on n'avait pas compris c'est un peu barbant. Mais dans l'ensemble ça m'a moins gêné et je n'ai pas hésité à poursuivre ma lecture. J'ai même maintenant très envie de découvrir les autres livres de la saga : The Grandest Game qui est un spin-off dont on entend parler à la fin du tome 3 et à la fin du tome 4 (The Grandest game 2 devrait sortir prochainement), ainsi que Games Untold qui est un recueil de 8 nouvelles pour approfondir certains passages de l'histoire. Je pense acheter ces tomes pour le CDI car ils trouveront des lecteurs !
CltEnora
• Il y a 2 mois
#x1f9ec Ce roman se concentre non plus sur Avery mais sur les frères Hawthorne. Enfin, quand je dis les frères Hawthorne, je parle de Grayson et de Jameson, dont on a le point de vue. Encore une fois, je trouve ça dommage que Xander et Nash soient tant mis de côté, mais il est vrai qu’il n’y avait pas grand-chose à exploiter vis-à-vis d’eux. #x1f9ec Commençons par Jameson. Ce dernier rencontre son père, quelqu’un honnêtement difficile à cerner. Jameson reste fidèle à lui-même, joueur qui souhaite la victoire pour se prouver qu’il peut gagner. Ce qui a rendu cette partie de l’intrigue particulièrement attrayante, c’est son secret qu’il a de Prague. Dès le début, il est évoqué sans qu’il soit dévoilé. J’ai vraiment tenté de le découvrir, mais IMPOSSIBLE. Malgré tout, c’était assez long, captivant mais pas autant que l’intrigue concernant Grayson. #x1f9ec J’avoue, c’est probablement parce que j’ai un faible pour Grayson que j’ai préféré son pov #x1f602 Il rencontre ses demi-sœurs. Gigi est un amour, elle a une personnalité solaire. Savannah, sa jumelle, quant à elle, m’a fait de la peine car elle m’a rappelé Grayson, torturée avec toute la pression de sa famille sur le dos. Ici, Grayson évolue. En effet, en aidant ses sœurs et leur mère alors dans une situation délicate, il apprend peu à peu à aimer pleinement, même si cela signifie souffrir. #x1f9ec Pour conclure, je pensais que ce tome signerait la fin de l’intrigue avec les frères Hawthorne et Avery, mais finalement, il reste encore plein de points à éclaircir. J’espère que j’aurai mes réponses dans The Games Untold !! Et s’il y a un autre tome, parce que là, ça m’est vital #x1f602 En bref, quelle saga incroyable, toujours bien rythmée, facile à lire avec des chapitres courts et des personnages fabuleux #x2665
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266331456
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 552
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 552 pages