Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie : Le livre de Ruth Ware

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

" Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! "
Clare... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s'y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu'un, parmi eux, a lancé un étrange " Action ou Vérité "...
L'action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge.

" Un thriller brillant et fascinant. "
Sunday Mirror

De (auteur) : Ruth Ware
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" À couper le souffle, même aux amateurs de sensations fortes. "
Télé magazine
" La romancière, maîtresse du suspense, nous invite à lire un conte à dormir debout, de peur de faire des cauchemars. "
France Dimanche
" Avec un style direct et efficace, elle entraîne le lecteur entre passé et présent, le plonge dans une ambiance à vous glacer les sangs et le met sous tension. "
L'Alsace
" Ruth Ware réussit un véritable coup de maître, digne des meilleurs auteurs du genre. Ce huis clos vous tient en haleine dès les premières lignes et vous poussera à passer une nuit blanche, à tourner page après page et vous délecter de ce suspens psychologique brillant. Chaudement conseillé. "
L'Avenir
" Des dialogues assassins, une situation glaçante pour un roman additif à déguster d'un coup comme une téquila frappée ! Et sans modération. "
Marie France

Avis Babelio

Aurore77120

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Leonora - Nora est invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de son ancienne meilleure amie Clare. Bien que ça fasse 10 ans qu'elle ne l'a pas vue, et qu'elle est des réticences, elle y va. Le week-end est un peu bizarre car Flo, la nouvelle meilleure amie de Clare frôle l'hystérie, c'est une personne un peu bizarre. Ajouter à ça que Nora n'est pas invitée au mariage, alors pourquoi être là ? Et là, révélation sur l'identité du futur mari. A partir de là, chaque personne présente va être suspecte. J'ai bien apprécié cette intrigue, il n'y a pas de temps mort, les quelques pages écrites à l'hôpital rajoute de l'envie de connaître la suite. Le cadre aussi, une maison en pleine forêt est typique des situations stressantes.

Signaler

Promenonsnsdansleslivres

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Il y'a des ouvrages que l'on croise et que l'on repère tout de suite, grâce à une couverture qui sort de l'ordinaire ou à un titre accrocheur. Cela a été le cas pour moi avec ce livre au titre intriguant et obsédant qui laisse présager un excellent thriller. Je l'ai attendu depuis sa sortie en grand format inlassablement et lorsque j'ai enfin pu l'avoir entre les mains, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière page. Imaginez qu'un jour vous receviez un mail inattendu vous conviant à l'enterrement de vie de jeune fille de votre ancienne meilleure amie, vous trouveriez ça bizarre n'est-ce pas? Et si cet enterrement de vie de jeune fille se déroulait au sein d'une maison perdue en pleine forêt vous accepteriez ? Nora, le personnage principal et narratrice va prendre la décision d'accepter pour comprendre pourquoi, Clare son ancienne meilleure amie veut qu'elle assiste à cet enterrement de vie de jeune fille et non à son mariage, à ses risques et périls. Très vite l'angoisse est palpable lorsque tous les convives se retrouvent au sein de la maison de verre, tous ont en commun de ne pas comprendre pourquoi ils sont conviés puisqu'ils ont tous plus ou moins perdu contact avec Clare, à part Flo qui elle a tout organisé et voue un culte sans limite pour celle qu'elle considère comme étant la reine de cette petite fête. Alors que les heures passent et que les premiers événements commencent à se succéder, l'atmosphère s'assombrit peu à peu, semant au passage le trouble dans la tête des uns et des autres. En réfléchissant à cette lecture, autant j'ai été déçue par le secret de Nora qui promettait d'être explosif et qui au final s'est révélé être complètement banal, autant j'ai plus qu'adoré cette ambiance angoissante, glaçante dans laquelle l'auteure nous plonge au fur et à mesure que les pages se tournent. On sent que plus on avance dans la lecture plus l'étau se resserre, on sait que l'issue va être fatale puisque dès la première page nous savons dans quel état est retrouvée Nora mais pourtant, personnellement je ne m'attendais pas à un tel carnage, la mise en scène est totalement surprenante et tient debout du début jusqu'à la fin. Pour moi le décor dressé par l'auteur et l'ambiance malsaine qui règne sont les gros point positifs du récit, ce sont même eux qui relèvent les points les plus fragiles comme par exemple les personnages un peu trop caricaturaux et les quelques longueurs qui sont à déplorer à certains moments. C'est dans l'ensemble une très bonne surprise pour moi, je ne suis pas déçue d'avoir tant attendu pour découvrir cette histoire machiavélique, par contre une choses est sûre si je suis conviée à un enterrement de vie de jeune fille, je réfléchirai longtemps avant d'accepter l'invitation

Signaler

Victorion

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J avais participer à un concours organisé par livre à domicile, rtbf, présentation Thierry bellefroid et Michel Dufrane. Ce concours présenter un polar..ce que j ai fait avec ce livre: une bande d anciens étudiants se réunissent des années plus tard dans une maison isolée, àen pleine forêt, afin de passer un week-end et de célébrer le brûlage de culotte de la maîtresse des lieux...tout le monde s y rends sans aucune appréhensions mais le soir même.... j ai lu ce bouquin de plus de 400 pages d une traite...tout en le lisant, habitant également la campagne, je me suis surprise à vérifier la bonne fermeture de mes portes et fenêtres...

cahierlecture

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

L’auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de la lecture, grâce à l’alternance de chapitres entre le passé et le présent. Nous sommes très vite plongés dans l’ambiance sombre de cet événement qui aurait pourtant dû être joyeux. Malgré les apparences, ce thriller parle de l’amitié et des amours perdus, ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Nous essayons de comprendre tout au long de la lecture ce qui a pu arriver, mais le suspense est présent jusqu’à la fin. Même si j’ai beaucoup apprécié la lecture, il ne s’agit pas d’un coup de cœur, et j’ai hâte de retenter l’expérience avec un autre livre de l’auteure.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266275286
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 416 pages