Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823854220
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La disparue de la cabine n°10
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 11/01/2018
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La disparue de la cabine n°10

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 11/01/2018
Être témoin d’un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de...
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses :...
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823854220
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Just_reading3340 Posté le 15 Mai 2022
    Laura Blacklock, jeune journaliste, est victime d'un cambriolage dont elle a gardé certaines séquelles. Malgré ce récent traumatisme, elle est chargée d'embarquer à bord d'une croisière en direction de la Norvège, pour couvrir l'événement. A l'occasion de ce séjour, Laura entend un bruit suspect qui ressemble à la chute d'un corps par-dessus bord. Laura ne peut s'empêcher de mener l'enquête, en dépit des conséquences sur sa carrière de journaliste, et malgré que sa propre sécurité puisse être mise en péril... Mon avis: Ma lecture a bien débuté. J'ai en effet d'abord été immergée dans le récit, qui a démarré fort avec le cambriolage dont a été victime Laura. Malheureusement, le rythme a rapidement été rompu. L'intrigue est devenue moins intéressante, et je n'ai pas été non plus captivée par la suite de l'histoire. L'auteure a selon moi passé trop de temps autour de la présentation et de la psychologie des différents personnages. J'ai cependant été agréablement surprise par le dénouement, bien qu'il puisse paraître assez classique. Pour ces différentes raisons, ce thriller ne restera malheureusement pas longtemps gravé dans ma mémoire...
  • Tuclasakoi Posté le 11 Mai 2022
    Avec "La disparue de la cabine n°10", Ruth Ware nous propose un style simple et facile à lire plutôt sympathique, même si l'histoire manque de rythme. Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 6 mai par Anne.
  • Sansan83300 Posté le 8 Avril 2022
    Ainsi par un concours de circonstance, Lo Blacklock, reporter à Vélocity, embarque à bord du yacht du richissime Richard Bullmer. Son voyage ne commence pas sous les meilleures augures puisque la veille, ayant subi un cambriolage et une dispute avec son petit ami, notre héroïne n'est pas au mieux de sa forme et dès le premier soir elle va assister à un meurtre, elle croit avoir vu un meurtre, entre l'alcool et la fatigue elle ne sait plus et nous voilà embarquer dans cette enquête au fil des pages. Malgré une écriture fluide et un bon moment de lecture, je n'ai pas pu me faire à notre héroïne qui n'a pas le pied marin et qui, notons le, bois pas mal. J'ai trouvé que ces deux détails gâchent le personnage car cela ne tourne qu'autour de ces deux points et on perd le suspense de l'enquête. Notons également qu'elle est sous anti-dépresseurs, pour ses crises d'angoisses, qui malgré quelques explications ne m'ont pas convaincu, peut-être parce que je ne connais pas bien le sujet, du coup je n'ai pas compris la présence de ce détail. On se retrouve donc avec une image négative de notre héroïne. . L'enquête qui malgré quelques petits rebondissements traine... Ainsi par un concours de circonstance, Lo Blacklock, reporter à Vélocity, embarque à bord du yacht du richissime Richard Bullmer. Son voyage ne commence pas sous les meilleures augures puisque la veille, ayant subi un cambriolage et une dispute avec son petit ami, notre héroïne n'est pas au mieux de sa forme et dès le premier soir elle va assister à un meurtre, elle croit avoir vu un meurtre, entre l'alcool et la fatigue elle ne sait plus et nous voilà embarquer dans cette enquête au fil des pages. Malgré une écriture fluide et un bon moment de lecture, je n'ai pas pu me faire à notre héroïne qui n'a pas le pied marin et qui, notons le, bois pas mal. J'ai trouvé que ces deux détails gâchent le personnage car cela ne tourne qu'autour de ces deux points et on perd le suspense de l'enquête. Notons également qu'elle est sous anti-dépresseurs, pour ses crises d'angoisses, qui malgré quelques explications ne m'ont pas convaincu, peut-être parce que je ne connais pas bien le sujet, du coup je n'ai pas compris la présence de ce détail. On se retrouve donc avec une image négative de notre héroïne. . L'enquête qui malgré quelques petits rebondissements traine en longueur et aurait mérité d'être plus suffocante et anxiogène du fait du huis-clos sur le yacht. Ma partie préférée est les 100 dernières pages car là tout s’accélère et on ressent l'urgence de débarquer à tout prix de ce voyage de l'enfer. Quand à l'intrigue et la thématique ce sont des choses que l'on a déjà vu et qui pour ma part ne m'ont pas embarqué. . Je suis donc assez partagée entre un écriture fluide et un scénario qui ne m'a pas convaincue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lollipop59 Posté le 29 Mars 2022
    "La disparue de la cabine n°10" est le deuxième thriller psychologique de Ruth Ware et l'ambiance oppressante est encore une fois très efficace. La journaliste Laura Blackwood accepte de remplacer sa collègue Roxan, en congé maternité, pour partir faire une croisière de luxe afin d'écrire un article sur le yacht "Aurora Borealis" dont le propriétaire est le richissime Lord Bullmer. Psychologiquement affaiblie suite à un cambriolage chez elle, Laura pense que ce bateau de rêve lui fera oublier ce trauma... avant que cette croisière ne vire au cauchemar ! En effet, réveillée en pleine nuit, elle voit la passagère de la cabine n°10, voisine à la sienne, passée par dessus-bord. Vision réelle ou fantasmée ? Son traitement sous anxiolytiques associé à l'alcool qu'elle a bu en soirée est-il en cause ? Aucun passager ne manque à l'appel, ce qui remet en cause la véracité de ses accusations. Pourtant, Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Il faut attendre le chapitre 6 pour découvrir peu à peu la vérité diabolique parfaitement orchestrée... ou presque ! J'ai beaucoup apprécié le suspense qui reste intact jusqu'au dénouement avec un twist final assez surprenant. Si vous avez apprécié "La fille du train", vous aimerez... "La disparue de la cabine n°10" est le deuxième thriller psychologique de Ruth Ware et l'ambiance oppressante est encore une fois très efficace. La journaliste Laura Blackwood accepte de remplacer sa collègue Roxan, en congé maternité, pour partir faire une croisière de luxe afin d'écrire un article sur le yacht "Aurora Borealis" dont le propriétaire est le richissime Lord Bullmer. Psychologiquement affaiblie suite à un cambriolage chez elle, Laura pense que ce bateau de rêve lui fera oublier ce trauma... avant que cette croisière ne vire au cauchemar ! En effet, réveillée en pleine nuit, elle voit la passagère de la cabine n°10, voisine à la sienne, passée par dessus-bord. Vision réelle ou fantasmée ? Son traitement sous anxiolytiques associé à l'alcool qu'elle a bu en soirée est-il en cause ? Aucun passager ne manque à l'appel, ce qui remet en cause la véracité de ses accusations. Pourtant, Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Il faut attendre le chapitre 6 pour découvrir peu à peu la vérité diabolique parfaitement orchestrée... ou presque ! J'ai beaucoup apprécié le suspense qui reste intact jusqu'au dénouement avec un twist final assez surprenant. Si vous avez apprécié "La fille du train", vous aimerez aussi l'atmosphère de claustrophobie qui se dégage de ce roman au suspens haletant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilyslibrary Posté le 9 Mars 2022
    L’histoire se déroule sur un yacht de luxe, des cabines de haut standing, des buffets délicieux et même un spa à disposition des clients. Laura, journaliste, a la chance de poser ses valises dans une des plus belles suites du bateau pour rédiger un article sur sa croisière. Malheureusement, tout ne va se dérouler comme elle le souhaitait. A peine le yacht quitte le port que le réseau internet disparaît, impossible de passer des coups de fil et cerise sur le gâteau, un meurtrier est à bord. J’ai passé une très bonne lecture. Le suspense est bien mené et est maintenu jusqu’à la fin. On ne peut faire confiance à personne et personne ne nous croit. Seul petit bémol, quelques petites longueurs pour ce livre de 420 pages.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Ruth Ware

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Ruth Ware est l'une des nouvelles stars du thriller psychologique. Alors que son nouveau roman, La mort de Mrs. Westaway vient de paraître aux éditions Fleuve, elle nous parle de ses traditions de Noël très british !

    Lire l'article