Lisez! icon: Search engine
Le parfum des sentiments
Nathalie Castagné (traduit par)
Date de parution : 21/01/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

Le parfum des sentiments

Nathalie Castagné (traduit par)
Date de parution : 21/01/2016
"Le parfum est vérité. La seule qui compte."
Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir... Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il... Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant... 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258135338
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258135338
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sorem4 08/10/2023
    Bof bof mis à part les descriptions pour la conception des parfums qui étaient intéressantes, ce livre pour moi n’est pas abouti. Un peu « nian nian » apparemment c’est son premier roman… j’en ai lu d’autres bien meilleurs comme «  la lettre d’amour interdite ».
  • Lillyem 26/08/2023
    Voilà une lecture qui fait vraiment du bien. Au fil des pages on est baigné dans cet univers du parfum. On ressent toute la richesse des odeurs. On a l'impression de sentir chaque fleurs, chaque compositions. Les personnages sont sympathiques et leurs personnalités attachantes.
  • MamandePirates 19/07/2023
    Dans ce roman nous sommes plongés dans l'univers des parfumeurs et plus particulièrement des nez. Elena a un don. Mais elle veut tourner le page, tourner le dos à son enfance. Un événement va la remettre en selle parce que créé des parfums c'est sa vie, son essence. Je me suis pas attachée aux personnages mais j'ai aimé être plongé dans cet univers où l'on apprend l'odeur de chaque essence, où l'on découvre la fabrication artisanale des parfums. J'ai apprécié la note à chaque début de chapitre sur les essences.
  • Mumubenham 02/07/2023
    Ce roman m’a ramenée des années en arrière lorsque j’avais lu « Le parfum » de Patrick Süskind. Ici j’ai aimé ce parcours initiatique des sens . Ce voyage olfactif et sentimental à la fois . Elena n’est pas une jeune fille comme les autres . C’est un nez comme on dit . Elle ressent, vit, crée des parfums avec un amour hors du commun . Un roman qui vous fait voyager au travers des sens , de l’amour , des senteurs .
  • lafilleauxchaussures 28/09/2022
    Très belle histoire d'amour qui change comparé à d'autres romans du même genre. L'histoire sur les parfums était mes passages préférés, plus que l'histoire d'amour, j'aurai aimé qu'on en sache plus sur les personnages secondaires, sa meilleure amie par exemple. Sinon une très bonne lecture qui se lit très vite et qui donne envie d'avoir des fleurs partout chez soi.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.