Le magicien : Le livre de Jean-Marc Souvira
Arnaud Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui...
Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré : les enfants.
Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien...
" Jean-Marc Souvira signe là un premier roman hypnotique. Tout simplement glaçant, Le Magicien obsède comme un magistral tour de cartes. " Le Figaro
Cet ouvrage a reçu le Prix des Lecteurs " Goutte de Sang d'Encre "
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Cet ouvrage a reçu le Prix des lecteurs " Goutte de sang d'encre ".
De (auteur) : Jean-Marc Souvira
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
clairesalander
• Il y a 1 mois
C'est le premier roman de Jean-Marc Souvira que je lis, et ce fut une découverte fort sympathique. 2002. Arnaud Lécuyer sort de prison après avoir tiré douze ans, pour une agression sur une vieille dame. Ironiquement, ses six meurtres d'enfants n'ont pas été découverts. Alors quand il sort, il se remet à son occupation favorite ; petit bonhomme insignifiant et inoffensif en apparence, il appâte ses victimes avec des tours de magie. Le commissaire Mistral est affecté sur cette enquête, qui va lui donner bien du fil à retordre... C'est un récit palpitant que nous livre l'auteur, un commissaire qui de fait connaît bien les procédures policières et donne du relief et de la véracité à son histoire. On va suivre alternativement le parcours du meurtrier et sa capacité à se rendre invisible et Mistral et son équipe qui sont sur les dents pour mettre un nom et un visage sur ce tueur insaisissable. Le suspense est haletant et l'écriture efficace et visuelle. Un petit bémol cependant, les cafés et sandwichs ingurgités lors de ce roman qui cassent un peu le rythme. Mais cela reste tout de même un très bon moment de lecture.
TOFPOLAR
• Il y a 9 mois
Arnaud Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui...Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré, les enfants. Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien... Souvira décrit avec précision et acuité la genèse d’un personnage, sa psychopathologie, sa pensée irrémédiable, les mécanismes de sordides compulsions. Ce premier roman est un coup de maître. Tous les ingrédients d'un bon thriller y sont rassemblés. Une foule de détails qui paraissent anodins au lecteur distrait seront pourtant utilisés plus tard pour expliquer un point fort de l'intrigue. L'auteur signe un thriller hypnotique, obsédant comme un magistral tour de cartes. Captivant et très addictif. Un régal !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266185387
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 480 pages