Lisez! icon: Search engine
Le frère de sang
Date de parution : 09/06/2011
Éditeurs :
12-21

Le frère de sang

,

Date de parution : 09/06/2011

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : l’horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur...

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : l’horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d’un livre interdit.

Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes...

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : l’horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d’un livre interdit.

Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l’un des siens, baptisé le « Frère de Sang ». Un indice le met rapidement sur la piste d’un secret séculaire, entourant le mystère de l’or pur.

De Paris à New York, une course contre la montre s’engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel…

Édition enrichie d’une fin alternative

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265087453
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265087453
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sarahsthal 04/03/2024
    Ce nouveau volet des aventures de l'inspecteur Antoine Marcas est un peu plus violent que les précédents. Toujours une alternance entre le passé et le présent autour d'un sujet vieux comme le monde et lié à la franc-maçonnerie, ses rites et ses recherches historiques . Intéressant et riche en références. Ce n'est toutefois pas mon préféré. Celui ci propose deux fins possibles ce qui est original . Il me reste encore bien d'autres livres de ces auteurs à lire ! Je les retrouverai avec plaisir . C'est très bien écrit...
  • Chichiletalon 02/03/2024
    Entre Paris et New-York, l'inspecteur Marcas mène une enquête des plus passionnnante. On y trouve un mélange d'ésotérisme, d'aventure à la Indian Jones et pour finir un peu de fantastique. Point de départ de l'histoire l'assassinat de deux francs-maçons, l'or des alchimistes et l'épée de La Fayette. L'histoire est rythmée et ne laisse pas le temps de reprendre son souffle. La meilleure enquête de l'inspecteur Marcas lu à ce jour qui m'a donné envie de continuer la série après la déception des histoires.
  • Tristantation_d_un_livre 11/01/2024
    Le fond : 2007, Grand Orient de France, Paris. Deux « frères » francs-maçons sont assassinés par un troisième, le frère de Sang, à la recherche d’une épée ayant appartenant à Lafayette et téléguidé par un groupe secret, Aurora. Et si cette histoire prenait racine sept siècles plus tôt lorsque Nicolas Flamel, un copiste, part bien malgré lui en quête du secret de l’alchimie ? La forme : une écriture simple et directe avec des dialogues qui sonnent juste. Pour conclure, un thriller oscillant habilement entre présent et passé à l’intrigue plausible mais farfelue.
  • butine34 03/01/2024
    Je suis dans ma période Marcas.... alors je viens de relire ce livre que j'avais découvert en 2008, le Frère de Sang et je me demande pourquoi je ne lui ai attribué que 3 étoiles. Je rectifie donc avec une de plus. L'histoire est rondement menée comme d'habitude, les changements de période sont plaisants et toujours bien documentés. Très bon moments.
  • Moijedu14 27/07/2023
    Ce troisième volet des aventures du commissaire Marcas nous emmène entre autre à New-York au pied de la statue de la liberté et à Paris sous la tour Eiffel après une course digne du Da Vinci Code. Marcas est en congé sabbatique mais doit prendre une enquête car des membres de son obédience sont assassinés par un personnage qui semble être frère. Il s'avère qu'il s'agit d'un psychopathe refoulé par les francs-maçons et qui recherche le secret des alchimistes pour l'or et l'immortalité. Il se prend pour le frère de sang celui de la vengeance. Dans l'ombre, agit l'organisaion Aurora. Cette organisation planétaire est chargée de surveiller le bon équilibre mondial du marché de l'or. Nous suivons également en 1355, la vie de Nicolas Flamel, et la manière (supposée) dont il pu obtenir la pierre philosaphale permet de transformer les métaux en or. Ayant le secret de l'or, il détient également l'immortalité. Nicolas Flamel n'est autre aujourd'hui que la patron dirigeant l'organisation Aurora... Les chapitres sont courts, l'action rapide. La façon d'alterner 1355 et 2007 donne une certaine dynamique dans l'aventure. Très bonne description des différents lieux et édifices. Tout comme "Conjuration Casanova", une fin alternative sur internet toujours surprenante à lire. Le seul regret est de ne pas savoie ce qu'il était arrivé à Marcas à la fin de "conjuration Casanova" tant sur le plan professionnel (peut-être que son congé sabbatique explique cela) que sur le plan personel (sa relation avec Anaïs).Ce troisième volet des aventures du commissaire Marcas nous emmène entre autre à New-York au pied de la statue de la liberté et à Paris sous la tour Eiffel après une course digne du Da Vinci Code. Marcas est en congé sabbatique mais doit prendre une enquête car des membres de son obédience sont assassinés par un personnage qui semble être frère. Il s'avère qu'il s'agit d'un psychopathe refoulé par les francs-maçons et qui recherche le secret des alchimistes pour l'or et l'immortalité. Il se prend pour le frère de sang celui de la vengeance. Dans l'ombre, agit l'organisaion Aurora. Cette organisation planétaire est chargée de surveiller le bon équilibre mondial du marché de l'or. Nous suivons également en 1355, la vie de Nicolas Flamel, et la manière (supposée) dont il pu obtenir la pierre philosaphale permet de transformer les métaux en or. Ayant le secret de l'or, il détient également l'immortalité. Nicolas Flamel n'est autre aujourd'hui que la patron dirigeant l'organisation Aurora... Les chapitres sont courts, l'action rapide. La façon d'alterner 1355 et 2007 donne une certaine dynamique dans l'aventure. Très bonne description des différents lieux et édifices. Tout comme "Conjuration Casanova", une fin alternative sur internet toujours surprenante à lire. Le seul regret est de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés