RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'analphabète qui savait compter

            Presses de la cité
            EAN : 9782258106055
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            L'analphabète qui savait compter

            Carine BRUY (Traducteur)
            Date de parution : 17/10/2013

            « Statistiquement, la probabilité qu’une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d’une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent...

            « Statistiquement, la probabilité qu’une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d’une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix.
            Selon les calculs de ladite analphabète. »

            Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d’Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l’indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l’analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l’humanité entière est menacée de destruction.
            Après le succès mondial du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson nous livre une comédie tout aussi explosive que la première. Il s’y attaque, avec l’humour déjanté qu’on lui connaît, aux préjugés, et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258106055
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • zakfm Posté le 3 Avril 2019
              Un humour totalement décalé à la scandinave fleurit cette saga géopolitique. Parfois agacés, dans la deuxième partie, par les grosses bêtises du jumeau n°1, nous sommes à chaque fois pris dans l’histoire grâce aux astuces et à la verve de l’auteur.
            • Kichigai Posté le 3 Mars 2019
              Je suis de plus en plus convaincu que le style de Jonas Jonasson ressemble à celui de Nicolas Dickner. Ce n'est pas surréaliste mais invraisemblable.
            • bilodoh Posté le 9 Février 2019
              Un roman humoristique, qui mêle le commentaire historique et les aventures loufoques. Dans ce livre, on rencontre des personnages étonnants. L’héroïne est une jeune analphabète sud-africaine qui a appris à lire. Après avoir vidé des latrines (un job merdique!), elle travaillera pour un ingénieur alcoolique qui construit des bombes atomiques. Elle se liera avec un jumeau suédois qui n’a pas d’existence légale ainsi qu’une fille en colère, une comtesse qui cultive les pommes de terre et un roi qui sait égorger les poulets et réparer les tracteurs! Pour les éléments historiques, on est gâté : l’apartheid et Mandela, les tyrans africains et les guerres d’indépendance, Israël et le Mossad, la course à la bombe atomique ou la politique suédoise. J’avais adoré « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». J’ai moins aimé celui-ci. Peut-être que les éléments concernant la couronne suédoise m’ont un peu rebutée. Je trouve toujours un peu ridicule l’attachement à la monarchie dans des pays démocratiques. De plus, ne connaissant aucunement la royauté suédoise, peut-être que des allusions humoristiques du texte m’ont échappé. Une lecture légère, même si elle glisse sur plusieurs sujets graves.
            • Phoenicia Posté le 27 Août 2018
              Une lecture drôle, mais drôle. C'est ma première rencontre avec la littérature scandinave et j'avoue ne pas avoir été déçue. Cette comédie m'a fait rire aux éclats bien des fois. Jonas Jonasson nous raconte l'histoire de Nombeko Mayeki, une Sud-africaine astucieuse qui va se retrouver bon gré mal gré avec une bombe atomique sur les bras en Suède, pendant 20 ans. Si le sujet semble sérieux, il n'en est rien avec des situations désopilantes qui nous arrachent des éclats de rires. Les personnages sont excentriques à souhait et la narration très légère, bien qu'elle aborde des questions de fond tel que l'apartheid en Afrique du Sud, la nucléarisation du monde et la politique internationale de la moitié du XXe siècle. J'ai particulièrement apprécié les moments biographiques de chacun des personnages, principaux o anodins, traités avec beaucoup d'humour par l'auteur. C'est grâce à Babelio et au challenge Multi-défis 2018, que j'ai pu découvrir ce livre, n'ayant jusqu'à présent jamais été tentée d'explorer la littérature de nos voisins du Nord. Une belle découverte qui en annonce d'autres, et ceci grâce à Babelio et ses contributeurs. Donc, un grand MERCI! Challenge Multi-défis 2018 Challenge 50 objets Challenge Le tour du Scrabble en 80 jours Challenge Déductions... Une lecture drôle, mais drôle. C'est ma première rencontre avec la littérature scandinave et j'avoue ne pas avoir été déçue. Cette comédie m'a fait rire aux éclats bien des fois. Jonas Jonasson nous raconte l'histoire de Nombeko Mayeki, une Sud-africaine astucieuse qui va se retrouver bon gré mal gré avec une bombe atomique sur les bras en Suède, pendant 20 ans. Si le sujet semble sérieux, il n'en est rien avec des situations désopilantes qui nous arrachent des éclats de rires. Les personnages sont excentriques à souhait et la narration très légère, bien qu'elle aborde des questions de fond tel que l'apartheid en Afrique du Sud, la nucléarisation du monde et la politique internationale de la moitié du XXe siècle. J'ai particulièrement apprécié les moments biographiques de chacun des personnages, principaux o anodins, traités avec beaucoup d'humour par l'auteur. C'est grâce à Babelio et au challenge Multi-défis 2018, que j'ai pu découvrir ce livre, n'ayant jusqu'à présent jamais été tentée d'explorer la littérature de nos voisins du Nord. Une belle découverte qui en annonce d'autres, et ceci grâce à Babelio et ses contributeurs. Donc, un grand MERCI! Challenge Multi-défis 2018 Challenge 50 objets Challenge Le tour du Scrabble en 80 jours Challenge Déductions élémentaires
              Lire la suite
              En lire moins
            • sarahbarbier2008 Posté le 23 Août 2018
              Un roman que j'ai choisi uniquement par son titre et sa couverture, je ne l'ai pas regretté. Une histoire totalement loufoque mais tellement drôle. Une découverte d'un style inclassable et de l'humour scandinave. Merci
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.