Lisez! icon: Search engine
Le Prisonnier du ciel
François Maspero (traduit par)
Date de parution : 08/11/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Prisonnier du ciel

François Maspero (traduit par)
Date de parution : 08/11/2012

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L’Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un...

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L’Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole...

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermin, les héros de L’Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d’émotion, Le Prisonnier du Ciel nous rapproche pas à pas de l’énigme cachée au cœur du Cimetière des livres oubliés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134894
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782221134894
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilie475 28/08/2023
    J’ai aimé ce tome plus que le précédant car l’intrigue était mieux ficelée. J’ai eu plaisir à retrouver David Martin, Fermin, et les autres personnages. Je comprends mieux le tome précédant après avoir lu celui ci. Il y a du suspens et je l’ai lu d’une traite, la plume de Zafon est toujours aussi belle et les personnages toujours aussi attachants (surtout Fermin). Par contre le livre est trop fin et pas assez fourni, il se lit trop rapidement. Comme d’autres commentaires le disent il s’agit d’une mise en bouche pour préparer le tome suivant. Les tomes se lisent clairement dans l’ordre, malgré ce que dit l’auteur je vous déconseille de les lire dans le désordre. J’ai hâte de connaître la suite avec le tome suivant « le labyrinthe des esprits ».
  • Klivre 08/07/2023
    Ce livre est resté longtemps dans ma pile à lire car mon souvenir du précédent était mitigé. Je l'avais trouvé trop long. Mais celui là au contraire m'a semblé simple à lire. L'intrigue est complexe, on a envie de mieux connaître les personnages et surtout je voulais savoir à quel moment le cimetière des livres oubliés allait apparaître. Bref j'ai été happée par ce livre.
  • germ1tor 20/06/2023
    On poursuit avec un grand bonheur le « Cimetière des livres oubliés » avec ce troisième volume « Le prisonnier du ciel ». On établit les liens entre les personnages des deux premiers volets par le prisme de David Martin, l’écrivain emprisonné, et du binôme Fermin-Daniel. L’histoire prend une fois de plus une autre dimension. On oscille entre deux époques : l’époque de l’arbitraire de la guerre civile (1936-1939) et celle du régime franciste bien établi (1957-). On adore la générosité, la bonté, l’humanité de Fermin qui se joue des pires situations. Le suspense est omniprésent. C’est un régal de lecture qui va m’obliger à revisiter « Le Comte de Monte Cristo ».
  • lamao 19/06/2023
    Un voyage dans une Espagne tourmentée dans les années de guerre. Le pays est écrasé par ce pouvoir qui ne fonctionne qu avec la prison , la torture. Mais les personnages gardent en eux une étincelle, un cœur, une bienveillance , une pation qui les aidera à traverser ces temps d horreur.
  • mylena 29/05/2023
    Quel contraste avec les deux tomes précédents ! L’univers un peu fantastique, plein de rêve et de magie, s’est laissé gagner par l’ombre noire de la guerre civile espagnole et les horreurs du franquisme. L’atmosphère pleine de mystères et de secrets est toujours bien présente, mais le lecteur sent que les réponses aux questions qu’il se pose seront bien sombres. C’est donc très différent et du premier tome qui m’avait emportée, et du second qui m’avait un peu déçu, une sorte de parenthèse (puisqu’il y un quatrième tome) centrée sur le personnage de l’énigmatique Fermin. J’ai retrouvé avec plaisir Daniel et pris le temps de découvrir Barcelone au gré des allers-retours entre deux époques. Barcelone est vraiment au coeur du roman encore une fois. Quelques mystères, en particulier autour du personnage de Fermin, trouvent réponse. J’ai refermé ce tome en ayant hâte de découvrir le dernier tome et si le cimetière des livres oubliés me fait rêver, je suis sûre que les livres de Carlos Ruiz Zafón n’y ont pas de place.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.