Lisez! icon: Search engine
Le chant des esprits
Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 20/09/2023
Éditeurs :
Archipoche

Le chant des esprits

Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 20/09/2023
« Un roman envoûtant. » Le Dauphiné libéré
« Trépidant ! » Le Pèlerin
En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande, le Pays du nuage blanc. Au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées, s’inquiètent pour... En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande, le Pays du nuage blanc. Au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.

Belle et capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par le...
En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande, le Pays du nuage blanc. Au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.

Belle et capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par le rêve d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.

Mais le drame couve... Quand Kura rencontre le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse.

Deux héroïnes fortes qui refusent de subir leur destin et se lancent dans l’aventure pour assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque... Cette saga confirme tout le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039204620
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791039204620
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Enidan4 14/01/2024
    [masquer]Le pays des nuages blancs n’offre pas à la jeune Elaine l’amour tant attendu. Elle vivra de dures moments avec son premier amoureux et encore pire avec son époux qui semblait si gentil au premier abord. Après un évènement dramatique, elle devra fuir et se réfugier dans un endroit improbable. Entre temps Kura, sa cousine tente de trouver sa voie. Elle veut chanter, mais sa famille et son époux ne le lui permettent pas vraiment. Elle prendra aussi une décision qui la mènera aux bord du gouffre. [/masquer] J’ai bien aimé ce deuxième volet. Les personnages ont des personnalités bien distinctes et les intrigues bien ficelées. Beaucoup de rebondissements.
  • mamzelleoups 12/12/2023
    Les années ont passé et les petites-filles de Gwyneira et Hélène, arrivées en Nouvelle-Zélande pour épouser des inconnus, sont les héroïnes de ce 2e tome. On ne peut pas faire plus différentes que ces deux cousines : la rousse Elaine, passionnée par les animaux et si joyeuse; et Kura, à moitié maori, chanteuse hors-pair mais un peu hautaine. Lorsque les deux jeunes femmes tombent amoureuses du même homme, William, la famille court à la catastrophe. Ce livre m'a paru long au départ , mais j'ai enchaîné les 200 dernières pages sans reprendre mon souffle ! Je ne suis absolument pas certaines de l'authenticité historique des faits, moeurs et du quotidien décrits, ce qui m'a un peu posé question lors des premières pages, pour finalement me laisser emporter par le souffle romanesque de l'auteur.
  • bernadettecf 28/08/2023
    2eme tome de la trilogie « le pays du nuage blanc », ce livre d’aventure raconte le combat des 2 petites filles descendantes des héroïnes du 1er tome, pour leur indépendance en tant que femme à la fin du 19eme siècle dans la Nouvelle Zélande, très calquée sur l’Angleterre puritaine. Elaine et Kura se battent durement et avec courage pour réaliser leurs ambitions. La lecture de ce roman est facile et distrayante, mais un peu longue.
  • leslecturesdeLN 13/11/2022
    Voici la suite du livre « Le Pays du Nuage Blanc » que j’avais adoré… et ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Les personnages sont attachants, les descriptions de la vie de cette époque (fin du XIXème siècle) très intéressantes et bien dosées ! Cette saga familiale est un vrai divertissement !
  • isah62 09/08/2022
    Avec cette suite de "Le pays du nuage blanc" on retrouve Gwyn et Hélène désormais grands-mères et on va suivre leurs 2 petites-filles Kura et Elaine. Si le 1er tome met l'accent sur cette population qui arrive pour coloniser la Nouvelle Zélande avec ses élevages de moutons, ce second opus va être plus accès sur le monde artistique encore balbutiant sur l'île et les exploitations minières. L'auteure va s'amuser avec cette opposition farouche entre les 2 jeunes filles, l'une égocentrique et l'autre si discrète, l'une ingrate et égoïste, l'autre attentionnée. On va cette fois encore découvrir la force de ces femmes dans ce monde et cette époque en pleine mutation, qui se battent pour y vivre, qui se battent pour être reconnues. Sarah Lark a très bien travaillé sur ces relations si complexes qui se développent peu à peu pour devenir captivantes. Un récit qui chemine sur près de 700 pages sans jamais nous ennuyer tant l'auteure a l'art de nous mener dans cette aventure qui prend des tournures inattendues. Un superbe voyage au pays des Maoris qui vaut la peine d'être découvert.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés