Le coup du père François : Le livre de San-Antonio

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

Connaissez vous l'Alabanie ?

C'est un coquet pays d'Europe du Sud qui a pour principales ressources l'exploitation des cactus et l'aide de la Chine populaire. Figurez vous qu'il se passe des choses bizarroïdes à l'ambassade alabanienne de Paris...Mais le Gros Bérurier et votre San-Antonio préféré vont sérieusement s'occuper du problème, croyez-moi ! Malheureusement, le révérend Pinaud manque à l'appel et savez-vous pourquoi ? Parce que les Alabaniens lui ont fait la plus terrible, la plus perverse, la plus française des farces... LE COUP DU PERE FRANCOIS !

De (auteur) : San-Antonio

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

DR_Cloq

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Tome 54 sur 175 des aventures de San Antonio - 2ème trimestre 1963 San Antonio est contacté par l'un de ses anciens prof de français affectueusement surnommé « morpion ». Antoine se rend chez lui pour voir de quoi il retourne. D’abord dubitatif devant la requête de morpion, il finit par prendre l’affaire au sérieux et débute son enquête. Pour cela, il aura besoin d’abord de Pinaud (en vitrier). Le revoilà enfin dans les aventures me direz-vous ? (Et même si vous ne me le demandez pas je considère que vous m’avez posé la question). Eh bien la réponse est oui ET non. Pourquoi ? Vous êtes vraiment curieux je trouve mais bon, je vais vous répondre : Parce que c’est lui, ce vieux déchet, qui subira le fameux coup du Père François ‘ce à propos duquel’ il est question dans le titre du bouquin. Suite à ce coup du Père François, Pinuche sera disons… quelque peu indisposé pour un moment et risquera même carrément d’avaler son extrait de naissance à cause d’un autre événement. La suite de l’enquête sera prise en main (sale) par Béru, accompagné bien entendu de San A. Il s’agit d’enquêter sur les activités du consulat de l’Alabanie. C’est qu’il s’y passe des choses pas très nettes ! La suite de l’histoire ? Comme d’hab : des macchabées, des belles pépés, du bon whisky, du beaujol’pif (à discrétion). Vous en voulez encore plus ? Ben lisez le bouquin, tas de feignasses ! Je ne vais quand même pas tout faire (non mais sans blague !) ======== Mon avis : Un épisode agréable. Pas le meilleur, pas le moins bon. Un « moyen plus » je dirai. :o) A vous de jouer ! Bonne lecture ! ;o)

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265091627
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

San-Antonio

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

6,49 € Numérique 125 pages