RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Chant du coeur

            Robert Laffont
            EAN : 9782221200780
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Chant du coeur

            Frédérique LE BOUCHER (Traducteur)
            Collection : Collection R
            Date de parution : 13/04/2017

            Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux coeurs à l’unisson.
            « Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes...

            Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux coeurs à l’unisson.
            « Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
            Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »
            Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

            Coup de coeur du blog Les Lectures de Cécile: « J’ai retrouvé dans Le Chant du coeur ce qui me plaît dans les romans d’Amy Harmon et qui fait que je me jette dessus dès leur sortie : des phrases magnifiques, des personnages uniques, des réflexions très justes et touchantes. »

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221200780
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • merryfantasy Posté le 25 Février 2019
              Je suis tellement ravie d'avoir lu cette suite ! Déjà, La loi du cœur m'avait conquise. J'avais adoré le texte, les émotions qui se dégageaient de cette histoire incroyable, et j'étais ressortie avec une crainte énorme concernant ce qu'il allait encore advenir de mes personnages : après tout ce qu'ils ont déjà vécu, il n'était pas envisageable qu'ils souffrent encore. Mais en fait, l'auteure est bien plus sadique que ça. Car ce texte-là ne concerne pas Georgie et Moïse... Il se concentre sur Tag et Millie. Et c'est bien pire encore. Déjà car Tag était un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Et si l'auteur s'est mise à parler de lui, il fallait s'imaginer qu'il allait subir quelques épreuves. Non, pas lui, pas son tour, pas encore !! Bref, j'ai été happée par le livre immédiatement. Plus les pages se tournaient, plus je voulais savoir pourquoi il était parti. Et quand j'ai su, j'ai été horrifiée. J'avais peur d'avancer car cela voulait dire s'approcher de l'inéluctable. Mais en même temps, comment s'arrêter de lire alors que chaque phrase nous pousse à continuer ? Encore une fois, j'ai eu les yeux très humides à la fin de ma lecture. Car c'est triste et... Je suis tellement ravie d'avoir lu cette suite ! Déjà, La loi du cœur m'avait conquise. J'avais adoré le texte, les émotions qui se dégageaient de cette histoire incroyable, et j'étais ressortie avec une crainte énorme concernant ce qu'il allait encore advenir de mes personnages : après tout ce qu'ils ont déjà vécu, il n'était pas envisageable qu'ils souffrent encore. Mais en fait, l'auteure est bien plus sadique que ça. Car ce texte-là ne concerne pas Georgie et Moïse... Il se concentre sur Tag et Millie. Et c'est bien pire encore. Déjà car Tag était un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Et si l'auteur s'est mise à parler de lui, il fallait s'imaginer qu'il allait subir quelques épreuves. Non, pas lui, pas son tour, pas encore !! Bref, j'ai été happée par le livre immédiatement. Plus les pages se tournaient, plus je voulais savoir pourquoi il était parti. Et quand j'ai su, j'ai été horrifiée. J'avais peur d'avancer car cela voulait dire s'approcher de l'inéluctable. Mais en même temps, comment s'arrêter de lire alors que chaque phrase nous pousse à continuer ? Encore une fois, j'ai eu les yeux très humides à la fin de ma lecture. Car c'est triste et beau. Car la fin est juste parfaite et correspond tout à fait à ce que j'attendais de cette saga. Quel beau texte !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Newes Posté le 12 Janvier 2019
              Le récit est partagé en deux narrations. D’un côté il y a les cassettes de Tag (David) et de l’autre il y a les paroles de Moïse. Non seulement je trouve le concept original, mais en plus il m’a aidé à me souvenir de certains éléments abordés dans le premier tome, éléments que j’avais oubliés à la lecture du second. Ainsi, le héros de ‘La loi du coeur’ et sa petite famille sont également dans ce second volet puisqu’ils ont une place très importante dans la vie de David. Mais les personnages principaux de ce roman sont David, Millie et Henry. J’ai aimé ces trois protagonistes qui ont tous leurs particularités. Au côté de la Tag Team, ils m’ont offert une histoire prenante et très touchante. Il est astucieux l’auteure utilise le braille en en-tête de chapitre pour illustrer le handicap de Millie et j’ai aussi aimé toute l’histoire qu’elle a crée, notamment le mystère qui entoure le départ de Tag. Il y a énormément d’émotions dans ce livre et Amy Harmon a su les faire ressentir intensément à ses lecteurs. Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, elle nous offre un second tome que j’ai trouvé plus... Le récit est partagé en deux narrations. D’un côté il y a les cassettes de Tag (David) et de l’autre il y a les paroles de Moïse. Non seulement je trouve le concept original, mais en plus il m’a aidé à me souvenir de certains éléments abordés dans le premier tome, éléments que j’avais oubliés à la lecture du second. Ainsi, le héros de ‘La loi du coeur’ et sa petite famille sont également dans ce second volet puisqu’ils ont une place très importante dans la vie de David. Mais les personnages principaux de ce roman sont David, Millie et Henry. J’ai aimé ces trois protagonistes qui ont tous leurs particularités. Au côté de la Tag Team, ils m’ont offert une histoire prenante et très touchante. Il est astucieux l’auteure utilise le braille en en-tête de chapitre pour illustrer le handicap de Millie et j’ai aussi aimé toute l’histoire qu’elle a crée, notamment le mystère qui entoure le départ de Tag. Il y a énormément d’émotions dans ce livre et Amy Harmon a su les faire ressentir intensément à ses lecteurs. Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, elle nous offre un second tome que j’ai trouvé plus plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches.
              Lire la suite
              En lire moins
            • AudacieuseErudite Posté le 2 Décembre 2018
              Mais quel chef-d’œuvre ! "Le chant du cœur" fait partie de ces livres rares, magnifiques et universels. L'histoire m'a parlé. Je me suis retrouvé dans les doutes de Tag et dans l'espoir ainsi que la joie de vivre de Millie. Les personnages nous offrent tour à tour une belle leçon, une jolie claque. L'auteure touche tous les points sensibles en abordant des thèmes comme le handicap, le cancer, la mort et l'amour. Elle le fait néanmoins, sans jamais oublier d'y ajouter à coup de métaphores et de jolies phrases qui résonnent avec un écho tout particulier chez celui qui y fait attention, une jolie teinte d'espoir. En effet, la force qui habite tous les personnages d'Amy Harmon est juste inspirante, magnifique et porteuse d'exemple. L'auteure, à travers ces différents livres transmet différentes valeurs : on peut aimer, observer et ressentir sans voir ; on peut résister, continuer à se battre puisque "les orages, aussi forts soient-ils, ne font que passer". Même s'ils laissent des marques indélébiles. On ressort dans ce livre grandit, avec la sensation d'avoir puisé un peu de force dans chacun des personnages, prêt à affronter comme l'ont fait Moïse, Georgie, Tag, Milllie, Henry...les épreuves de la vie. Pour finir,... Mais quel chef-d’œuvre ! "Le chant du cœur" fait partie de ces livres rares, magnifiques et universels. L'histoire m'a parlé. Je me suis retrouvé dans les doutes de Tag et dans l'espoir ainsi que la joie de vivre de Millie. Les personnages nous offrent tour à tour une belle leçon, une jolie claque. L'auteure touche tous les points sensibles en abordant des thèmes comme le handicap, le cancer, la mort et l'amour. Elle le fait néanmoins, sans jamais oublier d'y ajouter à coup de métaphores et de jolies phrases qui résonnent avec un écho tout particulier chez celui qui y fait attention, une jolie teinte d'espoir. En effet, la force qui habite tous les personnages d'Amy Harmon est juste inspirante, magnifique et porteuse d'exemple. L'auteure, à travers ces différents livres transmet différentes valeurs : on peut aimer, observer et ressentir sans voir ; on peut résister, continuer à se battre puisque "les orages, aussi forts soient-ils, ne font que passer". Même s'ils laissent des marques indélébiles. On ressort dans ce livre grandit, avec la sensation d'avoir puisé un peu de force dans chacun des personnages, prêt à affronter comme l'ont fait Moïse, Georgie, Tag, Milllie, Henry...les épreuves de la vie. Pour finir, l'auteure se présente comme la narratrice parfaite de la Vie. L'écriture est à la fois empreinte de sincérité, l'auteure livre les émotions des personnages mis-à-nus, de vérité et d'espoir. "Le chant du cœur" est mon coup de cœur de l'été mais aussi et sans aucun doute l'une de mes plus belles lectures.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Elo-Dit Posté le 22 Octobre 2018
              Le Chant du Coeur, c'est la seconde moitié d'un diptyque hors du commun, qui vous livrera une histoire poignante, bouleversante et qui saura vous marquer éternellement par sa beauté !
            • BookSpirit Posté le 28 Juillet 2018
              Après mon coup de cœur pour La loi du cœur je ne pouvais plus attendre pour me jeter sur ce deuxième volet et me replonger dans un nouvel univers d’Amy Harmon. Je ne vous cache pas que j’avais peur d’être déçue et de trouver ce livre moins bon que le premier, mais j’étais plus que conquise et Amy Harmon est désormais mon auteur préféré. Je ne donnerai aucun détail de plus que le résumé pour que vous découvriez l’intrigue par vous-même, parce que, Harmon nous a réservé beaucoup de surprises et dès les premières pages. Quelques-unes agréables et d’autres choquantes. Dans ce livre, nous découvrons plus de choses sur Tag. Nous l’avons déjà rencontré dans La loi du cœur . Nous ne connaissons sur lui que son côté « trouble-maker » et « Bad Boy » mais une nouvelle facette de sa personnalité se dévoile. Nous rencontrons alors un nouveau Tag, le doux, l’attentionné, l’attentif, l’aimable et le serviable (Je m’arrête là sinon cette chronique ne sera jamais finie). Tag le dur se fait apprivoiser par une fille « Millie » qui est... Après mon coup de cœur pour La loi du cœur je ne pouvais plus attendre pour me jeter sur ce deuxième volet et me replonger dans un nouvel univers d’Amy Harmon. Je ne vous cache pas que j’avais peur d’être déçue et de trouver ce livre moins bon que le premier, mais j’étais plus que conquise et Amy Harmon est désormais mon auteur préféré. Je ne donnerai aucun détail de plus que le résumé pour que vous découvriez l’intrigue par vous-même, parce que, Harmon nous a réservé beaucoup de surprises et dès les premières pages. Quelques-unes agréables et d’autres choquantes. Dans ce livre, nous découvrons plus de choses sur Tag. Nous l’avons déjà rencontré dans La loi du cœur . Nous ne connaissons sur lui que son côté « trouble-maker » et « Bad Boy » mais une nouvelle facette de sa personnalité se dévoile. Nous rencontrons alors un nouveau Tag, le doux, l’attentionné, l’attentif, l’aimable et le serviable (Je m’arrête là sinon cette chronique ne sera jamais finie). Tag le dur se fait apprivoiser par une fille « Millie » qui est si spéciale, douce et combattante et qui est totalement différente de celles qu’il fréquentait à son habitude et c’est quand il se réconcilie enfin avec la vie que d’autres problèmes vont surgir. Cela vous parait peut-être ordinaire -Un Bad Boy qui change lorsqu’il tombe amoureux d’une fille- mais croyez-moi que cette histoire est tout sauf banal. Encore un roman d’Harmon qui traite des thèmes très sensibles comme le handicap, la maladie et l’autisme, via des personnages qui sont très attachants. Un roman où les chants se mélangent et chaque personne possède un accord musical. Un roman où les choses sont perçues par le contact et non pas par les yeux. On vit cette histoire à travers les enregistrements de Tag et des points de vue de Moïse et Georgie, et quel plaisir de retrouver les personnages et revivre quelques passages du premier volet. L’auteure nous transporte cette fois au monde des arts martiaux et de l’adrénaline. Les pinceaux de Moïse deviennent les gants de Tag, et l’atelier de dessin est remplacé par le ring octogonal. J’ai adoré les relations complémentaires entre tous les personnages, que ça soit entre Moïse et Tag, Tag et Millie ou Millie et son frère. Ce que j’aime aussi dans les romans d’Amy Harmon c’est ce flux d’émotions qu’elle réussit à nous transmettre à chaque fois. Un mélange de tristesse et de joie, on peut passer d’un fou-rire à une crise de larmes. Certains passages m’ont fait marrée et d’autres pleurer et quelques passages m’ont fait rêver et m’ont donnée des papillons au ventre. J’ai fait trainer ma lecture au maximum mais la plume de Harmon est toujours aussi addictive et on ne peut pas échapper à la fin. Une fin imprévisible et un suspens torturant. Millie a dit qu’on aime une chanson parce qu’elle nous bouleverse et moi je dis que j’ai aimé ce livre parce qu’il m’a bouleversé, parce qu’il m’a tellement touchée et m’a même achevée. Une histoire bouleversante qui mène à réfléchir. Une nouvelle leçon de vie, sur l’espoir, le combat, et le défi de l’impossible. Je dois dire que la fin m’a laissée sur ma faim, j’étais perdue et il m’a fallu un bon moment pour digérer ce livre (en réalité je ne l’ai pas tout à fait digéré, et je ressens les mêmes émotions à chaque fois que j’y pense.). On ne s’en sort jamais indemne des livres de Harmon et je retiens de celui-ci, qu’on a beau planifier et tout programmer, mais personne ne sait ce que le futur lui réserve. Il ne faut pas baisser les bras et surtout combattre jusqu’au bout parce que -et comme Tag l’a déjà dit- les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)