Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782352873747
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 412
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le chant des secrets
Catherine Ludet (traduit par)
Date de parution : 01/04/2013
Éditeurs :
Archipoche

Le chant des secrets

Catherine Ludet (traduit par)
Date de parution : 01/04/2013
Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière... Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et... Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. À la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.Bien des années ont passé. À 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde. Mais, sa vie privée est un échec. Au crépuscule de sa vie, elle décide de se consacrer à la recherche de sa fille. Une quête qui révélera bien des secrets...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352873747
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 412
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Millina 24/03/2022
    C’est un coup de cœur#8201;! #9829; En lisant ce livre, j’avoue que je n’en attendais pas grand-chose, et finalement ça a été une surprise. Une super belle surprise#8201;! #9829; Ce livre est de plus en plus prenant, avec du suspense. 😉 Les pages défilent. La plume de Tamara McKinley est addictive. J’ai ressenti plein d’émotion : j’ai ri et même versé quelques larmes. J’adore les livres qui me font passer par toutes sortes d’émotions. #9829; L’auteure m’a transportée dans l’out-back australien, avec des paysages boisés, des cascades, des rivières… et tout ça avec un climat parfois coléreux. L’Australie peut être à la fois splendide et hostile. Avec ce livre, j’ai voyagé sans sortir de chez moi grâce aux descriptions de l’auteure, car elles sont fluides, simples. Elles possèdent les éléments essentiels pour se représenter le paysage (l’environnement dans lequel les personnages évoluent). Elles ne sont pas trop longues, non plus… J’ai eu l’impression d’être dans la roulotte auprès de Catriona, de sa mère et de son père, de voir le Music-Hall, l’opéra de Sydney… J’ai adoré les aventures vécues avec Catriona, Rosa, Belinda, Harriet, Connor, Max, Poppy… #9829; Ces personnages sont attachants, car complexes, avec de vrais qualités et défauts, un passé, des blessures,... C’est un coup de cœur#8201;! #9829; En lisant ce livre, j’avoue que je n’en attendais pas grand-chose, et finalement ça a été une surprise. Une super belle surprise#8201;! #9829; Ce livre est de plus en plus prenant, avec du suspense. 😉 Les pages défilent. La plume de Tamara McKinley est addictive. J’ai ressenti plein d’émotion : j’ai ri et même versé quelques larmes. J’adore les livres qui me font passer par toutes sortes d’émotions. #9829; L’auteure m’a transportée dans l’out-back australien, avec des paysages boisés, des cascades, des rivières… et tout ça avec un climat parfois coléreux. L’Australie peut être à la fois splendide et hostile. Avec ce livre, j’ai voyagé sans sortir de chez moi grâce aux descriptions de l’auteure, car elles sont fluides, simples. Elles possèdent les éléments essentiels pour se représenter le paysage (l’environnement dans lequel les personnages évoluent). Elles ne sont pas trop longues, non plus… J’ai eu l’impression d’être dans la roulotte auprès de Catriona, de sa mère et de son père, de voir le Music-Hall, l’opéra de Sydney… J’ai adoré les aventures vécues avec Catriona, Rosa, Belinda, Harriet, Connor, Max, Poppy… #9829; Ces personnages sont attachants, car complexes, avec de vrais qualités et défauts, un passé, des blessures, mais aussi du courage. C’est une qualité que j’adore #9829;. Toute cette complexité rend les personnages plus humains. En plus, les chapitres sont bien dosés, une vingtaine de pages en moyennes. En résumé : c’est mon premier livre de Tamara McKinley, et ce qui est sûr c’est que j’en lirai d’autres. Il est addictif, prenant et émouvant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Andromeda06 10/01/2022
    Encore une très belle saga familiale de Tamara McKinley, même si, ici, je n'ai pas été autant "embarquée" que dans les romans de cette même auteure lus précédemment. Et pourtant, j'ai tout de suite accroché et suis rentrée dedans immédiatement. J'ai adoré les 200 premières pages et les 200 dernières. Un peu moins celles du milieu, parce que le temps et les années défilent trop vite. Mais ça a été quand même un réel plaisir, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je le dis à chaque fois, mais Tamara McKinley a une plume sublime, qui décrit les décors de manière somptueuse dans lesquels on a vraiment l'impression d'y être. L'histoire est belle, tendre, touchante. Les personnages sont attachants et émouvants. Un destin de femme hors du commun comme elle sait les écrire ! Tamara McKinley reste incontestablement l'un de mes auteurs favoris, l'un des seuls à ne pas m'avoir encore déçue !
  • MSophieBC 24/07/2019
    C’est encore une fois dans les plaines de l’Outback australien que je vous emmène. Avec Le chant des secrets, Tamara McKinley nous conte 68 ans de la vie d’une femme, de sa naissance dans les coulisses d’un petit théâtre de village à sa retraite. Dans une station d’élevage, entourée de poussière, du travail des hommes et du hennissement des chevaux. C’est un roman de femme qui refuse de subir. C’est un roman qui sent le vent parfumé à l’eucalyptus. C’est un roman qui laisse son empreinte, comme la terre rouge, lourde et collante de cette partie aride de l’Australie que j’aime tant lire. Vous n’y trouverez pas une révélation vitale, ni une écriture remarquable mais juste un bon moment de détente, d’évasion et c’est déjà beaucoup… Quand un livre arrive à m’emporter au loin avec lui dans ces plaines que j’affectionne, je dis que c’est gagné.
  • Bislys 25/07/2018
    Depuis son plus jeune âge Catriona est sous la lumière des projecteurs. D'abord au sein de la petite troupe de théâtre de ses parents puis en tant que cantatrice dans les plus grands opéras du monde. Mais derrière ce succès se cache un terrible secret qui ne cessera de la hanter pendant des années... Mon deuxième Tamara McKinley et je me suis encore laissé entrainer dans cette saga familiale que j'ai beaucoup aimé. Encore une fois j'ai voyagé au coeur des paysages australiens, dans le bush ou dans les grandes villes. le personnage de Catriona est très attachant (même si j'ai vu le traumatisme de la vie arriver à des km) et j'ai suivi avec passion sa vie et sa carrière. L'intrigue multiplie les rebondissements et on n'as pas le temps de s'ennuyer. le seul point négatif est la vilaine habitude de Tamara McKinley de faire des grandes ellipses temporelles, jusqu'à 10 ans, qui m'ont souvent perdue au niveau de la temporalité. Certes on connait l'âge de Catriona mais pas à quelle époque on se situe précisément. En soit ce n'est pas bien grave mais j'aime bien savoir où je suis quand je lis. On balaye 70 ans de sa vie... Depuis son plus jeune âge Catriona est sous la lumière des projecteurs. D'abord au sein de la petite troupe de théâtre de ses parents puis en tant que cantatrice dans les plus grands opéras du monde. Mais derrière ce succès se cache un terrible secret qui ne cessera de la hanter pendant des années... Mon deuxième Tamara McKinley et je me suis encore laissé entrainer dans cette saga familiale que j'ai beaucoup aimé. Encore une fois j'ai voyagé au coeur des paysages australiens, dans le bush ou dans les grandes villes. le personnage de Catriona est très attachant (même si j'ai vu le traumatisme de la vie arriver à des km) et j'ai suivi avec passion sa vie et sa carrière. L'intrigue multiplie les rebondissements et on n'as pas le temps de s'ennuyer. le seul point négatif est la vilaine habitude de Tamara McKinley de faire des grandes ellipses temporelles, jusqu'à 10 ans, qui m'ont souvent perdue au niveau de la temporalité. Certes on connait l'âge de Catriona mais pas à quelle époque on se situe précisément. En soit ce n'est pas bien grave mais j'aime bien savoir où je suis quand je lis. On balaye 70 ans de sa vie en 520 pages donc ça va très très vite. Excepté ce petit point, j'ai adoré cette lecture et ce ne sera certainement pas le dernier roman de cette auteur que je lirais.
    Lire la suite
    En lire moins
  • rugi 16/03/2017
    Catriona Sumers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même... Un beau roman superbement bien écrit. La description des paysages est époustouflante. Tamara McKinley est une auteure que j'aime beaucoup car elle arrive à nous faire voyager, rêver...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés