RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Désespoir des singes... et autre bagatelles

            Robert Laffont
            EAN : 9782221119433
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Désespoir des singes... et autre bagatelles

            Date de parution : 08/09/2011

            Voix sans pesanteur, beauté intemporelle, silhouette élancée, Françoise Hardy est surtout une auteur-compositeurinterprète exigeante, appréciée dans le monde entier, qui a inspiré plusieurs générations depuis son premier succès, Tous les garçons et les filles, en 1962.
            Pour la première fois, elle livre les clefs de sa vie. Elle raconte son enfance...

            Voix sans pesanteur, beauté intemporelle, silhouette élancée, Françoise Hardy est surtout une auteur-compositeurinterprète exigeante, appréciée dans le monde entier, qui a inspiré plusieurs générations depuis son premier succès, Tous les garçons et les filles, en 1962.
            Pour la première fois, elle livre les clefs de sa vie. Elle raconte son enfance en vase clos qui ne la préparait en rien à une célébrité totalement inattendue, évoque ses amours avec Jean-Marie Périer, puis avec Jacques Dutronc, son mari, et naturellement parle de leur fils, Thomas.
            Françoise Hardy revient aussi sur ses chansons, ses collaborations et ses rencontres. Au gré des années, on croise Dalí, Stockhausen, Ionesco, Bob Dylan, Mick Jagger, Elvis Presley, Pauline Réage, Hélène Grimaud ou Michel Houellebecq, ainsi que tous ceux qui ont le plus compté pour elle: Mireille et Emmanuel Berl, Patrick Modiano, Michel Berger, Serge Gainsbourg, Gabriel Yared, Étienne Daho…
            Écrit avec sincérité, lucidité et tendresse, son récit permet de revivre des épisodes connus, d’en découvrir d’autres, et surtout de rire, de rêver et de s’interroger avec elle sur ce qui fait le sens de nos existences, joies et souffrances mêlées. Mieux qu’un livre de souvenirs, une grande traversée des apparences, où l’on découvre, depuis l’enfance à nos jours, l’itinéraire intérieur, artistique et amoureux d’une artiste profondément singulière.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221119433
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • vbarentin Posté le 30 Juillet 2018
              Françoise Hardy, je connais surtout de nom mais je ne connais pas trop sa discographie. C'est la femme qui m'a donné envie de lire le livre et je n'ai pas été déçue. A travers son livre, Françoise Hardy raconte sa biographie en suivant comme trame sa carrière de chanteuse. Premier fait marquant: sa mère qui a une emprise forte sur elle et sa vie. 2ème point: son amour pour Jacques Dutronc: passionnel mais destructeur qui lui aportera autant de joie que de souffrances. 3ème point: sa recherche de spiritualité et de développement personnel. on suit Françoise Hardy dans sa quête et sa construction personnelle à travers ses lectures, expériences, rencontres... très enrichissant pour quelqu'un qui débute ce procédé. 4ème point: l'astrologie. en parallèle de recherche de spiritualité, Françoise Hardy découvre l'astrologie, différente de l'astrologie commerciale dite "prédictive", basée sur le thème astral dont elle en fera son second métier et sera une fervente défenseuse. Françoise Hardy dévoile et analyse ses forces et ses faiblesses avec le recul des années. Ce livre retrace le parcours d'une femme qui parlera a toutes les femmes et surtout à celles en quête de connaissance de soi. J'ai beaucoup apprécié sa lecture.
            • ArlieRose Posté le 18 Octobre 2016
              Françoise Hardy est une femme à la fois célèbre et mystérieuse, dont on a beaucoup moins parlé que d'autres artistes de sa génération. Formant un couple atypique avec Jacques Dutronc, elle parle de sa famille avec une grande simplicité. Aucun sujet ne semble tabou pour elle. Une autobiographie bien écrite, sincère, pleine de rencontres de gens célèbres, d'humour, de lucidité. Une femme intéressante et attachante, un récit jamais ennuyeux.
            • Sallyrose Posté le 22 Février 2016
              Autobiographie qui vaut surtout pour les anecdotes artistiques sur le monde de la chanson. Autre atout de ce livre : le style, fluide, qui alors même que certains passages ont peu d'intérêt pour lui, emmène le lecteur au bout des 400 pages. Mais que cette femme est triste !
            • cathdb Posté le 17 Août 2015
              Une heureuse surprise que ce livre qui rend bien l'ambiance de ma jeunesse. Il est bien écrit, on reconnait le style de l'auteure. Je regrette certains jugements politiques très personnels qui ne s'imposaient pas.
            • jg69 Posté le 8 Avril 2015
              Cette autobiographie est aussi sensible que bien écrite. C'est une courageuse confession à la fois douloureuse et vivifiante, d'une implacable sincérité. J'ai trouvé Françoise Hardy très sincère, simple (dans le meilleur du terme..), très passionnée, intéressante avec une curiosité intellectuelle toujours en éveil, perfectionniste et très entière. Elle fait une auto-analyse sans concession d'elle même et de sa vie, elle se dévoile beaucoup... Elle a aimé très longtemps Jacques Dutronc passionnément, cette immense passion était, je pense, attisée par l'indifférence fréquente de ce dernier. Elle fait une analyse juste par rapport à cet autre dont elle est ensuite tombée amoureuse, elle dit avoir souffert de l'impossibilité de cet amour, mais reconnait que si cet homme avait répondu présent elle aurait certainement fuit, comme avec Jacques Dutronc donc... Son amour pour lui se serait terminé plus tôt s'il avait été plus présent...Mais elle ne regrette rien car Jacques Dutronc est un homme tellement extraordinaire selon elle!!! A sa place beaucoup seraient quand même parties en courant, fuyant cet homme extraordinairement égoïste mais également assez touchant quand même...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.