Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221134894
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Prisonnier du ciel

Date de parution : 08/11/2012

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L’Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole...

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L’Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d’émotion, Le Prisonnier du Ciel nous rapproche pas à pas de l’énigme cachée au cœur du Cimetière des livres oubliés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134894
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Papou64 Posté le 16 Juin 2021
    C'est le 3e tome de la trilogie, toujours aussi bien. Tout tourne autour du passé de Fermin, qui a été enfermé à Monjuic avec David Martin. C'est d'ailleurs là qu'il aurait écrit ce roman. L'intrigue est plus simple que dans les autres romans, mais les personnages sont toujours aussi attachants.
  • NancyJuneau Posté le 31 Mars 2021
    J’ai adoré. Purement et simplement. Retrouver Daniel, Fermín, David Martin, quel plaisir. Bon.. ok, on sent que la conclusion est un peu rapide, probablement que la maison d’édition poussait un peu la sortie de ce tome, mais je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai adoré le livre que j’ai lu d’une traite. Bien hâte de conclure cette tétralogie.
  • liervache Posté le 14 Novembre 2020
    Toujours aussi captivant, le récit des aventures de Daniel et Fermín se poursuit. À l’intrigue, se mêlent des éléments historiques sur la guerre civile espagnole, le régime de Franco, et leurs lots d’horreurs. Ce troisième tome permet d’en apprendre plus sur les liens unissant le premier et le deuxième tome de la tétralogie, tout en plantant le décor du quatrième et dernier. (Critères de notation. Style : 1 - Intrigue : 1 - Personnages : 1 - Contextualisation : 1 - Fin : 0,5)
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 4 Août 2020
    En bref, un tome qui met en lumière un personnage charismatique de la saga, à la manière de Carlos Ruiz Zafon. Le style de l'auteur est assez inimitable et j'ai eu un peu de mal à entrer dans son univers lors de ma lecture du premier tome. Si j'avais trouvé la suite plus entraînante, ce tome 3 est, selon moi, le plus accessible pour découvrir les personnages et l'ambiance de l'Espagne dans la première moitié du XXe siècle. [...]
  • lyoko Posté le 25 Juillet 2020
    Une promenade en Espagne avec des allers retours dans deux époques différentes. J'ai adoré ce tome, je l'ai lu quasi d'une traite. En fait l'auteur nous ballade avec aisance et nous donne envie d'en savoir plus. Je ne suis pas une grande spécialiste de l'histoire espagnole, mais il est vrai qu'on oublie facilement les exactions commises pendant la guerre et sous Franco ( dans mes notions d'histoire scolaire l'Allemagne a réussi a rendre négligeable les autres nations). Mais ici l'auteur est très bon car a côté des descriptions d'horreur il rentre avec douceur dans le monde des livres. J'aime les personnages de ce roman, avec une mention spéciale pour Fermin. Ces personnages si humains, avec de nombreux défauts et quelques qualités. Et c'est sans compter sur une écriture qui rend le tout inoubliable.. Ce tome 3 est un coup de coeur.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.