Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782265093782
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Magicien

Date de parution : 10/03/2011

Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d'une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle. Personne ne sait qu'il a tué trois de ses codétenus.
Personne ne sait qu'il est le Magicien, ce tueur d'enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant...

Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d'une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle. Personne ne sait qu'il a tué trois de ses codétenus.
Personne ne sait qu'il est le Magicien, ce tueur d'enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant ses proies par des tours de magie.
Libéré pour bonne conduite, le petit homme reste discret. Jusqu'à ce que ses démons reviennent lui parler, jusqu'à ce que sa "collection" revienne le hanter. Jusqu'à ce que des enfants croisent sa route...
L'agression d'un jeune garçon relance la piste du Magicien. Le commissaire Ludovic Mistral, de retour des États-Unis où il a rencontré des profilers du FBI, est chargé de l'affaire. Avec des techniques psychologiques bien différentes de celles utilisées lors de la première enquête, il n'hésitera pas à s'exposer personnellement pour faire sortir le monstre de sa tanière, sans se douter un seul instant qu'il met en danger ce qu'il a de plus cher...

Une immersion dans l'univers de la police criminelle en compagnie du meilleur des guides, Jean-Marc Souvira, lui-même commissaire divisionnaire. Avec justesse et authenticité, il nous fait vivre les deux versions de l'histoire - une plongée dans la tête du policier mais aussi dans celle du prédateur. Tout simplement terrifiant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265093782
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eneeh_Quarter Posté le 3 Novembre 2021
    L'histoire est intéressante, le sujet d'actualité. Malheureusement, le personnage du commissaire Mistral est extrêment antipathique. On en vient à espérer que le meurtrier s'en sorte, c'est dire. Son attitude envers son collègue est révoltante, on voudrait bien que ce dernier fasse la nique à son supérieur, mais non, c'est bien le super héros Mistral qui gagne la partie. Dommage.
  • ROUMANOFFBE Posté le 19 Avril 2020
    Quand un policier dans la vie se met à l'écriture de romans policiers, généralement, j'adore. Et ce fut encore le cas avec Jean-Marc Souvira qui ne m'a pas déçue. La série du commissaire Mistral est plutôt entraînante et ne manque pas d'ingrédients pour faire de bons polars comme si vous meniez l'enquête auprès du personnage principal. Je ne sais pas si je me trompe mais le tueur m'a un peu fait penser à Francis Heaulme, est-ce que l'auteur s'en est inspiré, ça c'est une autre histoire, l'histoire des hommes ne manque pas de criminels. Tout comme Jean-Marc Souvira, d'autres policiers se sont mis à l'écriture comme Laurent Guillaume ou Christophe Molmy ou encore le populaire Olivier Norek.
  • LaRemoiseBouquine Posté le 4 Mars 2020
    Ce roman était dans ma PAL depuis une éternité... et bien je regrette de n’a pas l’avoir lu plus tôt. Arnaud L’écuyer sort de prison et reprend ses macabres activités : attirer et tuer de jeunes garçons. Pour les attirer il réalise des tours de magie... Ce roman est dure à lire, le réalisme du tueur est déstabilisant. L’histoire policière est bien ficelée, on se prend au jeu d’accompagner le commissaire Mistral dans la traque de ce tueur en série. J’ai beaucoup aimé l’écriture où l’on vit l’histoire à travers le regard du tueur, puis celui du commissaire, cela apporte un réel rythme à ce roman. Un roman policier à découvrir !
  • collectifpolar Posté le 22 Septembre 2019
    Le commissaire Ludovic Mistral vient d'être nommé à la tête de la brigade criminelle au 36 quai des Orfèvres. Il est chargé de l'enquête sur le Magicien, un violeur d'enfants surnommé ainsi car il attire ses victimes avec des tours de magie. L'étau se resserre peu à peu autour du criminel qui, en réponse, n'hésitera pas à s'attaquer à la famille du policier. Premier roman. Gabriel Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui... Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré : les enfants. Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien... Commence alors un contre-la montre entre un commissaire et ce tueur peu ordinaire. Ce premier roman parfaitement bien ficelé mise sur la personnalité de ses deux personnage principaux Ainsi, entre le tueur et le commissaire, un bras de fer infernal va se jouer. Entre les deux hommes, la partie va être serrée. Il va falloir... Le commissaire Ludovic Mistral vient d'être nommé à la tête de la brigade criminelle au 36 quai des Orfèvres. Il est chargé de l'enquête sur le Magicien, un violeur d'enfants surnommé ainsi car il attire ses victimes avec des tours de magie. L'étau se resserre peu à peu autour du criminel qui, en réponse, n'hésitera pas à s'attaquer à la famille du policier. Premier roman. Gabriel Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui... Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré : les enfants. Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien... Commence alors un contre-la montre entre un commissaire et ce tueur peu ordinaire. Ce premier roman parfaitement bien ficelé mise sur la personnalité de ses deux personnage principaux Ainsi, entre le tueur et le commissaire, un bras de fer infernal va se jouer. Entre les deux hommes, la partie va être serrée. Il va falloir être un prestidigitateur de génie pour coincer le magicien. Une fois qu'on est pris dans les maille du magicien, on ne lâche plus cette lecture. Car  Jean-Marc Souvira nous offre un premier roman glaçant et hypnotique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • vivelavie82 Posté le 13 Août 2018
    Thriller psychologique très prenant!
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !