La Clé du sang : Le livre de Ruth Ware
Tout a commencé par l'offre parfaite. Sandra et Bill Elincourt, un couple d'architectes habitant avec leurs quatre enfants dans une splendide maison des Highlands, recherchent une nurse expérimentée. Si les conditions sont strictes, le salaire est étourdissant. Rowan Cain, jeune anglaise qualifiée pour le poste, y voit sa chance. Les Elincourt ont beau la prévenir que les gens de la région ont déclaré la maison hantée et que les rumeurs vont bon train, Rowan quitte sa modeste vie londonienne et s'installe avec enthousiasme à Heatherbrae House. Jusqu'à ce que petit à petit, de mystères en anomalies, le rêve glisse vers le cauchemar.
" Sombre et dramatique. ", A.J. Finn
De (auteur) : Ruth Ware
Traduit par : Héloïse Esquié
Avis Babelio
maxitodeuzio
• Il y a 3 semaines
Je me suis procuré ce livre uniquement parce qu'il était en solde chez un libraire, et j'ai bien aimé. Je ne connaissais pas l'auteure et c'est un genre d'intrigue que je ne lis jamais, n'étant pas attiré par les histoires d'horreur. Le décor est bien planté: un manoir Victorien dans les paysages enchanteurs et mystérieux de l'Écosse. L'endroit, longuement abandonné, a été rénové et est maintenant occupé par un couple d'architectes bien nantis, après avoir équipé l'immeuble des dernières innovations en terme de domotique. Le prototype de la ''maison intelligente''. Le procédé narratif est une analepse, et le tout ne prend guère la forme de l'enquête policière classique, à laquelle je m'étais attendu. Une jeune femme engagée comme nounou par le couple d'architectes se voit offrir des conditions de travail exceptionnelles (salaire de rêve, maison cossue), tout en sachant que toutes celles qui l'ont précédé n'ont pas fait long feu. Il y a clairement anguille sous roche, et nous ne tarderons pas à savoir pourquoi, avec un suspense qui va crescendo. C'est un huis-clos qui nous garde en haleine, sur le qui-vive et sans longueurs, avec des révélations auxquelles je ne m'attendais pas.
Clementine2106
• Il y a 1 mois
Oui, oui et encore oui !! Encore une fois, un huis-clos magnifiquement réussi ! L’angoisse monte progressivement, et on la vit à travers le protagoniste principal à la perfection (ai-je eu peur par moments ? Personne ne peut le prouver #x1f630#x1f602) C’est vraiment très bien fait, l’autrice démarre en lâchant une bombe et on tourne chaque page en essayant de comprendre ce qui va nous amener au dénouement. Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment ? Pourquoi ? Le livre se lit vraiment très vite, et il est impossible à lâcher #x1f602
NeKaSaOLyM
• Il y a 2 mois
Est-ce que j'ai flippé en lisant ce livre? Vous n'avez aucune preuve #x1f628#x1f628#x1f628... Alors ok, je ne lis pas d'horreur, je suis sensible et je n'aime pas particulièrement frissonné donc franchement je pense que je suis une bonne cliente. Et là franchement, j'avais parfois envie de fermer les yeux, de poser le livre ou de le mettre dans le congélo (CF: "Friends"). Mais j'ai été courageuse et j'ai poursuivi jusqu'au bout. Le scénario est pourtant simple, une jeune femme qui se voit offrir un poste de rêve en Ecosse en tant que Nanny avec un salaire indécent et des nanny qui ne restent pas. Ok, jusque là, le scénario est vu et revu. Pourtant, j'ai vite été happée par cette nanny qui a elle aussi des comportements étranges. Puis les actions s'enchaînent, la tension monte, les frissons s'enchaînent. J'ai vraiment adoré l'ambiance du roman, je pense pas en lire beaucoup dans le genre parce que j'ai vraiment flippé mais je suis contente d'avoir découvert ce genre de littérature
Corrag1973
• Il y a 4 mois
Une maison victorienne et rénovée, totalement soumise à la domotique avec le logiciel Happy. Une famille , les Elincourt, 4 filles engage une nurse et ce sera Rowan qui sera choisie. Dès le départ , on est pris dans ce thriller angoissant et dès les premiers jours Rowan est embarquée dans un tourbillon où elle a difficile de prendre sa place : elle apprend que plusieurs nurses sont passées avant elles, les parents doivent la laisser seule dès sont entrée en service avec les 3 dernières filles dont les caractères sont difficiles et pour ajouter au tout, on lui parle de fantômes et elle entend des bruits bizarres durant la nuit. A cela s’ajoute les caméras de la maison dite intelligente. Un vrai huis clos avec beaucoup de tension, de suspense et en plus, dès le départ, on sait q’une enfant est morte. Pourquoi? Un thriller qui joue avec nos nerfs, on a envie de savoir ce qu’il se passe : événements surnaturels ou pas ? On tourne les pages, on n’a pas envie de reposer le livre. J´avais lu « Promenons-nous dans les bois… » qui ne m’avait pas trop convaincue mais ici, le pari est tenu. Oserez -vous accompagner Rowan dans cette maison ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332590
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 448 pages