Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258135390
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

Laurence MENNERICH (Traducteur)
Date de parution : 18/02/2016
L'Évangile selon Dédé
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de... Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…
Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c’est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258135390
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • wesleygaga6 Posté le 20 Mai 2020
    Halala... ! Quel régal ! J'ai aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai apprécié sa suite : Le vieux qui voulait sauver le monde. J'ai donc décidé de poursuivre mon exploration Jonas Jonasson avec ce livre : L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. (Bon j'avoue je glisse toujours une ou deux lectures entre chaque Jonasson, sinon j'ai peur de devenir aussi farfelu que les personnages de ses aventures.) BREF, c'est génial. La recette fonctionne pour moi. Je souris à toutes les pages, je relis certains passages tellement ils me surprennent, l'aventure est super bien ficelée et puis.. c'est assez malin comme livre. OUI ! Drôle et décalé mais tout aussi intelligent ! Dans ce livre ci, ce qui m'a particulièrement plu c'est le rapport à la religion. On lit sur et avec Dieu. Un grands nombre de citations bibliques sont utilisées (parfois de manière détournées) et c'est succulent ! Je le conseil à tout ceux qui veulent se divertir et qui aiment les histoire complètes et rocambolesques ! Suivant sur la liste ? L'analphabète qui savait compter ! A bientôt, Jonas Jonasson, je compte maintenant parmi tes fidèles lecteurs !
  • Hecate_Hell Posté le 3 Janvier 2020
    Je me suis poilé du début à la fin de ce roman ! J'adore l'humour décalé de l'auteur, et toutes ces aventures improbables qui arrivent à ses protagonistes. Ça fait du bien de se plonger dans un bouquin ou tu réfléchis pas. Tu te laisses porter par le mouvement et tu suis, parce que c'est aussi ce qu'ils font. L'arnaque de l'église est une partie que j'ai particulièrement apprécié. Je n'ai pas lu son premier et j'ai découvert l'auteur avec celui-ci. Et j'ai beaucoup aimé. Ça se lit tout seul, je dois avoir mis 3 jours pour le lire et puis je n'avais pas envie de lâcher mes personnages du moment, c'était tellement bons de les voir se fourer dans des histoires pas possibles. Une bonne lecture !
  • sazerty Posté le 16 Décembre 2019
    Je vois des avis assez mitigés sur Babelio et j'en suis assez étonnée car j'ai trouvé ce livre très rafraîchissant et plein d'humour. Je l'ai évidemment lu en français et je tiens à saluer le traducteur qui, soit suit fidèlement l'humour suédois et le style agréable de l'auteur, soit arrange bien la sauce. Les personnages sont bien sûr des caricatures mais des caricatures attachantes. Je recommande "L'assassin qui rêvait d'une place au paradis" pour ceux qui ont envie de légèreté dans ce monde de brutes qui ne cherchent pas de place au paradis ;)
  • fanculo Posté le 29 Octobre 2019
    nous trouvons dans ce roman le même humour absurde que dans : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Nous découvrons un personnage pittoresque:Dédé le meurtrier,il sort de prison , rencontre Per Person réceptionniste dans un hôtel et Johann Kjellander ancienne pasteur(elle avait succédé à son père), elle n'est pas croyante mais connait bien les écritures sacrées,la bible ... un trio diabolique se forme.Ils montent leur petite entreprise qui fonctionne plutôt bien . Dédé le meurtrier pose beaucoup de questions à Johanna dieu et les différents textes sacrées.et ses bonnes oeuvres . ils se trouvent tous les trois embarqués dans des aventures rocambolesques. J'apprécie ce livre pour son coté déjanté,la cocasserie des situations que l'on trouve tout au long de leurs aventures. c'est est un livre plaisant,facile à lire,un pur moment de détente.
  • gayane Posté le 21 Septembre 2019
    Après toute une vie en prison, c'est la liberté pour Johann Andersson, surnommé Dédé le meurtrier. Cette fois-ci c'est fini, il n'y retournera plus. Mais pour ça, il doit se tenir éloigné du crime. Quand il rencontre Per Persson, réceptionniste malheureux, et Johanna Kjellander, pasteur douteux, naïf comme il est, il n'arrive pas à se tenir loin des ennuis. Et si en plus il rencontre dieu, il se pourrait bien que Per et Johanna aient des soucis à se faire. Encore une lecture en livre audio ! Bonne expérience et bon acteur donc positif. Concernant le livre en lui me, c'est amusant mais sans plus. Je suis rentrée dans l'histoire, ne me suis pas attachée qux personnages mais c'était agréable tout de même. Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais ça reste positif. Le style de l'auteur est agréable, expressif tout comme l'acteur. Je conseillerai donc pour une lecture détente !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.